Saboteur Reductus

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




CultStealer banner center.png
CultStealer banner left.jpg
CultStealer banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
CultStealer sign side.png
CultStealer sign side.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
CultStealer symbole.pngCultStealer symbole.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
CultStealer flag.png
CultStealer side column.png
CultStealer gothic.jpg
CultStealer side column.png
Un Saboteur Reductus.
« Donnez-moi une arme et je tuerai les oppresseurs impériaux au nom des Enfants Stellaires jusqu’à être à court de munitions. Mais donnez-moi des bombes et je ferai s’écrouler les forteresses des mécréants sur leurs têtes. Je briserai leurs machines de guerre, couperai leurs ponts et raserai leurs temples. Laissez-moi combattre tel que les Enfants Stellaires l’ont voulu et je vous apporterai la victoire. »
- Jarsya Dessavane, Saboteur Reductus du Culte du Cœur de Cuivre.

Toute la science des explosifs et de l’ingénierie destructrice de la secte est condensée dans cet hybride de troisième génération. Cela permet au Saboteur Reductus de construire des engins explosifs, des pièges et des charges légères avec tout ce qui lui tombe sous la main. D’ailleurs, une compulsion inscrite volontairement dans leurs gènes les pousse à constamment innover. Qu’ils distillent des solutions volatiles à partir de produits chimique apparemment inoffensifs ou qu’ils récupèrent des composants dans des décharges et des cimetières de Serviteurs, leur but est toujours d’agrandir l’arsenal explosif de la secte. Là où certaines de leurs créations sont dotées d’une puissance énorme, d’autres sont conçues pour la discrétion, ou sont si complexes qu’elles sont impossibles à désamorcer. D’autres encore sont si simples à produire, que des couvains entiers de sectateurs en sont équipés, alors que certaines sont si fiables, qu’elles peuvent séjourner longtemps dans l’eau salée, les déchets toxiques ou dans la chaleur écrasante des temples-forges et exploser au moment précis où elles sont censées le faire.

Le Reductus est chargé de renverser les symboles physiques et mécaniques de l’oppression. Pour ce faire, il doit parfois se glisser dans des conduits et des tuyaux pour saboter des tourelles de combat, des générateurs de bouclier, ou disposer des bombes afin de mettre à bas des statues du faux Empereur-Dieu. Tapi dans les ombres des hangars à véhicules, il dégrade les réserves de carburant, piège les chenilles des chars, ou organise l’assassinat public de l’adversaire principal de la secte avec un explosif dissimulé.

Sur le champ de bataille, le Saboteur Reductus porte bien son nom, minant des zones de combat entières avec des engins presque invisibles. Tout aussi à l’aise lors d’un assaut frontal, il émerge de sa cachette juste le temps de coller une charge sur un tank ennemi, puis disparaît tout aussi vite avant l’explosion.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « L’argent des proscrits a peu de valeur, mais les âmes qu’il peut acheter sont innombrables. »
  • Codex Genestealer Cults, V9