Robot Kastelan

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Deco banner 1.png
Mechanicus banner corner.png
Deco cable.png
Mechanicus page corner alt.png
Deco banner 2.png
Mechanicus banner corner.png
Deco cable.png
Deco banner 4.png




Mechanicus side.png
Mechanicus page corner.png
Mechanicus side.png
« Marchez avec les géants dans le creuset de la guerre ! »
« Béni soit celui qui guide la machine parfaite, »
« Fidèle est celui qui détient la plaquette sacrée, »
« Car sa sainte écriture apporte salvation et destruction, »
« La Parole de l’Omnimessie qui apporte toute fin. »
- Le Cantique-Mantra du Compilateur Prioris.
Un Robot Kastellan dirigé par un Compilateur Cybernétique.

Le Robot Kastelan associe une force physique prodigieuse et une robustesse extraordinaire mises à contribution pour combattre les ennemis de l’Imperium depuis dix mille ans. Certaines de ces reliques mécaniques existent même depuis plus longtemps. Comme la technologie robotique date d’une époque antérieure à la fondation de l’Imperium, de nombreux Mondes-Forges pensent que leurs automates de combat sont les survivants de cet âge sombre. Les pièces de robots endommagés étant cannibalisées pour réparer les machines encore en état, de telles allégations sont probablement en partie exactes.

Deux fois haut comme un Space Marine, le Robot Kastelan est une force implacable, car fait d’un métal robuste chemisé de céramite qui lui permet de marcher au milieu d’une grêle de tir sans s’arrêter. En plus d’un blindage épais, il est protégé par une merveille d’un autre âge - la grille de déflexion. Ce bouclier décelable seulement par le vrombissement sourd qu’émet le robot, est capable d’arrêter le plus puissant des tirs. La plupart des projectiles sont simplement déviés par la barrière invisible, mais si elle venait à être frappée selon l’angle adéquat, la grille de déflexion renverra le projectile ennemi ou le faisceau d'énergie en direction du tireur.

Les Robots Kastelans combattent en manipules - des unités autonomes, subdivision de la Légion - composés de deux à six automates. Les robots suivent un certain nombre de protocoles de combats, et chaque Kastelan doit être soigneusement programmé pour chaque nouvelle tâche au risque qu’il continue à appliquer ses ordres précédents ad infinitum. En effet, il n’est pas rare qu’un manipule de Kastelans marche résolument dans un lac de lave, ou continue à ravager une cité même après en avoir détruit les techno-insurgés qu’il devait éliminer. Des Technoprêtres spécialisés, comme les Compilateurs Cybernétiques, peuvent ajuster le programme des Kastelans au cours des combats, permettant aux automates de s’adapter aux changements de situation.

Commandés par le protocole Conquérant, les Robots Kastelan s’élanceront, martyrisant la terre de leur course mécanique à l'approche de leur cible. Ignorant le feu ennemi, ils deviennent en engageant le corps à corps, des machines à pilonner. Chaque Kastelan utilise sa paire de Gantelets Énergétiques démesurés pour écraser l’adversaire, les coups s’abattant avec suffisamment de force pour enfoncer le plus épais des blindages ou fracasser le ferrobéton. Si l’ennemi cherche à les submerger sous le nombre, le protocole Protecteur sera activé, autorisant le manipule de Kastelans à utiliser les crémateurs Incendine montés sur leur carapace, vaporisant sur la zone des couches de prométhéum trois fois béni. L’arsenal varié des robots les rend encore plus polyvalents. Les Technoprêtres qui préfèrent la puissance de feu à longue portée remplaceront les Gantelets Énergétiques par des éclateurs à phosphore jumelés, criblant l’ennemi de tirs incandescents lorsque la sous-routine balistique du manipule sera lancée.

Compilateur Cybernétique

Les Compilateurs Cybernétiques appartiennent à un rang de Technoprêtre spécialisés qui programment les Robots Kastelans de la Legio Cybernetica à l’échelle du manipule, souvent au cœur même des combats. Ils ont accès à un éventail vertigineux armes et de reliques tirées de l’arsenal de leur Monde-Forge, afin de se défendre et d’accomplir leur mission.

Depuis la fin de l’Hérésie d'Horus, les robots de la Legio Cybernetica sont sous le contrôle de leurs maîtres, non pas par le biais de neurones en bioplastique et de circuits nerveux artificiels, mais grâce à diverses doctrines de combat sanctifiées intégrées dans des puces, mélanges de matière organique et d’électronique. Elles ne sont pas plus grandes que des lames du Tarot de l’Empereur, et sont confiées aux Compilateurs Cybernétiques qui accompagnent au combat les manipules de robots. La puce est insérée au niveau du torse du robot, et lui dicte son comportement, généralement en optimisant l’efficacité dont il fait preuve face à l’ennemi. Si le Compilateur souhaite modifier ce comportement, par exemple en activant le protocole Conquérant, il doit retirer la puce précédente avant d’insérer la nouvelle. Certaines puces sont d’ailleurs moins nombreuses que les robots eux-mêmes, et si ces derniers peuvent varier en apparence, ils sont tous entièrement mécaniques. De plus, si un manipule de robots se retrouve sans son Compilateur, les engins continueront d’appliquer leur protocole jusqu’à ce qu’ils tombent à court d’énergie, ce qui ne survient pas avant des semaines de carnage. Cependant, ces risques et ces défauts sont acceptés par le Culte Mechanicus, car lier un esprit au corps d’un automate de combat est strictement prohibé.

Source

Pensée du Jour : « Le sang des martyrs est la semence de l’Imperium. »
  • Codex Adeptus Mechanicus, V8