Escouades de la Ravenwing

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Ravenwing)
« Si la cible résiste ? Tuez-la. »
« Si la cible fuit ? Poursuivez-la. »
« Si la cible implore ? Ne l’écoutez pas. »
- Catéchisme de la Traque de la Ravenwing, 3e Verset.
La Ravenwing affronte les Tyranides.

Chasseurs vêtus de noir et maîtres de l’art de la guerre éclair, les membres de la Ravenwing filent à l’avant-garde de leur Chapitre comme le tonnerre devant l’orage. Prisant la vitesse et la maniabilité par-dessus tout, ils font partie intégrante des stratégies des Dark Angels tout en étant une ressource puissante pour la quête secrète des Impardonnés.

Dans un rugissement de moteurs, la Ravenwing s’élance à toute vitesse en esquivant le feu ennemi. Ce sont les Dark Angels de la 2e Compagnie, une formation hautement spécialisée qui ne respecte pas le Codex Astartes, car elle favorise une méthode de guerre mobile et rapide, composée de chasseurs émérites qui ont servi l’Imperium et leur Chapitre avec gloire depuis près de neuf mille ans.

La Ravenwing, Deuxième Compagnie du Chapitre des Dark Angels, possède une renommée incomparable en termes de vitesse, d’audace et d’attaques éclair. Elle ne respecte pas les préceptes relatifs aux compagnies de combat dictés par le Codex Astartes, et ne comprend que des éléments rapides aussi singuliers qu’efficaces. La Ravenwing est parfaite pour les missions d’assaut rapide, et les éléments de cette compagnie jouent souvent le rôle de force de reconnaissance pour des armées plus grandes. Les Land Speeder recherchent les signes de présence de l’ennemi, et renvoient les informations sur ses mouvements et sa disposition par canal vox. Quand le moment est venu, la Ravenwing fait feu sur l’ennemi et fonce au combat en masse, dans un tourbillon d’armures noires, de canons crachant le feu et d’épées tronçonneuses qui balaient toute opposition. Tous les membres de la Ravenwing emploient un véhicule rapide, qu’il s’agisse d’une Moto Space Marine, d’une Moto d'Assaut, de l’une des maintes variantes de Land Speeder ou d’un chasseur atmosphérique. Ils agissent de concert en formations mixtes de dix hommes, appelés Escadrons d’Attaque. Chacun est composé de huit motards, dont deux sur une Moto d’Assaut, et deux Space Marines à bord d’un Land Speeder. Ils peuvent être appuyés par des Land Speeder additionnels ou des Escouades de Motards vétérans appelés Chevaliers Noirs. Tous font primer la vitesse et la mobilité sur la puissance de feu ou la capacité à effectuer un assaut soutenu.

Il est courant que les Escadrons d’Attaque se scindent en plein combat. D’un simple mot, la Ravenwing - parfaitement entraînée - peut changer de schéma d’attaque afin d’encercler, de prendre de flanc, d’effectuer une percée ou de harceler l’ennemi. Elle s’efforce toujours de ne pas se laisser engluer, en disséquant rapidement la force adverse, quelle que soit sa taille. Chaque élément recoupe les trajectoires des autres et tous œuvrent ensemble avec une synchronisation gagnée au fil de milliers d’exercices et de l’expérience acquise sur les champs de bataille dévastés des quatre coins de l’Imperium. Dans les cieux, les Nephilim Jetfighter et les Dark Talon s’occupent des aéronefs ennemis tandis que les Land Speeder se mettent en position pour déchaîner leur puissance de feu. Il suffit cependant d’un unique signal sur le comm-net pour que la formation soit rompue. Chaque élément se consacre alors à un objectif distinct, pour que tous convergent l’instant d’après afin de se concentrer sur une seule et même cible.

Puisque la Ravenwing devance la force principale, elle est généralement la première à débusquer l’ennemi et à engager le combat. C’est même la spécialité des chasseurs Dark Angels à la livrée noire, dont le rôle est de chercher l’adversaire puis de le clouer au sol jusqu’à l’arrivée du reste du Chapitre. Toute la Ravenwing est parfois déployée à un seul endroit pour remplir une mission particulière, mais la Compagnie est le plus souvent répartie en unités rattachées aux diverses forces d’intervention Dark Angels qui sillonnent la galaxie. Lorsqu’une cible prioritaire se présente, la Ravenwing intègre des balises de téléportation sur ses motos afin de faire appel à la puissance des guerriers de la Deathwing. Outre le fait que l’arrivée de leurs frères Terminators garantit souvent victoire, cela donne une idée du véritable but que poursuit la Ravenwing, dont la nature est somme toute bien plus sinistre.

Les reconnaissances, attaques de flanc et assauts fulgurants de la Ravenwing sont utiles sur tous les théâtres d’opérations, mais en réalité, ces missions couvrent l’objectif secret de la Compagnie, connu uniquement du Grand Maître et des membres triés sur le volet du Cercle Intérieur au sein de l’élite des Chevaliers Noirs : la Traque des Déchus. La nature même de leur proie est la raison pour laquelle chaque membre de la Ravenwing doit non seulement être un pilote expert, mais aussi entraînés à obéir sans poser de question, et ne pas écouter pas les mensonges et les propos hérétiques de leurs captifs. Étant donné la sombre nature de sa mission, toute la 2e Compagnie est surveillée étroitement par les Chapelains-Investigateurs, qui restent à l’affût du moindre signe de faiblesse spirituelle et s’assurent que l’armure de leur endoctrinement ne s’écaille jamais.

  • Zigzag : Maîtres incontestés du combat monté, les frères de la Ravenwing savent acculer les cibles rapides et par ailleurs insaisissables.

Motards de la Ravenwing[modifier]

Un Land Speeder de la Ravenwing.

Les Motards forment plus de la moitié de la 2e Compagnie et sont au cœur de toutes ses actions. Les Motos libèrent un torrent de feu grâce à leurs Bolters jumelés avant de foncer au contact si une cible vulnérable se présente. La doctrine de la Ravenwing est de ne pas s’enliser, car son atout majeur, la vitesse, disparaît dès que l’ennemi est en mesure de faire parler le poids du nombre. Les Motards chargent un ennemi, puis rompent le combat. Ils laissent ainsi l’adversaire sur place, perplexe et incapable de prédire la provenance de l’attaque suivante. Les Motos sont équipées de Balises de Téléportation, ce qui permet à la Ravenwing de s’enfoncer au cœur des lignes ennemies avant d’y convoquer instantanément la Deathwing. Les fuyards sont alors fauchés sans pitié, car personne ne doit s’échapper du massacre qui s’ensuit.

La Moto d’Assaut apporte un surcroît de puissance de feu aux Motards de la Ravenwing, plus légèrement armés, où le besoin s’en fait sentir. Elle peut aisément se mettre en position pour appuyer les attaques de la Ravenwing, en dégageant la voie pour les Motards avec son Bolter Lourd. Certaines Motos d’Assaut sont dotées d’un Multi-Fuseur : elles sont alors chargées de traquer et détruire les ennemis trop lourdement protégés pour leurs Frères de Bataille.

Land Speeder[modifier]

Le plus souvent, les Land Speeder forment des unités de soutien ultramobiles pour les Motards de la Ravenwing ou des forces de frappe Dark Angels plus vastes. Tandis que des éléments à Moto de la 2e Compagnie se rapprochent de l’ennemi, ce sont les Land Speeder qui assurent que ce fer de lance peut atteindre sa cible. Pour ce faire, la Ravenwing prône un style d’attaque fluide, et tous les membres de la Ravenwing doivent être prêts à changer de tactique pour effectuer des percées improvisées ou des poursuites rapides quand l’ennemi déroute. Sur Straton, durant la Troisième Guerre Tyranique, les Typhoon libérèrent leurs missiles, labourant les lignes ennemies jusqu’à y créer une brèche, aidant les Motards à s’engouffrer jusqu’au centre de la nuée pour faire appel à la Deathwing, qui oblitéra les Créatures Synapses chargées de mener la horde de monstres. Dans le combat urbain sur le monde toxique de Sephlagm, les Tornado équipés de Lance-Flammes nettoyèrent les rues, ce qui permit aux Chevaliers Noirs d’accéder plus facilement à la base des rebelles, et d’aller trucider ses chefs hérétiques là où ils se terraient lâchement.

Talonmaster[modifier]

Même si les Grands Maîtres Suprêmes des Impardonnés mirent en place le grade de Lieutenant du nouveau Codex Astartes au sein des Compagnies de Combat et de réserve, ils adaptèrent ce rôle au sein de la 2e Compagnie, en créant le titre de Talonmaster.

Embarqué dans un Land Speeder équipé d’Auspex améliorés et d’un système de communications sophistiqué, le rôle d’un Talonmaster est de diriger les tirs de la Ravenwing, et d’utiliser son équipement afin de s’assurer que la proie de ses Frères de Bataille ne s’échappera pas. Même les ennemis cherchant refuge en terrain dense sont repérés aisément par les détecteurs du Land Speeder du Talonmaster, et leurs coordonnées sont transmises aux autres membres de la Ravenwing.

Cependant, même s’il est considéré comme un officier, le Talonmaster reste en dessous des Chevaliers Noirs au sein de la hiérarchie, et n’est donc pas un membre du Cercle Intérieur.

Chevaliers Noirs de la Ravenwing[modifier]

« Que votre vol soit juste et droit, et que vos serres arrachent le cœur de l’ennemi. Bonne chasse. »
- Verset Final du Corvus Sacramentus, Bénédiction de la Ravenwing.
Des Chevaliers Noirs de la Ravenwing.
Les Chevaliers Noirs de la Ravenwing sont l’élite de la 2e Compagnie, des traqueurs qui imitent le style de combat des anciens chevaliers de Caliban. Ils foncent vers l’ennemi et abattent leurs redoutables Marteaux Corvus avec tant de force que la pointe de ces armes peut traverser les blindages les plus épais.

Ceux qui survivent assez longtemps au sein de la Ravenwing apprennent à pousser le combat mobile à un niveau supérieur. S’ils franchisent les Sept Rites du Corbeau (des cérémonies violentes qui testent non seulement les compétences, mais aussi la loyauté) ils rejoignent les Chevaliers Noirs, cercle intérieur de la 2e Compagnie. Alors, après avoir participé à un rituel solennel qui culmine avec le Vœu du Tueur de Bêtes, on leur enseigne la véritable raison de leur traque.

Les Chevaliers Noirs montent des Motos Space Marines Mark IV modèle Raven, d’antiques machines armées de mortelles Serres à Plasma. Pour signifier leur rang, ils manient des Marteaux Corvus, conçus d’après une ancienne arme tueuse de monstre de Caliban. Leurs compétences en selle sont inégalées. Ils peuvent piloter à grande vitesse en esquivant les obstacles pour se rapprocher de l’ennemi, puis se faufiler entre ses rangs à coups de Serre à Plasma et de Marteau Corvus afin d’atteindre leur proie. Contre les adversaires les plus terribles, les Chevaliers Noirs entraînés à employer les Lance-Grenades Ravenwing libèrent une salve de projectiles à stase et à radiations capable d’affaiblir même les ennemis les plus coriaces afin de les faire ployer sous l’assaut. Le Maître de la Chasse qui dirige une Escouade de Chevaliers Noirs est un terrible guerrier qui porte une arme antique tirée des armureries du Roc.

Qu’ils soient déployés seuls, ou au cœur d’une formation de la Ravenwing, les Chevaliers Noirs sont l’arme la plus affûtée du Grand Maître de la Ravenwing. Même si les Dark Angels ressassent rarement leurs faits d’armes en dehors de leurs rituels, ils sont souvent loquaces et admiratifs à propos des prouesses des Chevaliers Noirs.

État-Major de la Ravenwing[modifier]

Comme toutes les compagnies des Dark Angels, la Ravenwing dispose d’un Champion, d’un Porte-Étendard et d’Apothicaires. Ils se joignent parfois à un détachement de la Ravenwing, ou se regroupent pour former une escorte ou un groupe d’état-major. Ce sont tous des Chevaliers Noirs versés dans les secrets de leur Chapitre.

Un Apothicaire de la Ravenwing utilise sa Moto pour traverser rapidement de longues distances et atteindre des blessés à soigner. C’est tout autant un excellent pilote qu’un médecin talentueux, qui a gagné le respect de ses Frères de Bataille. On voit souvent ces Apothicaires piloter leur Moto d’une seule main tout en effectuant des soins d’urgence à un Motard de la Ravenwing, et ce même à grande vitesse.

Le Porte-Étendard de la Ravenwing porte une des Bannières sacrées de la Compagnie, à l’ombre de laquelle les guerriers noir de jais apportent la mort à leurs ennemis. Ces bannières sont aussi un point de ralliement, et se trouvent systématiquement à l’avant-garde des charges de la Ravenwing.

Le Champion de la Ravenwing a pour mission de défendre l’honneur de la Compagnie au cours des combats rituels, et sur le champ de bataille, il a pour tâche d’abattre les plus terribles adversaires. Comme tous les Champions de Chapitres, le Champion de la Ravenwing possède une Lame de Caliban, dont les origines remontent aux origines du Chapitre.

Land Speeder de la Ravenwing[modifier]

Un Land Speeder Vengeance.
Aux côtés des Land Speeder standards de l’Adeptus Astartes volent d’autres appareils le Land Speeder Vengeance et le Dakshroud. Ces véhicules inhabituels opèrent en conjonction avec les Frères de Bataille pour apporter à la Ravenwing une puissance de frappe supplémentaire ainsi qu’une protection ésotérique tandis qu’elle fonce au combat.

Land Speeder Vengeance[modifier]

La Ravenwing est toujours à la recherche de puissance de feu accrue pour ses opérations. Cette quête trouva une réponse au M36 avec la découverte du SCS d’un étrange type de Land Speeder. Son châssis plus large et ses moteurs plus puissants pouvaient supporter un armement lourd, telle que la Batterie Plasma Storm, une relique longtemps remisée dans l’arsenal du Roc. Ainsi naquit le Land Speeder Vengeance, un véhicule exclusivement employé par les Chapitres Impardonnés.

En conjonction avec les Land Speeder des escadrons d’appui, le Land Speeder Vengeance a prouvé de nombreuses fois sa valeur, en soutenant l’allure des plus rapides véhicules de la Ravenwing tout en délivrant des salves dévastatrices de sa Batterie Plasma Storm.

Darkshroud[modifier]

Le Darkshroud se déplace coiffé d’un nuage d’obscurité ondulant émanant de l’ancien reliquaire monté sur la coque du véhicule. De tous les équipements archaïques déployés par les Impardonnés, le Darkshroud est sans doute le plus étrange.

Lorsque Caliban fut engloutie par une tempête Warp, elle fut déchirée, sans toutefois que tout fût détruit ou consumé. Protégée par un antique champ de force, la Forteresse-Monastère des Dark Angels, et la majeure partie du piton sur lequel elle était sise, fut épargnée. Cependant, le choc entre la tempête et ce dôme protecteur eut des répercussions. Il est avéré qu’il y eut des fuites à travers le bouclier, car le semblant d’atmosphère des désolations autour du Roc est, depuis ce jour, frappé d’éclairs tandis que des rafales de ténèbres balayent sa surface dévastée.

Ce tumulte catastrophique eut tôt fait de réduire en ruine la Tour des Anges, la fière citadelle qui surplombait la plus vaste Forteresse-Monastère de l’Ordre, qui était ensuite devenue celle des Dark Angels. Bien que les fils du Lion investirent les maigres vestiges de leur monde pour en faire leur base d’opération, ils ne tentèrent jamais de restaurer les ruines à sa surface. Toutefois, quelques éléments avaient résisté à ce choc d’une force incommensurable contre un bouclier impénétrable. Au milieu des débris, de fières statues se tenaient debout, sculptures de personnages d’un âge ancien, même pour Caliban. Leurs yeux de pierre avaient vu toutes les tragédies qui avaient accablé la Première Légion de l’Empereur et elles luisaient à présent d’un pouvoir mystérieux, imprégnées de l’énergie libérée depuis la destruction de son monde.

Les Gardes de Pierre, ou les Dix Frères de l’Ordre, comme ils sont appelés, ont été entreposés dans le Roc et verrouillés profondément dans le Reclusiam par des champs de stase pendant des années. Ce ne fut que lors de la terrible campagne Vendetta que les Dark Angels furent contraints de libérer la puissance mystique de ces statues sur le champ de bataille. Chaque sculpture de pierre fut montée sur le châssis d’un Land Speeder Vengeance, d’épais câbles siphonnèrent son étrange énergie pour l’amplifier, et un champ de force de nature inconnue s’étendit depuis ces nouveaux reliquaires Dark Angels, protégeant les guerriers aux alentours.

Au combat, le Darkshroud appuie la Ravenwing, car son voile d’outre-monde dissimule partiellement les Motos et les véhicules légers, ce qui leur procure une protection tandis qu’ils foncent vers l’ennemi. Même le rayon ardent d’un Canon Laser peut être avalé par cette brume mystique et être dissipée sans causer de mal, ni ralentir la progression de la Ravenwing. Avec un Darkshroud veillant sur eux, des Chevaliers Noirs ou des Escadrons d’Attaque Ravenwing peuvent pousser leurs machines droit vers la ligne ennemie en toute impunité, protégés des tirs comme s’ils étaient bénis par l’Empereur.

Aéronefs de la Ravenwing[modifier]

Un Dark Talon.
En tant que maîtres de l’attaque rapide, il revient aux guerriers de la Ravenwing de s’assurer la maîtrise des cieux sur tous les champs de batailles investis par les Dark Angels. Qu’ils déboulent pour éliminer les aéronefs ennemis ou pour mitrailler ses troupes au sol, les appareils de la Ravenwing peuvent renverser le cours d’une bataille en un seul passage destructeur.

Chasseur Nephilim[modifier]

Intercepteurs racés, les Chasseurs Nephilim sont parfaits pour mener à bien les missions secrètes des Dark Angels. Ce sont les nombreux frères des 2e et 3e escouades qui fournissent les pilotes, car ils possèdent les aptitudes nécessaires. Les compétences des pilotes, combinées à l’armement, à la vitesse et à la robustesse du Nephilim se sont révélées dévastatrices, et depuis leur apparition à la fin du 40e Millénaire, ces engins sont les principaux aéronefs de combat du Chapitre.

Généralement, les Dark Angels sont très conservateurs à l’égard de leur équipement, préférant les armes et les véhicules standardisés qui servent le Chapitre depuis des milliers d’années. Les pilotes de Nephilim, quant à eux, ne montrent pas une telle obstination, et s’ils révèrent les reliques qu’ils emploient depuis la Grande Croisade, ils poussent sans relâche les Techmarines à améliorer, modifier, voire créer de nouveaux appareils, soit tout faire pour augmenter la vitesse à laquelle ils pourront affronter les infidèles à l’Empereur. Cet enthousiasme est toléré par les Maîtres de leur Compagnie, car il donne des résultats probants.

Dark Talon[modifier]

Tombant des cieux encombrés de cendres, la forme funeste du Dark Talon vient s’emparer de la proie de la 2e Compagnie. Cet appareil d’aspect archaïque est décoré de symboles sépulcraux, une façade gothique en adéquation avec son rôle sinistre. Il est l’oiseau charognard qui descend sur le Déchu à la fin d’une traque. Il est l’ange de la mort qui plane lentement, un vautour qui rassemble ses victimes en son sein inexpugnable, les emmenant vers un destin mille fois pire que la mort.

La Serre d’Argent

Seule une poignée de pilotes Dark Angels a reçu à ce jour la Serre d’Argent, le plus grand de tous les honneurs. Les heureux bénéficiaires incluent frère Azaziel, qui défendit à lui seul le ciel au-dessus de Neuvenport à bord de son Chasseur Nephilim contre des vagues de Faucheurs Nécrons, et frère Raphaenus de la Ravenwing, dont la capture aérienne du Déchu nommé Ghuldarkk est devenue légendaire au sein du Cercle Intérieur.

Les récipiendaires ont leurs noms gravés sur la Porte des Anges, l’énorme arche en pierre qui donne accès à la plus grande baie de lancement du Roc. Ils ont aussi le droit de porter un pendentif d’argent en forme de serre de corbeau, et de peindre ce symbole sur leur appareil.

Le Dark Talon est équipé de Bolters Ouragan montés sur ses ailles, mais son armement principal est encore plus étrange, car il s’agit d’armes proscrites de l’Âge de la Technologie que les Dark Angels ont nié détenir à plusieurs reprises. La plus redoutable est le Canon Rift, également nommé canon vitrail. Il tire un rayon d’annihilation multicolore qui désintègre sa cible. Le Dark Talon dispose aussi d’une unique Bombe à Stase qui lui sert à ralentir les ennemis en fuite afin que ses Frères de Bataille opérant au sol puissent les capturer ou les tuer plus aisément.

Cependant, l’aspect le plus terrifiant du Dark Talon n’est pas son armement. Au cœur de l’engin se trouve en effet une minuscule cellule, guère plus qu’une tombe de métal qui résonne en permanence de murmures d’horreur. C’est là qu’un Déchu capturé peut-être enfermé avant d’être emmené jusqu’au Roc. De plus, cette cellule est dotée d’un générateur de champ de stase pour éviter que son prisonnier s’échappe par quelque moyen que ce soit. Passant des jours entiers à l’intérieur de son piège de métal enténébré, les voix accusatrices sapant sa volonté et sa santé mentale, le Déchu est ainsi préparé aux interrogatoires qu’il subira une fois qu’il aura atteint les souterrains du Roc et leurs innombrables oubliettes…

Source[modifier]

Pensée du Jour : Le pardon est signe de faiblesse.
  • Codex Adeptus Astartes Dark Angels, V8