Raunek Ka le Détenteur des Clés

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png


Crypto necron.jpg

Le Détenteur des Clés[modifier]

Les Crypteks sont la caste responsable de la maintenance des anciennes technologies des Nécrons. Si tous sont des maîtres de la science et de la technologie, chaque Cryptek est spécialisé dans un domaine particulier de la Techno-Sorcellerie, qu’il s’agisse de géomancie, de chronomancie ou d’une autre discipline ésotérique. Celui que l’on appelle Raunek Ka, comme beaucoup d’autres de son ordre, est fasciné par la perspective de l’inversion du Biotransfert et d’un retour au temps de la chair. Nul ne peut dire si cela est dû à un véritable désir de revivre en chair et en os ou à une simple curiosité scientifique. Alors que ses confrères de mondes lointains comme Zantragora sont obsédés par la structure des nerfs, des tissus et des os, Raunek Ka se concentre plutôt sur ce qu’il considère comme la caractéristique déterminante de l’état actuel des Nécrons : l’âme, ou plutôt son absence. Ka pense que c’est la perte de leur âme, et non celle de leur corps frêle et charnel, qui a été la véritable tragédie du Biotransfert. Et si les autres Crypteks répugnent à aborder le sujet, Raunek Ka est parfaitement conscient du lien intrinsèque entre les âmes et le Warp.

À son réveil du Long Sommeil, Raunek Ka s’est rapidement rendu compte que son Monde-Nécropole était désormais situé à l’endroit idéal pour poursuivre ses recherches : la frontière entre le Warp et l’espace réel. Cependant, cette satisfaction s’est vite transformée en grande déception lorsque Ka a réalisé qu’il était totalement infesté d’horreurs créées par le Warp.

Raunek Ka a consacré toutes ses ressources et ses technologies de pointe à l’étude du flux de l’Immaterium, des courants du Vortex Hurlant et du lien entre le corps physique et l’âme transcendante. Cependant, sa propre nature de machine sans âme et de membre d’une race sans Psykers pose de nombreux obstacles à cette recherche. Raunek Ka semble en être conscient et est prêt à admettre que les races inférieures peuvent lui offrir des perspectives qu’il ne pourra jamais obtenir par l’étude pure et simple. Il a conclu des marchés avec les habitants du Vortex pour obtenir des tomes de savoirs interdits ou des informations de première main sur la nature du Warp et de l’âme. Bien sûr, il s’assure également de capturer autant de Psykers que possible lorsqu’il part en raid avec son suzerain, Aetehk le Guetteur. En tant que conseiller d’Aetehk, Raunek Ka est presque toujours présent lors des raids et des attaques, bien qu’il se concentre principalement sur ses recherches. Même les petits nobles qui composent la cour d’Aetehk ne savent pas si Aetehk partage ou non les idées du Cryptek sur le Warp et l’apothéose. Ce qui est clair, c’est qu’Aetehk écoute les conseils de Raunek Ka dans tous les domaines, tant qu’ils n’entrent pas en conflit avec ses propres objectifs mystérieux. Il est possible que l’existence de la vie humaine sur les Piliers de l'Éternité ne soit due qu’à la volonté de Raunek Ka, afin de disposer d’un nombre constant de sujets d’expérience.

Au cours de ses recherches, Raunek Ka a acquis une grande connaissance du fonctionnement du Warp et a appliqué ces connaissances pour apporter des améliorations et des modifications subtiles à la technologie du champ Void et à d’autres équipements anti-Psykers. Parmi ses inventions figurent le Voidstave, une arme utilisant un champ Void focalisé pour perturber l’esprit des Psykers, et l’Aetheroscope, un scanner sophistiqué conçu pour détecter l’activité du Warp.

Comme les autres Crypteks, Raunek Ka se distingue de ses congénères Nécrons par sa longue queue segmentée et son œil unique. Même les plus sages et les xénophiles les plus érudits ignorent si ces distinctions physiques reflètent des différences dans la physiologie de la race originale des Nécrontyrs.

Les Criquets Canopteks de Raunek Ka[modifier]

Exemple du travail unique de Raunek Ka, ces petites créatures sont similaires aux Scarabées Canoptek, bien qu’encore plus petites. Chaque criquet contient un générateur d’énergie arcanique capable de perturber l’activité du Warp à proximité immédiate, faisant perdre aux Psykers le contrôle de l’énergie qu’ils canalisent. Raunek Ka est généralement accompagné d’au moins un essaim, qui peut être dissimulé quelque part sur sa personne jusqu’à ce qu’il en ait besoin.

Deco necron fiche bas.jpg


Source[modifier]

Pensée du Jour : « Un esprit étroit n’a de place que pour la foi. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Black Crusade : The Tome of Fate - Raunek Ka, The Holder of Keys (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)