Raie de l'Æther

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png

La Raie de l’Æther est une construction relativement nouvelle, conçue après l’adoption du Pacte de R’Suleir en tant que symbole de la planète nouvellement unie de Q'Sal. Cette période s’est terminée rapidement, mais pas avant que cette nouvelle Machine-Démon ne prenne son envol. Elle sert à la fois de moyen de transport pour l’élite de la planète et comme un puissant symbole de chaque ville. Ceux qui voient la bête s’envoler au-dessus d’eux connaissent le terrible pouvoir enchaînée à l’intérieur, et la puissance encore plus grande qu’il a fallu pour maintenir une telle créature asservie.

Construit sur une armature en alliage léger et drapé d’un tissu métallique recouvert de runes qui brûlent la rétine, le châssis principal est massif et lisse, ressemblant plus à la vie marine. Cependant, une fois imprégné de l’essence des Hurleurs liés à Tzeentch, il montre sa vraie nature. L’armature durcit au fur et à mesure que les énergies parasites s’infiltrent dans la matière, la transformant en un alliage charnu qui réfracte mal la lumière et efface la gravité. Les ailes aiguisées poussent sur les côtés, et une queue irisée de dents émerge de l’arrière. Des filaments quasi organiques poussent le long du dos, prêts à accueillir ceux qui osent chevaucher la bête afin de s’agripper à elle pour sauvegarder leur vie. Lorsque la transformation est terminée, la forme révèle que des Démons ont été utilisés dans la création d’une immense raie métallique prête à prendre son envol. L’air qui l’entoure scintille de la haine contenue des Démons liés à l’intérieur, avides d’évasion et de destruction.

Chaque Raie de l’Æther est liée à un sorcier spécifique avec des runes imprégnées de vrilles de son âme, donc si il est impossible d’y faire main basse, le sabotage n’est par contre pas rare. De légères modifications dans les fixations runiques ont permis d’en utiliser certaines pour voyager dans le vide, en utilisant des globes qui semblent aussi minces que des bulles de savon pour contenir la vie des cavaliers. D’autres recherches suggèrent que le déplacement Warp est également possible, bien que personne n’ait encore essayé. Lorsqu’on monte au sommet d’une Raie, le simple fait de savoir que si le Démon brise ses chaînes pouvant conduire à une mort douloureuse, en chute libre, est déjà assez effrayant. En chevaucher un à travers la Mer des Âmes pourrait conduire à un destin bien pire, car la mort ne serait que le début d’une éternité de tourments. Certains chuchotent que cela ai déjà arrivé.

Les Raies de l’Æther sont généralement fabriqués en trois tailles, selon les désirs de leur sorcier-créateur. Les passagers circulent à l’arrière et sur les flancs de la Machine-Démon, en s’accrochant à des poignées et des pieds d’ancrage astucieusement extrudés pour les guider vers leur destination inscrite, priant le Modeleur de Voies de ne pas se tourner vers eux pendant le transit.[1]

Source

Pensée du Jour : « La loyauté est sa propre récompense.
La trahison est sa propre punition.
 »
  • Warhammer 40 000 JdR - Black Crusade : Tome of Fate
  1. Warhammer 40 000 JdR - Black Crusade : Tome of Fate - Chapter III : Architects of Destiny - The Æther Ray (traduit de l'anglais par Guilhem)