Rôdeur Maletek
Assassin de prédilection et agent favori de la Faction des Phaenonites de l’Inquisition, malveillante et hors-la-loi, le Rôdeur Maltek associe talent meurtrier, technologie profane et puissance issue du Warp. Ces sinistres armes faites homme sont les ombres de cauchemar entièrement dévouées à la cause Phaenonite, semant la terreur et la mort parmi les ennemis de leur Faction. Leur nature diabolique en fait l’incarnation même de l’horreur et de la malveillance de la doctrine des Phaenonites.
Les Rôdeurs Maltek sont des choses que l’on construit plutôt que des créatures que l’on éduque. Tout d’abord, les Phaenonites choisissent un tueur bien formé doté d’un fort potentiel parmi leurs serviteurs loyaux et dévoués. Ce candidat doit également être doué d’une considérable résistance mentale et physique pour avoir une chance de survivre au processus, et les Phaenonites savent depuis longtemps qu’un corps et une âme ayant déjà senti la caresse du Chaos sont susceptibles de donner de meilleurs résultats. Le candidat est remis aux Magos noirs et Hereteks de la secte, et soumis à toute une série de rituels occultes cauchemardesques, recevant également une exténuante quantité d’implants cybernétiques et bioniques. Tous les élus ne survivent pas aux bons soins des Hereteks, mais ceux qui en réchappent sont profondément transformés : leur pouvoir de destruction est décuplé et ils sont investis de la même soif de massacre que de véritables Démons.
Les systèmes augmentiques du Rôdeur sont de grotesques caricatures de ceux qu’on accorde aux prêtres du Culte de la Machine, harmonisés et alimentés par les énergies maléfiques du Warp qui imprègnent son organisme d’une vigueur obscène. Ces systèmes se comportent plus comme de la chair que comme du métal, et grâce au pouvoir pervers qui les parcourt, ils peuvent même se "soigner" quand ils sont endommagés. On a pu les voir cicatriser ou laisser échapper un sang fumant, et ils peuvent même "évoluer" au fil du temps pour mieux refléter l’âme noire qui les habite. L’effet le plus puissant et le plus effroyable des implants du Rôdeur Maltek est toutefois de lui permettre de se nourrir des vies qu’il prend pour accroître sa propre énergie vitale, ce qui suscite au bout du compte chez lui une soif de meurtre contre nature que même les Phaenonites trouvent difficile à maîtriser.
Source
- Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Inquisiteur et Radicaux