Régiment de Néophytes

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




CultStealer banner center.png
CultStealer banner left.jpg
CultStealer banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
CultStealer sign side.png
CultStealer sign side.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
CultStealer symbole.pngCultStealer symbole.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
CultStealer flag.png
CultStealer side column.png
CultStealer gothic.jpg
CultStealer side column.png
« Ces maudits rats d’égout ont retourné un dépôt de blindés contre nous, je le jure. Nous nous sommes rués au combat en pensant que les tankistes nous appuieraient. Le sergent disait qu’on avait juste besoin de les épingler sur place. Puis les obusiers du 32e ont tonné. Il a fallu un moment pour comprendre qu’ils tiraient sur nous et non sur les insurgés. C’est alors que le cauchemar a commencé. »
- Extrait de la transcription du procès en cour martiale de Kensen Lettermeinst, 912e Fusiller Truskan.
Les membres de l’Astra Militarum sous l’emprise hypnotique de la secte rejoignent les rangs des Frères de Couvain. Sous leur façade de soldats de l’Imperium, ils ne sont dévoués qu’à la secte.

Les régiments de l’Astra Militarum stationnés sur les mondes-proies sont invariablement infiltrés par les sectateurs, qui en prennent parfois entièrement le contrôle. Ces organisations militaires infectées restent incognito jusqu’au jour du soulèvement, où ils se dévoilent en lançant des attaques surprise contre les régiments loyalistes avant de rejoindre leurs frères.

Frère de Couvain

Il n’est pas rare que les Hybrides Néophytes des cycles de couvain ultérieurs d’une génésecte infiltrent les forces stationnées sur leur monde, ou même les régiments de l’Astra Militarum fondés localement. Ils travaillent alors aux côtés des géniteurs des Hybrides de la secte, tout en paraissant normaux, permettant à la secte de s’étendre davantage. Au sein d’une force armée qui recrute des branches de l’Humanité aussi divergentes que les Ratlings et les Ogryns, de simples variations d’apparence sont généralement ignorées, surtout quand les cadets en question sont aussi efficaces et obéissants, et à mesure que les générations passent, les membres infiltrés de l’infestation finissent par être regroupés dans les mêmes sections.

Les Néophytes infiltrent les rangs des militaires, s’emparant de chaque corps d’armée de l’intérieur, jusqu’à ce que tous les soldats soient inféodés au Patriarche. Ces soldats de métier portent des Fusils Laser au lieu de Fusils d’Assaut, et utilisent des Grenades à Fragmentation à la place de charges explosives. Certains ont même accès à des armes lourdes, ou détournent les véhicules de l’Astra Militarum.

Chimère de la Secte

Une Secte Génovore amassera un grand nombre de véhicules au cours de sa gestation. En termes de popularité, le V.A.B. Chimère n’est dépassé que par le Goliath. La Chimère est si courante qu’elle passe inaperçu dans les rues des mondes ravagés par la guerre et les strates inférieures des Cités-Ruches, tout comme le travail des équipes de la Secte Génovore se fond dans la masse. Cependant, en temps de guerre, cet humble transport dépasse ses attributions. La combinaison de son Multi-Laser, son Bolter Lourd de coque et ses bordées de Fusils Laser lui permet de faucher l’infanterie impériale, les gangs rivaux, les vétérans, voire les véhicules légers.

En tant que bête de somme des armées pléthoriques de l’Humanité, la Chimère est assemblée à partir d’un Schéma de Construction Standard. Il peut traverser toutes sortes de terrains, qu’il s’agisse de vase acide ou des décombres d’une cité bombardée, et s’avère amphibie si la situation l’exige. Les plans de cette machine robuste et adaptable, relique révérée du passé de l’Humanité, ont été répliqués d’innombrables fois. Ainsi, la Chimère peut être construit à partir de tout métal accessible, voire de matériaux insolites s’ils satisfont les contraintes mécaniques requises. Pour une culture industrielle comme la Secte Génovore, l’assemblage d’une Chimère, ou d’un régiment mécanisé entier, ne constitue guère un défi.

À la veille de la bataille, les Chimères réquisitionnées sont ornés d’icônes de la secte et consacrés par le sang des infidèles. Certains reçoivent des plaques de blindage supplémentaires, des armes auxiliaires ou des trophées macabres fixés à leur coque avant qu’ils prennent la direction du front, formant des totems de rébellion et de conquête avant même que leurs canons n’ouvrent le feu. Ces Chimères volées se fraient un passage sur le champ de bataille, transportant non pas des sections disciplinées de loyaux Gardes Impériaux, mais les guerriers endoctrinés de la secte. La Chimère est si familière que ceux qui effectuent des prises de flanc sont souvent salués en traversant la ligne impériale par des officiers inconscients du danger, l’ampleur de leur erreur ne s’imposant que lorsque les équipages et les passagers entament le massacre.

Sentinelle de la Secte

La Sentinelle est un marcheur monoplace capable de franchir les terrains inaccessibles aux engins roulants. Bien qu’initialement conçu comme véhicule de reconnaissance, les Sentinelles sont des machines de guerre très prisées des sectes qui y ont accès. Les Sentinelles Scouts légères sont déployées pour les opérations avancées, tandis que les modèles plus lourds de Sentinelles Blindées appuient les principaux éléments du soulèvement.

Les Sentinelles sont d’excellents éléments indépendants lorsque l’heure de frapper approche. Les Sentinelles Scouts sont équipées d’un système d’armes qui leur permet de tirer tout en se déplaçant ; elles sont assez rapides pour se mettre en position pour un tir mortel, et suffisamment petites pour éviter d’être détectées par une force plus importante. Il n’est pas rare qu’une équipe de pilotes Hybrides Néophytes contourne les flancs d’une armée ennemie pour tirer leurs salves dévastatrices selon les directives psychiques des maîtres de la secte. Agiles et rapides pour des marcheurs de cette taille, entre les mains d’un pilote chevronné, ces machines sont capables de traverser les terrains les plus accidentés. Leur démarche bondissante leur permet d’avaler les kilomètres pour effectuer des prises de flanc, en franchissant des deltas de lave ou en traversant des forêts bombardées pour s’abattre sur l’ennemi depuis un angle inattendu. Les pilotes de ces marcheurs sont des Hybrides Néophytes qui percent les ténèbres avec une intensité surnaturelle, révisant leurs solutions de tir et rôdant avec la patience de chasseurs jusqu’à atteindre le point le plus avantageux pour tendre leur embuscade mécanisée. Soudain, leur piège se referme dans une tempête de feu, et leurs ennemis pris au dépourvu tombent par dizaines.

Les Sentinelles Blindées possèdent d’épaisses plaques de blindage car elles sont prévus pour opérer dans les zones les plus périlleuses. Par ailleurs, ces marcheurs clos dissimulent la nature du pilote jusqu’à ce qu’il soit trop tard, un avantage qui n’a pas échappé aux chefs de la secte. Équipées de Canon Laser, de Lance-Missiles, voire dans de rares cas de capricieux Canon à Plasma, les Sentinelles Blindées peuvent faucher l’infanterie lourde et les chars d’assaut d’une force de frappe de l’Adeptus Astartes. Ceux qui sous-estiment la bravoure de leurs pilotes sectateurs le paient de leur vie, car lorsqu’ils sont regroupés en escadrons, ces marcheurs peuvent tout à fait abattre les énormes effigies de guerre des Peaux-Vertes ou les machines de guerre au blindage d’adamantium des Spaces Marines. Les Canons à Plasma crachent des salves incandescentes, les Lance-Missiles sèment la mort dans les formations d’infanterie et les Canons Laser transpercent le blindage des tanks ennemis. En cas d’assaut, les Sentinelles Blindées ne sont pas sans défense ; les pistons hydrauliques crissent tandis que les marcheurs lourdement armés s’avancent, leurs pilotes pris d’une jubilation atavique tandis qu’ils font mordre la poussière à leurs adversaires.

Leman Russ de la Secte

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Leman Russ
Un Leman Russ des Sectes Génovores.

La puissance de feu du char d’assaut Leman Russ est légendaire, et très recherchée par les sectes qui s’attendent à engager l’ennemi à longue portée. Conçu pour survivre à des décennies, voire des siècles, de conditions difficiles et de maintenance sommaire, ce char est très prisé de nombre de génésectes, qui attendent généralement le moment propice pour lancer un assaut dévastateur. Les sectes qui peuvent se procurer des escadrons entiers de Leman Russ sont redoutables, aussi bien à courte qu’à longue portée. Ces concentrations de forces bombardent l’ennemi de loin pour détruire les abris les plus sûrs, permettant aux éléments inhumains de la secte de parvenir au contact de leurs proies plus fragiles.

Le Leman Russ est davantage un bunker ambulant qu’un véhicule d’appui rapide. Son arme principale est l’obusier, un canon dénué de toute subtilité qui projette des obus hautement explosifs. Même les tanks de l’adversaire peuvent être mis hors de combat ou détruits par un impact direct de telles munitions. Les flancs du Leman Russ sont généralement équipés d’affûts équipés de Bolters Lourds pour abattre les fantassins, ou de Lance-Flammes Lourds pour les incinérer, quand ils ne reçoivent pas de Canons Laser pour transpercer les blindages ennemis. Une fois l’adversaire ébranlé par les salves de ses escadrons de Leman Russ, les sectateurs s’abattent sur l’ennemi en une masse de griffes et d’armes de mêlée.

Quand le jour du grand soulèvement approche, la silhouette trapue du Leman Russ se découpe dans la fumée aux relents de cordite, sa tourelle balayant les environs à la recherche de nouvelles proies.

Dès qu’une cible prioritaire se trouve dans le viseur des sectateurs, le tank volé fait retentir la clameur de son cri de guerre. Quelques dixièmes de seconde plus tard, un obus massif explose et projette des éclats d’obus et des débris humains dans toutes les directions. Les armes des affûts du tank hurlent tandis qu’elles sèment la mort parmi les survivants de chaque nouvel assaut. Les tirs de riposte ricochent sans heurt sur l’épaisse coque du Leman Russ ; même les missiles antichars sont déviés par la robustesse du char.

Il arrive qu’un régiment de Frères de Couvain établi parvienne à se procurer des variantes rares de Leman Russ, comme l’Executioner, doté d’armes à plasma, ou le Vanquisher, spécialisé dans la destruction de chars. Une secte dotée de tels véhicules n’opère plus seulement dans la clandestinité, mais se repose sur la puissance de feu de nombreuses pièces d’artillerie.

Source

Pensée du Jour : « Seule la Mort met fin au Devoir. »
  • Codex Genestealer Cults, V8