Marcheurs Nécrons

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Réanimateur Canoptek)
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Crypto necron.jpg

Rôdeur du Triarcat

« Excellent ! Les Rôdeurs du Triarcat sont arrivés. Ce peuple inférieur arrogant va apprendre ce qu’est la défaite. »
- Némésor Zahndrekh de la Dynastie Sautekh, Régent du Monde Primordial de Gidrim.
RodeurDuTriarcat.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
Des Rôdeurs du Triarcat.

Un Rôdeur du Triarcat arpente le champ de bataille tel une araignée énorme, dont les armes intégrées projettent des rayons destructeurs de toutes parts. Ses pattes acérées et ses armes dévastatrices sont pilotées par un Prétorien du Triarcat de haut rang trônant à son sommet, tel un juge condamnant froidement les mortels qui détalent devant lui. Bien que les nobles Nécrons qui utilisent la technologie antigrav soient nombreux, il est de tradition pour les agents du Triacat d’aller au combat en chevauchant des machines de guerre arachnoïde, et les Nécrons attachent beaucoup d’importance à la tradition. Dans les faits, cet attachement à des mœurs anciennes n’affecte que peu leur efficacité sur le champ de bataille. Ils progressent avec une agilité et une rapidité insoupçonnables, et peuvent négocier facilement tous les types de terrain, plus encore que les marcheurs des autres races.

Un Rôdeur du Triarcat peut être doté d’une grande variété d’armes antipersonnel ou antichars, mais c’est dans ce dernier rôle qu’il est le plus souvent employé, opérant en avant-garde de l’armée. Il peut traverser les jungles et les montagnes aussi rapidement que les plaines dégagées, et surclasser en manœuvre les véhicules chenillés, afin de rester hors de vue de l’ennemi le temps de trouver une position de tir idéale. Ces attaques sont d’autant plus dévastatrices lorsque l’ennemi est pris par surprise, c’est pourquoi les Rôdeurs du Triarcat s’engagent rarement dans des duels de tirs : ils préfèrent adopter des tactiques de guérilla, par exemple en libérant une ou deux salves meurtrières et en battant en retraite avant que l’ennemi puisse réagir.

Lorsqu’un Rôdeur du Triarcat est déployé au milieu des lignes des Nécrons, son rôle est alors d’apporter un soutien à portée courte. Il est donc souvent équipé d’un rayon incendiaire, une arme à fusion extrêmement polyvalente. Si un char ennemi se retrouve à portée, le faisceau concentré du rayon incendiaire mettra à mal les fonctionnalités de la cible. Quant à l’infanterie adverse terrée dans des fortifications dans l’espoir de ralentir l’avance des Nécrons, elle sera vaporisée par l’arme que le pilote aura préalablement réglée afin qu’elle libère un rayon diffus couvrant une large zone.

Si l’armement d’un Rôdeur du Triarcat se révèle insuffisant, celui-ci peut ordonner aux phalanges de Nécrons à proximité d’ajouter leur propre puissance de feu à la sienne, et même leur transmettre des données visuelles afin d’améliorer la précision de ces salves. Seuls les ennemis les plus résistants et les plus courageux peuvent survivre face à un tel barrage. Les autres s’enfuient promptement du champ de bataille ou finissent laminés par la tempête de feu libérée contre eux. La Dynastie Charnovokh prise grandement les Rôdeurs du Triarcat qui arpentent ses rangs épars ; non seulement ces machines aux longues pattes sont des bastions d’ordre et de loyauté au sein d’une dynastie hétéroclite, mais ils coordonnent les manœuvres des Nécrons autour d’eux pour renforcer la cohésion de leurs assauts.

La présence d’un Rôdeur du Triarcat bouleverse tant l’équilibre des forces que les adversaires réguliers des Nécrons ont appris à les détruire en priorité. Pour se préserver de telles représailles, chaque Rôdeur du Triarcat est protégé par un blindage quantique multicouche. Si un assaut est capable de traverser ces champs de force, ils peuvent néanmoins repousser la plupart des faisceaux d’énergie - ainsi que les projectiles solides - en détournant leur flux pour rendre la décharge inoffensive. Le Rôdeur du Triarcat gagne ainsi assez de temps pour se redéployer. En raison de cette solidité relative, les Rôdeurs du Triarcat sont souvent envoyés à la tête des forces d’avant-garde, afin d’encaisser la contre-attaque ennemie le temps que le corps principal de l’armée Nécron atteigne la ligne de front.

Un Réanimateur Canoptek.

Réanimateur Canoptek

Les Réanimateurs Canopteks rôdent parmi les lignes Nécrons, en projetant des faisceaux de nanoscarabées. Les Nécrons frappées par ces rayons étranges se relèvent, réparés et prêts à reprendre le combat. Les ennemis sont quant à eux moins chanceux, hurlant de douleur tandis que leurs atomes sont arrachés puis recombinés de façon hideuse et sanglante.

Plasmacyte Canoptek

Les Plasmacytes Canopteks utilisent leur sonde monomoléculaire pour injecter une énergie pensante aux membres dérangés des Cultes Destroyers. Cette détestable substance, aussi puissante que dangereuse, exacerbe leur folie nihiliste et les propulse vers de nouveaux sommets de destruction aveugle.

Maraudeur Canoptek

Les Maraudeurs Canopteks se meuvent avec une grâce dérangeante. Qu’ils patrouillent dans les armureries de leurs maîtres telles des sentinelles infatigables ou fournissent un appui feu mobile aux légions de Nécrons, les Maraudeurs annihilent tout ce qui ose se dresser devant eux par de cuisantes décharges de leurs Éclateurs du Jugement Dernier.

Deco necron fiche bas.jpg

Sources

Pensée du Jour : « Dans le doute, détourne ton regard. »
  • Codex Nécrons, V9
  • Codex Necrons, V8
  • Codex Nécrons, V5