Escouades Purificator

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Purificator)
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Des Purificators Chevaliers Gris.
« Quand ils sont arrivés, ils ont apporté avec eux les flammes de l’Empereur-Dieu. Je suis peut-être aveugle, c’est vrai, mais je sais reconnaître Sa lumière lorsque je la vois. »
- Astropathe Von Shruk.

Les Purificators restent en marge du Chapitre, formant un cercle énigmatique au sein d’un ordre déjà secret. Leur devoir sacré consiste à maintenir les sceaux qui enchaînent leurs prisonniers démoniaques et à composer avec les pires dangers surgis de l’Immaterium. Cet ordre est une organisation à part au sein du Chapitre, dont les membres diffèrent des autres Frères de Bataille en raison de leur nature et de leurs traditions. Les Chambres de Pureté ont été creusées profondément sous la Forteresse-Monastère, à l’entrée des galeries qui serpentent sous le Mont Anarch, là où les Purificators gardent le mal qui se tapit sous les voûtes antiques. Seuls les Grands Maîtres peuvent pénétrer dans ces cryptes interdites. Les néophytes ont parfois pris cet édit pour un défi. Certains ont pu retourner aux niveaux supérieurs après avoir reçu une sévère correction de la part des Purificators, une punition devant rappeler à l’impudent qu’ils ne font confiance à personne, pas même à leurs Frères de Bataille, dès lors qu’il s’agit des secrets du Chapitre. D’autres intrus n’en sont jamais revenus, leur destin demeurant un mystère.

De même que les Paladins représentent l’idéal guerrier des Chevaliers Gris, les Purificators font montre de la plus grande détermination lorsqu’il s’agit de respecter les principes fondamentaux du Chapitre. Ils sont austères et taciturnes, et leurs yeux brûlent du feu noir du fanatisme. Aucun processus de sélection ni d’entraînement n’est prévu pour rejoindre leurs rangs. L’intégration dans cet ordre ne repose pas sur les compétences, ni sur la valeur, ni sur un décompte sinistre des actes sanglants du candidat. Un Chevalier Gris peut très bien servir son Chapitre pendant des siècles sans faillir, et se voir refuser cet honneur. Les Purificators ne recrutent que parmi les Frères de Bataille dont l’âme est réputée absolument incorruptible et imperméable aux tentations du Warp, alors même que les standards des Chevaliers Gris sont déjà très élevés en ce domaine, car seuls les cœurs les plus immaculés et les plus déterminés peuvent espérer affronter les plus puissants ennemis vomis par le Warp. Les Purificators sont si pointilleux qu’ils comptent rarement plus de quelques dizaines de membres. Ils n’ont pour autant jamais songé à atténuer leurs critères, afin de ne pas compromettre la pureté de leur ordre.

Fort heureusement, le nombre restreint de Purificators ne leur a jamais empêché d’assumer leur mission. Nul ne sait s’il s’agit d’un caprice du destin ou si les machinations d’un pouvoir supérieur sont à l’œuvre. Qu’il n’existe qu’une poignée de ces guerriers immaculés, résolus à combattre le Démon sous toutes ses formes et veillant à ce que la flamme de la victoire ne s’éteigne jamais relève peut-être de l’ordre naturel des choses. Cette pensée n’offre que peu de réconfort aux Purificators (ils n’en ont pas besoin), qui forment le fer de lance du Chapitre en ces temps troublés. Quoi qu’il en soit, pour les Purificators comme pour tout Chevalier Gris, le devoir l’emporte sur l’individu.

La pureté d’âme n’est pas uniquement la caractéristique qui les définit, elle est aussi leur arme la plus puissante. Combinée avec les redoutables capacités psychiques d’un Chevalier Gris, elle peut se transformer en une flamme purificatrice, un feu éthéré capable d’incinérer l’âme des Démons et de les faire disparaître en quelques secondes dans une lumière aveuglante et un concert de hurlements inhumains. Tout être vivant porte en lui une certaine noirceur, qu’il s’agisse d’une petite mesquinerie ou d’une froide cruauté, et ce mal alimente la flamme. Seuls les Purificators peuvent marcher au milieu du brasier sans être atteints, leur armure d’albâtre scintillant tandis que leurs épées dispersent leur ennemi carbonisé.

  • Âme Pure : Les Purificators sont de parfaits exemples de la résistance des Chevaliers Gris au Warp. Leur pureté intérieure et la force de leur volonté les protègent contre les pires effets des énergies psychiques incontrôlées.
  • Bien Trop de Secrets : Les Purificators sont les geôliers des pires Démons affrontés par les Chevaliers Gris, ce qui les oblige à passer des années à écouter les secrets constamment murmurés par les serviteurs du Chaos.
  • Feu Purificateur : Les Purificators peuvent en appeler à leur pureté, leurs pouvoirs psychiques et leur dévotion fanatique pour créer autour d’eux un nuage de flammes capable de carboniser tous les ennemis proches. Quand ce pouvoir est employé, le Purificator semble nimbé d’une couronne de lumière blanche émettant des flammes consacrées.

Sources

Pensée du Jour : « L’Innocence ne prouve rien. »
  • Codex Adeptus Astartes Grey Knights, V8
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Chasseurs de Démons