Escouades Purgators

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Purgator)
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
« Laissez mes frères s’entraîner à l’épée. Ils achèveront quiconque a survécu. »
- Purgator Rocht Kavanar.
Les Escouades Purgators assurent les tirs d’appui des Chevaliers Gris.

L’aspect d’une Escouade Purgator ressemble à celui des Escouades Devastator formées par les Chapitres Space Marines plus orthodoxes. À l’instar de celles-ci, elles utilisent des armes lourdes lors des batailles et ciblent en priorité les adversaires puissants, les retranchements ou les machines de guerre. Leurs doctrines sont cependant radicalement différentes. Dans la plupart des Chapitres, l’incorporation dans une Escouade Devastator permet aux recrues de faire l’expérience du feu de la bataille. Ce n’est pas le cas chez les Chevaliers Gris. L’armement d’une Escouade Purgator est plus mortel, plus rare et plus précieux que les armes plus communes en usage dans les Escouades Devastator, un matériel spécifiquement conçu pour combattre des ennemis démoniaques ou dotés de pouvoirs psychiques, comme le Psycanon, l’Expurgateur ou l’Incinerator. Les membres d’une Escouade Purgator doivent donc faire preuve d’un talent et d’une résolution bien supérieurs à ceux de leurs pairs. En outre, si les Escouades Devastator se placent en retrait de l’assaut, aux emplacements les plus adaptés pour fournir un tir de couverture, les Escouades Purgators doivent en revanche escorter le gros des forces tout en faisant feu de leurs armes.

Les Chevaliers Gris tiennent en haute estime ces tireurs à la précision légendaire. Un Frère de Bataille doit prouver sa valeur et sa compétence avant d’avoir l’honneur de porter des instruments de mort si puissants, ayant fait la preuve d’une loyauté indéfectible et en étant doté d’un œil d’aigle et d’une main sûre. Les membres des escouades Purgators ont l’obligation de connaître parfaitement leurs adversaires, mais aussi de maîtriser totalement leurs armes en tenant compte de leurs capacités et de leurs limitations. Néanmoins, la précision au tir ne suffit pas toujours. Les Chevaliers Gris se retrouvent généralement en infériorité numérique, et les guerriers dépassés par le nombre ont souvent tendance à se laisser submerger alors que leur attention se concentre ailleurs. C’est pourquoi les Frères de Bataille qui servent au sein d’une Escouade Purgator ont développé leurs capacités mentales au point de percevoir leur ennemi au travers des énergies dansantes du Warp, et d’être capables de guider leurs tirs sur la cible, peu importent les obstacles sur leur trajectoire. Cette vision astrale permet à une Escouade Purgator de tenter des tirs a priori impossibles, courbant la course des projectiles et des rayons d’énergie, qui passent entre les arbres et contournent les fortifications se trouvant sur leur trajet. Plus d’un ennemi des Chevaliers Gris a rencontré une mort rapide et sanglante alors même qu’il se croyait à l’abri d’un mur de rocbéton ou d’une épave de char. Certains voient les Escouades Purgators comme les véritables exécuteurs de la Volonté de l’Empereur, car nulle protection terrestre ne peut vous soustraire totalement à leurs redoutables attaques.

Une fois intégré dans une telle escouade, un Chevalier Gris a très peu de chances de changer de position au sein du Chapitre. Le goût du combat à distance fait rarement place à celui du combat rapproché. En fait, les Grands Maîtres et les Frères-Capitaines issus des Escouades Purgators se reconnaissent au fait qu’ils sont toujours équipés d’un Psycanon ou d’un Expurgateur, leur arme étant devenue un véritable prolongement de leur bras droit. Ces officiers comptent parmi les meilleurs tireurs de l’Imperium, car le talent en la matière d’un membre des Escouades Purgators est de ceux qui jamais ne se ternissent.

  • Nulle Part où se Cacher : Les Escouades Purgators sont des spécialistes lorsqu’il s’agit d’abattre des ennemis qui se croient à couvert.
  • As du Psybolt : Les membres des Escouades Purgators savent qu’en tant que reliques inestimables, leurs armes sont les meilleures et les plus puissantes dès qu’il s’agit d’annihiler des Démons ou des adversaires dotés de pouvoirs psychiques. Ils ont appris comment activer les munitions psychiques de leurs armes avec leur propre potentiel psychique.
  • Visée Astrale : Le Chevalier Gris étend ses sens et potentiellement ceux de ses alliés au travers du Warp lui-même, repérant ses ennemis même s’ils sont cachés ou à couvert. Ceux qui sont affectés par Visée Astrale peuvent tirer sur des cibles qu’ils ne peuvent pas voir - au travers de murs, dans le noir complet ou dans un brouillard dense - car ils les perçoivent comme nimbées d’une pâle luminescence.


Incinerators
Incinerator.jpg

Un corps brûlé est débarrassé de toute trace de corruption. C’est pourquoi beaucoup de Chevaliers Gris considèrent l’Incinerator comme l’arme la plus essentielle de leur Chapitre. Un Incinerator produit une lumière pure dans une galaxie ténébreuse, et dont la flammèche est allumée aux torches du Palais de l’Empereur.

Sources

Pensée du Jour : « Tuez, tuez, tuez ! »
  • Codex Adeptus Astartes Grey Knights, V8
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Chasseurs de Démons