Prophète des Ombres
- « Plus vous me résistez, plus vous vous soumettez à ma volonté. Plus vous luttez, plus la lame s’enfonce profondément. Vos sens sont sous mon emprise, alors reculez et lâchez vos armes ou je vous précipiterai dans un abîme de cauchemars dont vous ne ressortirez jamais. »
- - Le Prophète des Ombres Ylraith le Terrible à l’Archonte Sekereax, juste avant que celui-ci plonge définitivement dans la folie.
La manipulation de l’esprit est l’arme principale des Prophètes des Ombres. Au combat, ils retournent les sens de leurs victimes contre elles, en les aveuglant, en plongeant les braves dans la folie, ou en infligeant des blessures psychosomatiques fatales. Dans le même temps, ils protègent leurs alliés en les enveloppant dans des voiles d’illusion jusqu’à ce que vienne le moment de frapper. Les capacités psychiques prodigieuses de ces maîtres de la duperie et de la manipulation sont un outil majeur dans la lutte permanente contre les serviteurs du Chaos.
Lors des représentations des Arlequins, les Prophètes des Ombres jouent le rôle du Destin. Ce sont les narrateurs, soliloquant pendant que leurs camarades Choristes virevoltent autour d’eux. Ce sont les énigmatiques capacités psychiques des Prophètes des Ombres, couplées avec les Lance-Grenades Creidann qu’ils portent sur leur dos, qui créent les différentes illusions pour leurs spectacles. Explosions de lumière multicolore, tourbillons chatoyants de brumes aveuglantes et de flammes fantasmagoriques : tout est composé avec un art consommé de la mise en scène.
Les Prophètes des Ombres excellent à démêler l’écheveau de l’avenir. Leur double vue fonctionne différemment de celle des Prophètes de Bataille Asuryanis ; ils visent moins à manipuler les événements qu’à ménager les conditions d’émergence des rôles mythiques que d’autres assument inconsciemment. Cachant leur identité sous des noms de scène, ils servent d’ambassadeurs à leurs cousins commorrites ou des Vaisseaux-Mondes, leurs masques anonymes ne révélant rien de leurs pensées ni de leurs intentions. Le reste de leur tenue n’en dit guère plus sur leur identité personnelle. Alors que leurs halo-combinaisons incorporent une version des couleurs et de la rune de leur Grand Masque, et parfois le symbole de la Troupe aux côtés de laquelle ils combattent, il n’existe aucun signe de personnalisation, aucun moyen de deviner une identité autre que celle qu’ils se sont choisie.
Source
- Codex Harlequins, V8