Chars d'Assaut des Legiones Astartes

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg

Predator des Legiones Astartes

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Predator

Le Predator est peut-être la variante la plus connue et la plus répandue du châssis Rhino de base, équipé d’une protection blindée et d’une puissance de feu supérieures, mais sacrifiant complètement la capacité de transport de troupes du Rhino. Le Predator est un char moyen efficace et polyvalent, avec un bon équilibre de vitesse, de puissance de feu et de protection et dont la conception robuste permet de mettre en œuvre une grande variété de configurations d’armement, le standard et de loin le plus courant étant un Autocanon monté sur une tourelle à mise à feu rapide. Le Predator peut également être déployé avec ou sans armement externe supplémentaire, soit avec un seul Bolter Lourd, Lance-Flammes Lourd ou Canon Laser en tant qu’élément d’une unité modulaire. Le type d’armement choisi reflète souvent les conditions de menace attendues dans une zone de guerre donnée ; lorsque l’on prévoit une forte résistance de l’infanterie (comme dans une bataille contre les Orks par exemple), les Bolters Lourds sont les plus favorisés, tandis que les Canons Laser sont équipés là où les véhicules blindés sont censés prédominer dans les forces d’opposition.[1]

Sicaran des Legiones Astartes

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Sicaran

L’une des unités blindées les plus avancées de l’arsenal de la Grande Croisade, le Char d’Assaut Sicaran, était la propriété exclusive des Légions Space Marines. Son introduction était en cours au début de l’Hérésie d'Horus, et le Maître de Guerre a fait en sorte que de nombreux exemplaires de ce nouveau char se retrouvent dans les arsenaux des Légions qui allaient se ranger à ses côtés avant le début de la guerre civile.

Conçu de concert entre les Primarques Ferrus Manus et Roboute Guilliman, aux côtés des Magos de la secte Tempestora du Mechanicum, le Sicaran utilisait les technologies de composants de différents modèles de SCS tels que le Rhino, le Land Raider et l’Hephaestus, pour créer un char "destroyer" à grande vitesse qui compléterait les modèles plus courants Predator et Land Raider.

L’armement principal du Sicaran était l’Autocanon sophistiqué de l’accélérateur de modèle Herakies. Technologiquement similaire à la munition de plus gros calibre montée sur le Char Super-Lourd Fellblade, c’était une arme supérieure à tir rapide et très précise. Il envoyait des obus à des vitesses bien plus élevées qu’un Autocanon standard, ce qui lui permet de suivre et d’engager avec succès des cibles mobiles rapides et de viser les vulnérabilités des blindages ennemis avec une précision mortelle.[2]

Sicaran Venator des Legiones Astartes

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Venator
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Sicaran

Le Sicaran Venator est une variante du Sicaran : char qui a été largement utilisé dans les premières batailles de l’Hérésie d’Horus. Le Sicaran Venator a remplacé le Canon Accélérateur monté sur la tourelle du Sicaran par un puissant Laser à Neutrons. Associé à la vitesse féroce du Sicaran Venator, le Laser à Neutrons était une arme antichar idéale, qui découpe les coques blindées avec une facilité déconcertante et fait exploser les compartiments internes et l’équipage dans un feu atomique.

Conçu dans les feux de la guerre, le Sicaran Venator est le résultat de toutes les connaissances glanées lors des batailles non commémorées de la Grande Croisade. Son Laser à Neutrons avancé a été spécialement conçu pour fournir aux Legiones Astartes une puissance de feu supérieure, lui permettant de détruire toutes les menaces Xenos qui pourraient être rencontrées par les armées en expansion de l’Imperium naissant.

Au moment où Horus commença sa rébellion sur les désolations noires de Isstvan V, le Sicaran Venator venait à peine d’entrer en pleine production et seul un nombre limité de modèles avait été incorporé dans les différentes Légions. Malgré la relative rareté de ces véhicules, leur combinaison de durabilité, de vitesse et de puissance de feu leur a permis de jouer un rôle central dans un certain nombre de batailles, survivant là où les chars Predator ou Vindicator de moindre importance ne l’avaient pas fait.[3]

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Toute tolérance n’est que trahison. »
  • The Horus Heresy, Book One - Betrayal
  • The Horus Heresy, Book Two - Massacre
  • The Horus Heresy, Book Three - Extermination
  1. The Horus Heresy, Book One - Betrayal, Chapter Battles in the Age of Darkness & Space Marine Legion Crusade Army List - Legion Predator Strike Amour Squadron (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Two - Massacre, Chapter Space Marine Legion Crusade Army List Additions and Updates - Legion Sicaran Battle Tank (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. The Horus Heresy, Book Three - Extermination, Chapter Space Marine Legion Crusade Army List Additions and Updates - Sicaran Venator Tank Destroyer (traduit de l'anglais par Guilhem)