Prêtre du Ministorum

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Prêcheur)
Aller à :navigation, rechercher

Imperium-banner left.jpg
Imperium-banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Aquila-imperium.png
Imperium gothic.jpg
Aquila-imperium.png
Imperium page corner.png
DeathwatchSymbol.png
Il est fréquent que les membres de l’Ecclésiarchie accompagnent les régiments de la Garde au combat. En plus de se battre avec fanatisme, ils s’assurent que les soldats gardent la foi pour accomplir leur mission sans peur.
« Aucune armée ne peut conquérir la galaxie, mais la foi peut renverser l’univers. »
- Ecclésiarque Deacis IX.

Les hommes et les femmes de l’Astra Militarum font face quotidiennement à une mort affreuse, et leurs vies ne représentent rien pour les institutions impériales. Cependant, leur peur est chassée par le zèle des Prêtres du Ministorum, qui récitent les prières de l’Ecclésiarchie et ravivent la foi de ceux qui mènent les guerres saintes de l’Empereur.

Les Prêtres de l’Ecclésiarchie jouent un rôle vital au sein de la Garde Impériale, car ils propagent les enseignements de l’Empereur et assurent le bien-être spirituel des troupes, aussi bien à la caserne que sur le champ de bataille. Aux yeux de ces prêtres, leur mission sacrée est plus importante que tout le reste. Ils mènent par l’exemple et n’hésitent pas à se sacrifier si le besoin s’en fait sentir afin de galvaniser leurs ouailles. Certains Prêtres du Ministorum sont particulièrement célèbres pour leur zèle, à la fois dans la propagation de leur foi et dans l’exécution des hérétiques.

Plus d’un Commandant de l’Astra Militarum a vu son plan de bataille sauvé par l’action d’un Prêtre du Ministorum. Un discours enflammé peut pousser une population à se rebeller contre un seigneur hérétique ou à persuader une armée de rendre les armes et de se soumettre à la mansuétude de l’Empereur, systématiquement administrée de façon rapide et sanglante.

Les Prêtres du Ministorum s’assurent que les troupes sont correctement motivée afin qu’elles accomplissent leur devoir sans faillir, et combattant eux-mêmes avec fanatisme. Sur le champ de bataille, ils raffermissent la foi des soldats afin qu’ils exterminent les ennemis de l’Empereur sans hésiter tout en chantant des litanies de dévotion et des mantras de haine. Les Gardes Impériaux à proximité se trouvent emplis de ferveur et de colère, et chargent les hérétiques qui osent s’opposer à la suprématie de l’Imperium. Au cours de la Deuxième Guerre Tyranique, le 15e Miasman, les "Brimstones", se retrouva à court de munitions et coupé de ses lignes de ravitaillement sur le Monde-Sanctuaire de Dystra Angelicus. Harangués par un trio de Prêtres du Ministorum, les Miasmans effectuèrent malgré tout une sortie, et parvinrent à tuer une poignée d’essaims avec leurs couteaux avant de périr.

Chaque membre de l’Ecclésiarchie porte un Rosarius, un symbole de foi aussi glorieux que le Saint Aquila. Les Prêtres du Ministorum les plus belliqueux, dont ceux qui ont des liens avec les cultes de la Rédemption, prêchent souvent au cœur de la mêlée, et s’équipent d’armes de corps à corps, comme des pistolets et de lourdes Épées Tronçonneuses. Leurs discours sont d’autant plus efficaces qu’ils sont accompagnés de giclées de sang artériel, alors que les corps correctement démembrés des hérétiques s’écroulent sur le sol.

Même si un Prêtre du Ministorum peut servir pendant une longue période au sein du même régiment de l’Astra Militarum, il fait toujours partie de l’Ecclesiarchie, l’église de l’Imperium. Certes, cela n’a que peu d’impact sur sa vie quotidienne passée sur le champ de bataille avec les soldats, car il suivra les ordres des officiers, et combattra et mourra au côté de ses ouailles.

Prêcheur

Les Prêcheurs sont parfois appelés les Défenseurs de la Foi, car ils tiennent souvent lieu de première ligne de résistance face à l’insidieux Chaos, aux Sectes Génovores et autres cultes hérétiques. Menant leurs frères d’armes au combat, leur rôle est d’exploiter la foi des combattants impériaux sur le champ de bataille, les inspirant par leur discours enflammés même au plus fort des attaques ennemies. Ils se joignent souvent aux Guerres de la Foi, quand ce n’est pas eux qui les dirigent. Ils sont emplis d’une ferveur religieuse qui enflamme les fidèles tandis qu’ils déclament le catéchisme de la haine en hurlant.[1]

Sources

Pensée du Jour : « Un secret est une lame a double tranchant. »
  • Codex Astra Militarum, V8
  • Codex Adepta Sororitas, V9
  • White Dwarf N°103 (Novembre 2002)
  1. White Dwarf N°103 (Novembre 2002) - Chapter Approved : Délégation de l’Ecclésiarchie