Porte-Étendard Chevalier Gris

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Porte-Étendard Chevalier Gris.
« Le Menteur Libéra la Nuit
Sous la Spire de Sarkon’s Knell
Mais baigné de Feu et de Lumière Sacrée
Le Démon succomba face à Aurellian »
- Chronique du Frère-Capitaine Taremar Aurellian sur la bannière de la Flamme Acérée.

Il n’existe que très peu de lieux dans l’Imperium qui commémorent les exploits des Chevaliers Gris, car leur existence est inconnue de presque tout le monde, la plupart des gens pensant qu’ils appartiennent aux légendes. Un tel secret est nécessaire, car même si les faits d’armes du Chapitre sont légion, tout comme ses victoires, on ne peut divulguer à la légère les guerres qu’il mène, et les ennemis qu’il affronte. Connaître l’existence des Chevaliers Gris, c’est en savoir déjà trop sur les Démons qu’ils traquent. C’est ainsi que les seules chroniques du Chapitre se trouvent sur Titan, sous la forme de statues et de bannières ornementées qui décorent le La Hall des Champions. Ces monuments racontent des accomplissements extraordinaires, les noms des héros continuant ainsi d’inspirer les générations suivantes. Certaines bannières sont portées par les Porte-Étendards, des Frères de Bataille vétéran qui, par leur courage et leur constance, ont mérité l’honneur de brandir ces étendards sacrés dans le feu des combats.

Un Porte-Étendard voue ses efforts au combat à brandir la bannière de son Chapitre, car à l’ombre de cet étendard, ses frères sont capables des exploits les plus héroïques qui soient. Lors des batailles les plus désespérées, lorsqu’une force de frappe est submergée, le Porte-Étendard évoque les noms qui figurent sur sa bannière et les faits d’armes qu’ils ont accomplis. À chaque syllabe, ses camarades se sentent de plus en plus galvanisés, car les paroles du Porte-Étendard martèlent l’inévitable vérité à propos des Chevaliers Gris : ils sont les descendants des plus grands champions de l’Empereur, Ses armes parfaites pour lutter contre la corruption du Warp.

Seuls les Chevaliers Gris les plus indomptables deviennent Porte-Étendards, car la bannière qu’ils portent est une relique irremplaçable, et ils doivent la protéger coûte que coûte, même lorsque d’autres auraient succombé à la fatigue et aux blessures. Ceux qui sont nommés Porte-Étendards sont souvent des conseillers estimés au sein de leur Confrérie, car ils ont servi auprès de maints Frères-Capitaines et Grands Maîtres. Les plus révérés sont les Paladins Porte-Étendards, qui ont combattu lors de la plupart des batailles commémorées par leur bannière.

Chaque étendard porte plus que des images et des mots. Ses fils d’argent sont sanctifiés lors de rituels complexes afin de protéger des maléfices du Warp. On dit même que ces bannières renferment la résonance psychique des Frères de Bataille dont les noms figurent sur le tissu.

Source

Pensée du Jour : « Vous ne devez pas penser. Contentez-vous d'agir. »
  • Codex Adeptus Astartes Grey Knights, V8