Phoenix

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png
Un Phoenix.

Le Phoenix a de nombreuses caractéristiques en commun avec le Nightwing, mais n’a pas la vitesse en ligne droite et la manœuvrabilité haut de gamme du chasseur, il transporte à la place une plus grande charge utile d’armes pour son rôle d’aéronef d’attaque terrestre. Malgré sa perte de vitesse, le Phoenix est tout de même un aéronef exceptionnel, capable de se frotter à la plupart des appareils de chasse ennemis et de se maintenir au sommet.

Le chargement d’armes du Phoenix comprend deux Canons Shuriken montés sur le nez, principalement destinés à être utilisés contre les appareils ennemis. Sous le fuselage se trouve un seul Laser à Impulsions monté sur l’axe central, une arme laser puissante et rapide utilisée pour une précision extrême contre les cibles les plus solides. Le fuselage contient également les principales armes d’attaque air-sol du Phoenix, deux lances-missiles à déchargements rapides, armés de Missiles à Plasma. Ce sont des armes à saturation, qui oblitèrent leur cible dans un déluge d’explosions de plasma en expansion.

Le Phoenix a deux membres d’équipage, un pilote pour diriger l’avion, tandis que le copilote est aux commandes des systèmes d’armes, et l’avion est bien protégé par des Holo-Champs perturbateur. Comme tous les appareils Aeldaris, le Phoenix est construit de psychoplastiques complexes, façonnés en une structure solide par la pression psychique des Chanteurs de Moelle. Le fuselage est renforcé par une armature en Moelle Spectrale pour plus de solidité et de résilience. Cela signifie également que l’appareil sera psychiquement à l’écoute de son équipage, ce qui améliorera les temps de réponse et permettra aux pilotes de contrôler l’appareil avec la plus grande efficacité.

Le Phoenix est commun dans tous les Vaisseaux-Mondes, et parmi les bandes Corsaires Aeldaris. Les aéronefs des Vaisseaux-Mondes portent les couleurs habituelles qui leur sont associées. Les bandes de Corsaire utilisent des couleurs et des motifs plus flamboyants, ce qui permet souvent aux pilotes de décorer chaque appareil avec leurs propres couleurs : les flammes, les crânes et les bêtes mythiques étant des objets courants.

La longue histoire guerrière des Aeldaris leur a appris la valeur d’une telle puissance aéroportée, et leurs aéronefs ont été développés pour leur donner la suprématie aérienne sur tout les champs de bataille où ils doivent combattre, quel que soit l’ennemi. Les Nightwings servant d’escorte pour intercepter et détruire les chasseurs ennemis, le Phoenix peut ainsi s’élancer à basse altitude contre des cibles ennemies au sol.

Source

Pensée du Jour : « L’ignorance est une vertu. »
  • Imperial Armour - The Doom of Mymeara - Phoenix (traduit de l'anglais par Christer)