Phasmos Yrech

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Phasmos Yrech, Sorcier du Culte du Savoir.
De même que Tzeentch est le Dieu du changement perpétuel et le manipulateur du destin, nombre de ses adorateurs passent d’une destinée à l’autre pour mener à bien leurs propres plans retors. Phasmos Yrech est un dilettante des études magiques et des expériences perverses, qui suit un chemin tortueux le conduisant d’un culte à l’autre.

Phasmos Yrech a sacrifié, abandonné ou trahi des milliers de disciples. Il a précipité d’innombrables fidèles dans les flammes de la guerre chaque fois que ses machinations changeantes nécessitaient de payer le prix du sang. C’est un être égoïste dont la seule véritable allégeance va à Tzeentch, qu’il adore en accumulant toutes les connaissances interdites qu’il peut trouver.

Dans ce but, Yrech a gravi les échelons de plus de la moitié des Cultes Majeurs des Thousand Sons. Certains de ces cultes l’ont traité d’infidèle en raison de son inconstance, allant jusqu’à se moquer de son incapacité à se concentrer sur une seule discipline. Au cours du siège de Corefall, Amaat l’Écarlate railla Yrech, affirmant qu’il ne maîtriserait jamais les plus grands mystères de Tzeentch.

Mais ce fut Yrech, au moyen de ses connaissances occultes et de sa ruse sans limite, et non Amaat, malgré sa maîtrise exclusive de la magie mutagène, qui triompha lors du duel magique qui s’ensuivit.

Jusqu’à présent, Yrech a tour à tour juré fidélité aux Cultes de la Magie, du Temps, de l’Intrigue, de la Mutation et du Savoir. Chaque nouvelle allégeance lui a permis d’accumuler de nouveaux trésors et des artéfacts puissants, ainsi que des connaissances impies qu’il conserve dans une bibliothèque de plus en plus étendue, et toujours plus dangereuse. Sa servitude a crû de même, les Sorciers, cultistes et autres entités infernales attirées par son charisme s’ajoutant aux effectifs changeants qui servent sa volonté retorse.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Le Brave ne doute pas, il agit. »
  • Codex Thousand Sons, V9