Pedro Kantor

De Omnis Bibliotheca
Pedro Kantor, Maître de Chapitre des Crimson Fists.
Pedro Kantor est le Maître des Crimson Fists depuis près d’un siècle, mais il sert son Chapitre depuis plus de trois cent cinquante ans. Il se distingua pour la première fois à la Bataille de Melchitt lorsque en tant que sergent, il mena une action d’abordage décisive contre le Kroizeur Kitu Growla. Le vaisseau fut neutralisé, ce qui permit au Croiseur d'Attaque Crussader de percer les lignes des Orks et de disperser leur flotte dans les champs d’astéroïdes des systèmes extérieurs.

Contemporain du célèbre Capitaine Cortez, celui-ci dirigeait la 4e Compagnie lorsque Kantor commandait la 3e, et les deux hommes prirent part à des victoires aussi prestigieuses que celle de la Bataille de la Croix d’Acier, la Défense de la Forteresse de Maladon et la Campagne Kardienne. Ils gravirent les échelons ensemble, combattant côte à côte comme des frères, la nature obstinée et impétueuse de Cortez étant tempérée par la retenue de son ami. Kantor pleura la perte du vaillant officier disparu alors qu’il combattait des pirates Aeldaris dans la Ceinture de Feu, bien que Kantor, comme nombre de ceux qui connaissaient le Capitaine de la 4e Compagnie, pense que ce trompe-la-mort notoire est encore en vie.

Lorsque la Waaagh! Snagrod attaqua Rynn, Kantor fut un des rares Crimson Fists à survivre à l’explosion du missile qui détruisit la Forteresse-Monastère. Kantor fut le témoin de la détonation qui réduisit à néant son Chapitre, mais il ne sombra pas dans le désespoir et s’attela à la tâche de rassembler les survivants. Il soupesa les options qui s’offraient à lui et résolut de se rendre à La Nouvelle Rynn, où il savait qu’un petit détachement de Crimson Fists avait été posté afin de renforcer la garnison locale. Son voyage dura dix jours, au milieu d’une terre envahie de bandes de Peaux-Vertes en maraude. Pendant la journée. Kantor et ses hommes étaient forcés de se cacher, un jour dans les ruines d’une ferme, un autre dans une carrière abandonnée. Kantor arriva à la Nouvelle Rynn épuisé, son armure couverte de sang ork. Moins de la moitié des Space Marines qui l’accompagnaient avaient survécu, et tous avaient subi des dizaines de blessures. Cependant, leur détermination était intacte. Les Orks s’attaquèrent en nombre à La Nouvelle Rynn peu de temps après leur arriver. Les Peaux-Vertes ne trouvèrent pas une garnison affaiblie, mais une force de Space Marines vengeurs et déterminés, habités d’une colère homérique. Sous le commandement éclairé de Kantor, La Nouvelle Rynn résista pendant dix-huit mois, et finit par être le point de départ de l’offensive qui allait chasser définitivement les Orks de Rynn.

Suite à ces combats, Kantor fut confronté à un choix que peu de Maîtres de Chapitre ont à faire au coure de leur vie. Rynn avait été sauvée, mais les Crimson Fists n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes. Kantor pouvait mener les survivants dans une croisade glorieuse mais suicidaire contre les Orks, en espérant tuer autant d’adversaires que possible avant de succomber, ou il pouvait rassembler ses troupes et se lancer dans la lente reconstruction de son Chapitre.

Le fait que Pedro Kantor ait finalement choisi la deuxième solution est la preuve de sa sagesse et de son courage. En ces sombres heures, l’Imperium ne peut pas se permettre de perdre un Chapitre aussi renommé que les Crimson Fists.

L’histoire sembla condamnée à se répéter quand Rynn fut frappée par des incursions démoniaques consécutives à la Grande Faille. Le Prince Démon Rhaxor et ses légions infernales attaquèrent, et les Crimson Fists durent à nouveau défendre leur monde en sous nombre. Pedro Kantor mena trois fers de lance pour repousser l’ennemi. Quand la Croisade Indomitus arriva sans s’annoncer, Roboute Guilliman lui-même contempla les piles de cadavres ennemis, et fit l’éloge du Chapitre et de son vaillant maître.

Pedro Kantor possède l’Équipement suivant :
  • La Flèche de Dorn : Ce vénérable Bolter d'Assaut a fauché la vie de milliers d’ennemis au nom de l’Empereur.
Après les batailles sur Rynn, Pedro Kantor eut fort à faire. Les Démons avaient dévasté de vastes pans de la planète. Le Chapitre reconstruit à grand-peine était à nouveau décimé, et avec les renforts Primaris de l’Archmagos Cawl, on constitua de nouvelles compagnies de Crimson Fists qui n’avaient jamais connu Rynn ni les rites du Chapitre. Aussi impressionné par le Primarque des Ultramarines que fût Kantor, le Maître de Chapitre des Crimson Fists était trop éreinté pour faire mieux que remercier le Seigneur Commandeur pour son arrivée à point nommé. Pressé par le temps, Guilliman ne resta que trois jours sur Rynn afin que sa croisade se ravitaille.

Avant de partir, Guilliman convoqua Pedro Kantor. Celui-ci arriva en retard, toujours vêtu de son attirail sali par les combats, et fut empli d’appréhension face au Primarque. Guilliman, qui brillait par sa perspicacité, vit tout de suite la gêne de Kantor. Pour la première fois depuis des mois, le Primarque rit - d’une hilarité sincère.

« Détendez-vous, Maître, » dit-il. « Je ne vous ai pas convoqué pour vous blâmer, mais pour vous parler à cœur ouvert. Rogal Dorn pensait qu’il n’y avait pas de cause plus noble pour l’Astartes que l’unification de l’Humanité. Je retrouve cette idée en vous. Ainsi que sa détermination. Nous avons - j’ai - besoin d’hommes qui luttent avec courage même lorsqu’ils font face à une grande tragédie. Ces derniers jours, j’ai été témoin de la profonde loyauté que vous inspirez à ceux qui vous entourent. Et j’ai pu constater que vous placez le devoir avant la gloire et la vengeance. Mon frère serait fier de vous. Rassemblez votre Chapitre, Pedro Kantor, et songez à l’avenir plutôt qu’au passé - le Système Loki, et l’Imperium tout entier, a besoin de vous." »

Sources

  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V8
  • Codex Space Marines, V6
  • Index Astartes du White Dwarf N°116 (Décembre 2003)