Père de la Ruine

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Chaos knights banner bg.png
Chaos knights banner left.jpg
Chaos knights banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Chaos knights page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Chaos knights gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Le Père de la Ruine.
Durant la Catastrophe de Mnos, qui vit une demi-douzaine de Mondes Forges envahis par le Mechanicum Noir, les Chevaliers de la Maison Daitan furent capturés vivants en tentant de défendre les serviteurs de l’Omnimessie. Leurs ravisseurs les emmenèrent dans le cœur hurlant d’une Forge des Âmes, où les Chevaliers furent câblés aux engins de tortures colossaux de Magos démoniaques. Une année durant, les Chevaliers de Daitan agonisèrent tandis que les courants du Warp les frappaient, mais les nobles pilotes ne pouvaient pas endurer éternellement un tel châtiment. L’un après l’autre, ils furent consumés par la souffrance, leur corps explosant sous la douleur. À chaque trépas, l’effroi ressenti était partagé avec les survivants, jusqu’à ce que seul subsiste, à bord du Père de la Ruine. Le Chevalier se débattit et rugit, ses circuits inondés par l’agonie des nobles de la Maison Daitan. Les Magos impies achevèrent alors leur rituel en scellant le Père de la Ruine dans cet état d’ultime désespoir, occultant toute autre pensée. Où qu’il marche à présent, le dernier Chevalier de Daitan se déchaîne irrémédiablement sur quiconque se dresse devant lui, ne voyant que les visages scarifiés et déformés de ses ravisseurs à chaque tournant. Ses maîtres du Mechanicum Noir le savent bien, et ils dirigent la machine tourmentée là où elle causera le plus de dégâts.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Le progrès est un poison pour l’Omnimessie. »
  • Codex Chevaliers du Chaos, V9