Organismes Éclaireurs Tyranides

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





Banner-tyranide.jpg
Tyranides.jpg
Tyranide banner side.jpg
Tyranide planete ombre.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Tyranid claw.png

Rampant depuis les sombres recoins de l’Imperium, des créatures agiles et puissantes surgissent, leurs griffes affûtées luisent dans le crépuscule et leurs yeux avides sont remplis d’une ruse fatale. Ce sont les organismes éclaireurs des Tyranides. Envoyés pour tuer et saboter au-devant des Flottes-Ruches, ils pavent la voie de la dévastation de secteurs entiers.

Génovore

Un Génovore.

Les Flottes-Ruches Tyranides comptent de nombreuses créatures terrifiantes, mais il en est une qui a su se tailler une place de choix dans les légendes de centaines de mondes. C’est un rôdeur des ombres, le messager griffu de la mort. On l’appelle le Génovore, et c’est un des fléaux de cette galaxie.

Prédateur rapide et puissant, doté de griffes à même de percer le plus résistant des blindages, sa large tête bulbeuse abrite un cerveau vif doué de grandes capacités d’adaptation et d’une forme de télépathie qui lui permet d’agir indépendamment des directives de l’Esprit-Ruche. Grâce à cette autonomie, il peut détruire par la ruse ce que la force brute ne peut abattre. Les plus terribles de ces créatures sont appelées Genestealer Alpha. Ces tueurs à l’imposante carrure prennent la tête des Génovores afin de tendre leurs embuscades mortelles.

Le puissant instinct de survie des Génovores les pousse sans cesse en avant des Flottes-Ruches, à la recherche de vaisseaux spatiaux fuyant la surface des mondes-proies condamnés. L’une de ces créatures peut facilement se cacher dans une soute et s’y dissimuler à la vue et à l’ouïe de l’équipage, jusqu’à ce qu’elle atteigne une nouvelle planète. La venue d’un seul Génovore sur un monde peut entraîner l’extinction de toute sa population. En effet, les Génovores se reproduisent indépendamment de l’Esprit-Ruche en inoculant leur patrimoine génétique à d’autres formes de vie. Une fois infectée, la victime est entièrement soumise à la télépathie du monstre. Alors que les attributs du Génovore seront partiellement transmis aux enfants de sa victime, ce dernier commence sa transformation qui le fera devenir un Patriarche Genestealer, dépassant ainsi en taille, force et puissance psychique le Genestealer Alpha. Les êtres infectés engendreront ainsi des hybrides difformes, qui finiront par se stabiliser et par créer une génération "pure", assujettie au progéniteur de la secte, le Patriarche Genestealer - un prédateur alpha incroyablement intelligent et doué de pouvoirs télépathiques. Ces créatures hantent les égouts et les cavernes, se nourrissant de la population tels des croque-mitaines. En quelques années, les Génovores tissent un vaste réseau d’agents contrôlés mentalement, connecté à toutes les strates du gouvernement planétaire et de l’armée. Une fois en place, ils attendent, parfois plusieurs années, jusqu’à ce que l’Esprit-Ruche reprenne le contrôle de leurs psychés.

Personne ne connaît avec certitude l’étendue de l’infestation ni le nombre exact de mondes affectés. Pour chaque essaim éliminé, une dizaine d’autres prospèrent en échappant à toute détection. Lorsqu’une Flotte-Ruche entre dans un système infesté, l’Esprit-Ruche exerce sa domination sur le Genestealer Alpha et son clan. Les défenses planétaires sont plongées dans la confusion alors que des Génovores émergent de leurs cachettes, submergeant les forces militaires et laissant le monde vulnérable à la ruée des Tyranides.


GÉNOVORE[1]
Nom de l’Espèce : ......... Corporaptor Hominis Rôle : ............................... Reconnaissance, Infiltration
Nom Commun : ............ Stealer, Sangsue, Ombre Première Rencontre : .......... Lune d’Ymgarl
Hauteur Moyenne : ....... - Armement Principal : .......... Serres Perforantes
Poids Moyen : ............... - Armement Secondaire : ...... Griffes Tranchantes
Menace/Portée : ........... Grande/Courte Armement Tertiaire : .......... Griffes et Crocs
Utiliser : ...................... Armes à tirs multiples

Genestealer Alpha

Nom Commun : Vampire
Espèce : Corporaptor Primus

Fruit de l’évolution constante des Génovores, les Alpha (ou Brood Lords) sont les guerriers de corps à corps ultimes. Terriblement forts et rapides, leurs griffes dures comme le diamant peuvent déchirer l’adamantium comme du papier. Ce sont des organismes généralement déployés en avant-garde, à la tête d’essaims de Génovores, afin d’infiltrer les positions ennemies. Leur rôle est de lancer des attaques dévastatrices sur les adversaires faisant peser la plus grande menace sur le reste de la horde.

Les Génovores sont non seulement très intelligents, mais ils sont doués d’une forme de télépathie qui leur permet d’agir indépendamment des directives de l’Esprit-Ruche tout en contrôlant la capacité télépathique à contrôler d’autres organismes Tyranides. Cette indépendance, combinée à leur farouche volonté de survivre, fait d’eux la plus importante des menaces Tyranides qui pèsent sur la galaxie. Les Génovores détruisent par la ruse ce que la force brute ne saurait abattre. Plus d’un bastion est tombé parce qu’une poignée de Génovores ont escaladé ses murs à la faveur de la nuit. Pire encore, l’instinct de survie des Génovores les pousse sans cesse en avant des Flottes-Ruches. Lorsqu’un monde est attaqué, les opportunités ne manquent pas pour un Génovore souhaitant éviter la destruction ; vue la quantité de navettes allant et venant, l’une de ces créatures peut se cacher dans une soute et y demeurer invisible jusqu’à ce qu’elle atteigne une nouvelle planète.

La venue d’un seul Génovore sur un monde peut condamner à mort sa population entière. En effet, les Génovores se reproduisent indépendamment de l’Esprit-Ruche en inoculant leur patrimoine génétique à d’autres formes de vie. Une fois infectée, la victime est entièrement soumise à télépathie du monstre. Les attributs de ce dernier seront partiellement transmis aux enfants de sa victime, qui engendrera ainsi des hybrides difformes eux aussi soumis à la volonté du Génovore. Ces difformités finissent par se stabiliser et par créer une génération de Génovores conservant certaines des caractéristiques de sa proie. Par conséquent, les Génovores qui ont infesté l’Imperium arborent souvent des parodies de mains humaines, leurs ongles grotesques trahissant leurs origines extraterrestres. Plus une infestation Génovore s’est enfoncée dans la galaxie, plus les spécimens qu’on y rencontre diffèrent de leurs ancêtres des Flottes-Ruches. Ceci explique aussi sans doute les divergences de comportement qu’on peut rencontrer d’un essaim à l’autre. La plupart hantent les égouts et les cavernes situés sous les villes, se nourrissant de la population tels des monstres venus d’un autre âge. Mais des rumeurs font état de mondes entièrement tombés sous la coupe de clans Génovores et de leur progéniture, laquelle a pris le pouvoir et a installé comme chefs les Genestealers Alpha, les plus forts et les plus dangereux représentants de l’espèce. Ces histoires peuvent sembler fantaisistes, mais vu l’adaptabilité et la détermination du Génovore, il serait sans doute sage de n’exclure aucune possibilité.

Lictor

Un Lictor.
« Ce qui me préoccupe, c’est qu’il ait surgi au beau milieu de notre position alors que nous étions précisément en embuscade. Il a tué Jensen et Lucca avant que nous nous apercevions de quoi que ce soit. Un truc aussi gros qui bouge aussi vite, ça devrait pas exister… »
- Sergent Thresher, 11e des Gardes de la Jungle de Catachan.

Le Lictor est une évolution hautement spécialisée du Guerrier Tyranide, adaptée au rôle d’éclaireur des Flottes-Ruches. Les Lictors forment l’avant-garde de l’essaim ; ils cherchent constamment des poches de résistance à éliminer et des formes de vie indigènes à absorber. Capables de se mouvoir rapidement et silencieusement dans n’importe quel type de terrain, camouflés par les propriétés uniques de leur carapace qui les rendent pratiquement invisibles à l’œil nu, les Lictors peuvent rester cachés pendant des jours : immobiles, indétectables par les futures victimes, ils sont les hérauts inaperçus du désastre à venir.

L’instinct d’agressivité des Lictors n’est que peu développé, car ils ont été engendrés avant tout pour localiser des proies. Ce sont des chasseurs opportunistes, qui préfèrent rôder dans les ombres et éviter toute confrontation directe qui risquerait de tourner à leur désavantage. Un Lictor élimine le plus souvent ses proies lorsqu’elles sont isolées de leurs camarades, restant parfois caché pendant des jours avant de reprendre ses déprédations.

Les Lictors n’en demeurent pas moins brutalement efficaces et disposent d’un bio-arsenal conséquent incluant des pinces semblables à celles d’une mante religieuse, des serres capables de percer l’acier, des crochets barbelés et des tentacules sensitifs. Ceux-ci se terminent par des pointes osseuses à même de traverser le crâne d’un ennemi avec la même facilité que ses yeux et ses orbites ; les Lictors trépanent leurs victimes pour dévorer leur cerveau et absorber leurs souvenirs. Ainsi, un ennemi mort est une mine de renseignements plus précieuse qu’un ennemi vivant, car il trahira involontairement ses camarades en révélant des faiblesses prêtes à être exploitées.

Mais si terrifiants que soient les Lictors en termes de puissance physique, leur objectif est bien plus sinistre que le simple massacre. Ils émettent en effet des phéromones qui attirent les autres Tyranides. Plus importante est la concentration de proies, plus forte est la réponse et plus irrésistible l’appel. Tuer un Lictor n’est donc pas une garantie de sécurité, car la simple présence de la créature a le plus souvent suffi à renseigner la Flotte-Ruche sur la localisation de ses proies. Le temps leur est alors compté…


LICTOR[2]
Nom de l’Espèce : ......... Tyranicus Chameleo Rôle : ............................... Reconnaissance, Chasseur/tueur
Nom Commun : ............ Spectre, Mante Fantôme Première Rencontre : .......... Non Confirmée
Hauteur Moyenne : ....... - Armement Principal : .......... Serres Perforantes
Poids Moyen : ............... - Armement Secondaire : ...... Serres Préhensiles
Menace/Portée : ........... Grande/Courte Armement Tertiaire : .......... Crochets
Utiliser : ...................... Armes à aire d’effet, lance-flammes
Notes: ......................... Savoir correctement utiliser un Auspex est essentiel.

Dimachaeron

Espèce : Tyranicus Praefactor Interemptus

Cette créature monstrueuse n’a été observée que récemment par les forces impériales, Cependant, son schéma de prédation sur le champ de bataille correspond à des rapports précédemment ignorés d’une bête chasseuse de têtes Tyranide d’une taille et d’une férocité énormes.

Le Dimachaeron semble avoir évolué dans un seul but, celui de massacrer ceux qui sont identifiés parmi leurs proies comme étant des leaders au milieu de la bataille, répandant la terreur et la consternation dans les rangs de tous ceux qui résistent à l’avancée de l’Esprit-Ruche. Il est doté de bras armés de lames et de griffes en forme de faucilles. Il peut couper en deux un Space Marine entièrement en armure et est capable de faire sauter un char de combat Leman Russ sans perdre en vitesse. Lorsqu’il traque sa proie, le Dimachaeron renonce à l’approche lente et furtive du Lictor et se fie plutôt à la brutalité pure et à la rage animale, laissant derrière lui une traînée de carnage sanglant.

Plus redoutable encore que les griffes en forme de faucille, les dents acérées comme des rasoirs et les pointes de la queue, c’est la gueule à anneaux vertébrés qui se cache dans le thorax du Dimachaeron. Tout ennemi qui a la malchance d’être pris dans l’empoigne de la bête est maintenu en place pendant que le thorax s’ouvre et que la gueule à anneaux l’empale. Alors que les mâchoires de la cage thoracique du Dimachaeron maintiennent la victime piégée en place, la maxillaire vertébrale lui injecte un puissant bio-acide, réduisant leurs organes internes à une bouillie de nutriments qui sont ensuite absorbés par le Tyranide pour renforcer sa propre physiologie, lui permettant d’ignorer toutes les blessures, sauf les plus horribles.

En 853999 M41, le Chapitre des Star Phantoms, maîtres du secteur de Badab, est tombé sous l’assaut d’une vrille de la Flotte-Ruche Léviathan. Pendant les combats sur les lunes fortifiées d’Isin Tertius, la Flotte-Ruche a lâché de nombreux Dimachaerons contre les défenseurs Space Marines, les puissantes bêtes cherchant à tuer les Commandants Space Marines qui avaient prouvé qu’ils étaient plus qu’à la hauteur pour abattre les Lictors envoyés d’abord pour les traquer. S’introduisant dans les rangs disciplinés des Star Phantoms, les Dimachaerons semèrent la mort et la destruction dans leurs rangs, en évitant les tirs de Bolters et en se régalant des Space Marines qui leur ont barré la route pour alimenter leur biologie régénératrice.

Au plus fort des combats, le Capitaine Kharan Helkas de la 4e Compagnie des Star Phantoms a affronté un Dimachaeron ravagé par la bataille et portant le cadavre presque desséché d’un membre de sa Garde d'Honneur empalé sur le thorax. Incapable de tuer la bête alors qu’elle absorbait la vie du Space Marine piégé, le Capitaine Helkas est tombé sous ses serres ensanglantées. Bien que les Space Marines aient tenu bon, même avec la mort de leur chef, l’absence de commandement stratégique parmi les défenseurs a permis à l’essaim de forcer le Chapitre à quitter la lune, qui a ensuite été fracturée par un bombardement orbital.[3]

Sources

Pensée du Jour : « Une bonne vie est une vie au service de l’Empereur. »
  • Codex Genestealer Cults, V8
  • Codex Tyranids, V8
  • Codex Tyranides, V6
  • Codex Tyranides, V5
  • Codex Tyranides, V3
  • Imperial Armour Vol. 4 : The Anphelion Project
  1. Informations issus du Codex Tyranides, V3
  2. Informations issus du Codex Tyranides, V3
  3. Imperial Armour Vol. 4 : The Anphelion Project - Dimachaeron (traduit de l'anglais par Guilhem)