Ordre de la Rose de Sang

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

DeathwatchBar.jpg
Crane haut.png
Sororitas wing.pngSororitas wing.png
Sororitas skull.pngSororitas skull.png
Sororitas banner left.jpg
Sororitas banner right.jpg




Sororitas lys winged.png
Sororitas flag.pngSororitas flag.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
« Brûle, hérétique, et tandis que tu te consumes, sache que je ne te purge pas par désir de sauver ton âme ni de te laver de tes péchés mortels. Je te passe à la flamme parce que je te hais, parce que tout ce que tu es et tout ce que tu as fait me révolte, et parce que ceux qui s’écartent de la lumière de l’Empereur ne méritent que l’annihilation. »
- Sœur Retributor Roxhanna Dasyrov, Ordre de la Rose de Sang.
Order of the bloody rose.jpg

Traité des Épines
Préambule


La lumière de l’Empereur brille sur tous Ses fidèles serviteurs, et lorsque nous agissons avec force, c’est Sa force qui coule en nous. Ce sont là de saintes vérités qui ne peuvent pas être niées.


Or, ce n’est pas par la volonté de l’Empereur que la cruauté se manifeste, mais par notre propre faiblesse, notre miséricorde, que cette hérésie et cette aberration peuvent se développer.

Nous sommes les Sœurs de la Rose de Sang, les enfants de la Sainte Rouge, qui avons été les témoins de l’horreur et de la déchéance qui grandit au sein du domaine de l’Empereur. Cela nous a empli de peine, mais notre but demeure clair. Il ne peut y avoir de pureté tant que subsiste la souillure, nulle sainteté tant qu’un seul profanateur respire.

Pour que la rose magnifique qu’est l’Imperium reste épanouie, sa tige doit être ferme et ses épines doivent transpercer la peau de ceux qui lui veulent du mal. Nous sommes ces épines. Par nos lames, que le sang des traîtres coule sur les vertueux.

L’Ordre de la Rose de Sang est l’incarnation de la haine de l’Empereur envers l’hérétique, le Psyker et le mutant. Ses Guerres de la Foi ne sont pas livrées pour sauver l’innocent, mais pour massacrer le coupable, car seule la mort peut purifier le mal.

  • Accès de Colère : Une fois leur fureur guerrière est éveillée, nul ne poursuit les guerres de l’Adeptus Ministorum avec une plus grande ferveur que les militantes de l’Ordre de la Rose de Sang.


OrderOfTheBloodyRoseEmblem.jpg

La Matriarche de l’Ordre de la Rose de Sang est Sainte Mina, qui fut réputée pour sa nature sombre ainsi que pour ses talents mortels au combat, et les Sœurs de la Rose de Sang révèrent Mina en tant que parangon des vertus martiales transmises par les Filles de l’Empereur, et vouent leur existence à imiter ses prouesses de violence. L’Ordre de la Rose de Sang fut constitué au milieu du 38e Millénaire, longtemps après la mort de sa matriarche et deux millénaires et demi après la fondation des quatre Ordres Militants initiaux. Durant sa vie, Mina avait dirigé un petit groupe de Sœurs qui avaient servi de gardes du corps de l’Abbesse de l’Adepta Sororitas, et ce fut l’Ecclésiarque Deacis VI qui établit ce groupe en tant que nouvel Ordre du Couvent Sanctorum.

Depuis leur première Guerre de la Foi, les Sœurs de la Rose de Sang se sont taillé une réputation d’effroyables bourreaux. Elles furent dépêchées dans le Secteur Nephilim pour éliminer les sectes de Slaanesh qui avaient changé plusieurs Mondes-Sanctuaires en salles de torture à l’échelle planétaire. Les Hospitalières de l’Ordre de la Sérénité et les Dialogus de l’Ordre de la Plume suivirent les Sœurs, afin de prendre en charge les corps et les âmes des fidèles après la libération des mondes affligés par la Rose de Sang. Or, lorsque les Ordres non-militants arrivèrent sur la zone de guerre ils ne trouvèrent que la mort. Les Sœurs militantes s’étaient déplacées de planète en planète en massacrant les cultistes sans libérer les prisonniers. Plusieurs Adeptes du Ministorum, ainsi que plusieurs Sœurs de la Rose de Sang capturées, avaient été laissés dépérir dans les donjons infernaux des sectes tandis que l’Ordre fauchait les hérétiques. Une fois le dernier adorateur de Slaanesh éradiqué, la Chanoinesse Supérieure de la Rose de Sang, qui à sa mort serait canonisée en tant que Sainte Mari, écrivit le Traité des Épines, en utilisant le sang des Sœurs tombées au combat pour consigner les enseignements de cette guerre. Dans ce traité, elle souligna que le chemin du moindre mal reposait toujours dans l’élimination rapide des opposants à la foi, et que toute forme de miséricorde devait venir après le déchaînement d’une juste fureur.

Dès l’instant où une Sœur rejoint la Rose de Sang, elle apprend à attiser et exploiter des pulsions les plus violentes afin de les libérer sur les ennemis de la foi. Des litanies de faits hérétiques sont entonnées tandis que les novices entament les épreuves martiales, les histoires d’ignobles traîtres et de vils apostats emplissant les recrues de haine. Des prières que les autres Ordre murmureraient sont déclamées au sein des sanctuaires de la Rose de Sang. En lieu et place de méditation contemplative, les Sœurs apprennent à attiser le feu intérieur de la rage, même si elles ne font face à aucune provocation. Pour compléter ces pratiques, elles s’entraînent à focaliser leur colère, car on leur apprend que se laisser submerger par un accès de rage est un péché, tout comme céder à la moindre clémence. Par un entraînement constant, elles apprennent à libérer leur haine seulement au moment propice, en la canalisant avec la puissance explosive d’un tir de Bolter.

Les préceptes de colère de la Rose de Sang ont des résultats fracassant sur le champ de bataille. Les Sœurs exécutent des manœuvres disciplinées, en se servant du poids des tirs pour prendre l’avantage sur un flanc ou exécuter une feinte pour attirer l’ennemi dans des feux croisés. Puis, dès que l’adversaire est à courte portée, les Sœurs chargent, en frappant à l’instant où elles percutent les lignes ennemies, en poussant des chants courroucés qui expriment leur haine. Les Sarisses frappent avec assez de force pour briser les heaumes et les crânes. Les Épées Tronçonneuses sont plongées dans les torses, puis retirées et replongées avant même que les viscères touchent le sol. Les guerrières en Armure Énergétique portent des coups de pied, de poing et de coude qui rompent les os et font éclater les organes. Dans ce carnage, chaque Sœur attaque avec précision, sa rage ne se manifestant qu’à l’impact avant d’être de nouveau contenue. Après l’assaut dévastateur initial, les Sœurs libèrent un déluge de Bolts à bout portant sur tout ennemi qui tiendrait encore debout.

L’Ordre de la Rose de Sang considère que la férocité martiale est une manifestation de la volonté de l’Empereur. Ces Sœurs prient pour posséder le talent, la célérité et l’indignation de leur Matriarche au combat. Souvent une Sœur affrontant un imposant Champion du Chaos ou une monstruosité Xenos luira de rage. Des vrilles d’énergie se concentrent autour d’elle en une auréole crépitante, ses yeux deviennent rouges et des larmes de sang perlent sur ses joues. Elle se déplace à une vitesse fulgurante, évitant et parant les attaques mortelles de son ennemi avant de placer un coup fatal impeccable. Ces transformations miraculeuses sont accueillies par des cris d’exaltation, car les militantes savent que l’âme de Mina habite leur Sœur bénie.

Dans l’Imperium, se trouvent beaucoup de mondes jadis dominés par des hérétiques que l’Ordre de la Rose de Sang a sanctifiés en versant le sang. Parmi ces planètes se compte Hydraphur, où Mina fut martyrisée. On raconte que les serviteurs de Khorne attaquèrent la Matriarche alors qu’elle était seule, en pleine prière. Nul ne sait ce qui se produisit, mais lorsque l’on découvrit le corps de Mina, il était entouré des cadavres mutilés de ses ennemis. Têtes et membres en armure gisaient dans les décombres et le sang coulait à flots dans les fissures du sol de pierre. Les circonstances de son martyre sont confinées dans le symbole de la Rose de Sang, qui comporte une paire de lames croisées dégoulinantes de sang frais.

Bien que l’Ordre de la Rose de Sang ait détaché un substantiel contingent de ses Sœurs aux zones de guerre bordant la Grande Faille, la majorité de ses forces lutte contre les incursions venues du sud galactique. Elles ont affronté les vrilles des Flottes-Ruches Léviathan et Hydre sur de maints fronts, où elles ont massacré les créatures voraces et les Sectes Génovores qui les vénéraient. Elles ont également lutté lors d’une série de bataille contre le Culte de la Duplicité des Thousand Sons, en combattant les machinations des adorateurs de Tzeentch et leur sorcellerie grâce au bolt, à la lame et à la foi.

Source

Pensée du Jour : « Ne te détourne pas de ton travail de peur que ce que tu voies ne t’accable. »
  • Codex Adepta Sororitas, V8