Ordre de la Rose Sacrée

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

DeathwatchBar.jpg
Crane haut.png
Sororitas wing.pngSororitas wing.png
Sororitas skull.pngSororitas skull.png
Sororitas banner left.jpg
Sororitas banner right.jpg




Sororitas lys winged.png
Sororitas flag.pngSororitas flag.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
« En moi brûle la sainte radiance de l’Empereur, alors que dans ton âme croupit la vulgaire immondice du Chaos. Je suis la lumière qui s’oppose à ta noirceur, hérétique. Tout comme l’aurore chasse la nuit, mes sœurs et moi purgeront ce lieu béni de toute trace de toi, comme si tu n’avais jamais existé. »
- Mère Supérieure Cheandra Lassemer, Ordre de la Rose Sacrée.

Couronnées de lumière sainte et investies de sérénité divine, les Sœurs de la Rose Sacrée sont le calme au centre d’un typhon violent. Au combat, leurs hymnes d’espoir et de salut sont ponctués par le claquement des Bolts et le rugissement des feux de prométhéum.

  • Sérénité Dévote : Les Sœurs de l’Ordre de la Rose Sacrée sont réputées pour leur calme et leur détermination implacable au combat. Même face à une situation désespérée, les héritières de Sainte Arabella ne vacillent pas.
OrdreRoseSacrée.jpg

PSAUME DE LA GLOIRE SEREINE

Hymne martial de l’Ordre de la Rose Sacrée

Ta lumière resplendit parmi les cœurs francs, et ils T’appellent à eux

Voici que glorieusement les fidèles Te voient, ô Vénéré

Empereur, on ressent Ta puissance
À travers l’Imperium tout entier

La nuit ne saurait cacher ni le schisme ni le péché
Que Ta volonté s’accomplisse par nos brasiers

Les veules seront dûment châtiés, pour préserver notre sérénité

Nous, porteuses de Ta bénédiction, libérons l’Humanité

Empereur, on ressent Ta puissance
À travers l’Imperium tout entier

La nuit ne saurait cacher ni le schisme ni le péché
Que Ta volonté s’accomplisse par nos brasiers

OrderOfTheSacredRoseEmblem.jpg

Plus que tout autre Ordre, les Sœurs de la Rose Sacrée proclament qu’elles font davantage que servir l’Empereur-Dieu : elles canalisent Sa volonté divine. Elles incarnent la manifestation de Sa gloire dans la galaxie, car c’est Sa sagesse infaillible qui guide leurs paroles et leurs actes. L’Ordre enseigne que la victoire vient de la foi, et uniquement de la foi. Si une guerrière a la foi, elle peut ordonner aux étoiles d’incinérer ses ennemis, et l’Empereur y pourvoira. Les Sœurs appliquent ce credo dans toutes leurs batailles, guerres et croisades, sûres que le massacre triomphal de leurs ennemis est écrit d’avance. Même quand une camarade tombe, elles savent que cela fait partie du plan de l’Empereur. Une simple martyre peut embraser mille âmes, et ainsi déclencher un incendie de foi inextinguible.

Ces certitudes confèrent aux Sœurs de la Rose Sacrée une sérénité dévote qui tend vers celle de leur Matriarche, Arabella. Elle était connue parmi la garde rapprochée d’Alicia Dominica pour son humeur égale et pour sa nature placide face à l’horreur. On raconte volontiers qu’Arabella a joué un rôle décisif dans les négociations entre Dominica et le Custodien qui conduisit les Matriarches devant le Trône d'Or. Nul ne sait si Arabella mourut de mort violente, de vieillesse, ni ce que fut son destin. Quiconque cherche à en savoir plus auprès des Sœurs de son Ordre sera reçu par un silence glacial. L’Ecclésiarque Deacis VI forma l’Ordre de la Rose Sacrée au nom d’Arabella au 38e Millénaire à partir des Sœurs du Couvent Prioris, et d’emblée les membres de la Rose Sacrée se montrèrent dignes de leur Matriarche. Au travers de leurs Guerres de la Foi, elles ont ramené la lumière de l’Empereur dans des contrées qu’on avait longtemps crues perdues dans la nuit ; des planètes impériales furent libérées du joug de tyrans hérétiques, des cabales de mystiques Xenos furent débusquées puis éradiquées, et des sanctuaires furent établis en guise d’avant-postes pieux dans les recoins les plus perdus de l’Imperium. La Rose Sacrée se tailla une paroisse de taille respectable dans l’Ultima Segmentum, mais comme Arabella c’est dans toute la galaxie qu’elle diffusa la foi.

Quand les Sœurs de la Rose Sacrée vont en guerre, c’est dans un état de grâce. Les escouades Sororitas progressent en parfaite harmonie tactique, et s’adaptent sans heurt au flux et au reflux de la bataille. Elles exercent la puissance de feu de la sainte trinité avec mesure et discipline, tout en entonnant les hymnes louant l’Empereur telle une chorale dévote. Cette symphonie pieuse mêlant le chant et le fracas des armes couvre les glapissements des mutants à l’agonie et les impacts dans la chair d’hérétique. Les Sœurs pressent l’attaque pour exploiter la moindre faiblesse dans le dispositif adverse, en déversant les Grenades Frag dans les brèches entre les formations et en gratifiant le flanc des blindés de faisceaux d’Armes à Fusion. Si l’ennemi se montre rétif, les guerrières Sororitas se campent contre les assauts en abattant méthodiquement les assaillants par des salves dévastatrices. C’est la conjugaison de leur foi et de leurs capacités physiques qui leur confère pareille valeur martiale. Les manœuvres de redéploiement bénéficient d’accélérations miraculeuses, et la combustion spontanée des ennemis voisins est pour elles aussi normale que le recours à l’Épée Tronçonneuse ou au Pistolet Bolter. Sûres du soutien providentiel de l’Empereur, les Sœurs de la Rose Sacrée demeurent sereines tout en massacrant sans pitié ce qui leur résiste.

L’Ordre de la Rose Sacrée est souvent accompagné au combat par un nombre inhabituel de personnels de l’Ecclésiarchie. Les Prêtres du Ministorum et leurs conclaves fanatiques affluent autour des unités Sororitas pour assister à des miracles. Ainsi, même les missions modestes manquent rarement de troupes, avec un noyau Sororitas entouré de dévots du Culte Impérial mêlant ses prières et appels à la pénitence à l’hymne de la Rose Sacrée. Les Légatines de l’Ordre apprécient ces auxiliaires fidèles, et enseignent à leurs Sœurs que l’Empereur a le pouvoir d’agir à travers Son plus humble serviteur. Arabella elle-même était connue pour mobiliser la plèbe sous sa bannière en temps de guerre, et on dit que la puissance de sa conviction en faisait une armée de guerriers indomptables.

La capacité de l’Ordre à rallier de tels alliés à sa cause s’est montrée cruciale depuis l’ouverture de la Grande Faille. Cette masse orageuse Warp a plongé des centaines de milliers de mondes dans une nuit perpétuelle. Les lignes de communication astropathiques ont été coupées par la tourmente psychique, perdant des milliards d’appels de détresse dans le vide. Privés du fanal de l’Astronomican, les Navigators ne peuvent guider les vaisseaux entre les étoiles lointaines, de sorte que même les appels reçus ne sont pas suivis d’envoi de secours. La majorité des sanctuaires de la Rose Sacrée se trouvent en plein Imperium Nihilus, mais peu ont succombé aux cauchemars déchaînés sur la moitié de la galaxie. Les Sœurs de la Rose Sacrée demeurent fermes et incarnent l’espoir, elles qui repoussent les ennemis de la foi avec une résolution intacte, comme elles l’ont toujours fait. Alors que tant de mondes ont sombré dans la panique avant même que les laquais des Dieux Sombres s’abattent sur eux, les planètes de l’Ordre sont devenues des bastions de résistance. Les patrouilles Sororitas exécutent quiconque doute ouvertement de la sécurité de l’Imperium. En même temps, l’Ordre réquisitionne les régiments de l’Astra Militarum, et purge les soldats au moindre signe de mutation. Dans tout son domaine, l’Adepta Sororitas encadre la défense planétaire contre les légions de Démons et d’Astartes Hérétiques, sans se cantonner à la protection de ses mondes. Les Sœurs de la Rose Sacrée sont apparues miraculeusement dans plusieurs zones de guerre de l’Imperium Nihilus. Rares sont ceux qui se demandent comment elles ont pu capter leur appel au secours, et ont su venir malgré l’horreur et la confusion ambiantes. À pareilles questions, les Sœurs répondent qu’Arabella les guide même quand elles ne savent pas décrypter la volonté de l’Empereur.

Source

Pensée du Jour : « Seuls les imbéciles écoutent les mensonges de l’Hérétique. »
  • Codex Adepta Sororitas, V8