Opération Shadowtalon
Le territoire situé au-delà du Golfe de Damoclès est âprement disputé depuis des siècles par l’Empire T'au en pleine expansion et l’Imperium monolithique, chaque camp sous-estimant son ennemi avec des conséquences désastreuses. Après la Récente Prise d'Agrellan par les T’au et leur défaite sur le Monde Chevalier de Voltoris, les guerriers de l’Imperium et leurs ennemis de la Caste du Feu ont de nouveaux comptes à régler alors qu’un nouveau front s’ouvre dans le Système de Dovar.
Depuis plus de deux cents ans, les franges du Golfe de Damoclès sont un no man’s land de zones de guerre et de mondes rebelles qui s’étendent sur la frange orientale de la galaxie, séparant l’Empire T’au émergeant de l’ancien Imperium de l’humanité. Aujourd’hui, la guerre totale menace à nouveau. Sous la direction du légendaire commandant Shadowsun, les T’au ont vaincu l’Imperium sur Agrellan, qu’ils ont rebaptisé Mu'gulath Bay. Malgré l’intervention des forces de frappe des White Scars et de la Raven Guard, les grandes Cités-Ruches de la planète sont tombées devant les T’au, les dernières batailles étant des actions d’arrière-garde désespérées, l’Imperium battant en retraite devant les assauts incessants et l’armement de pointe des Cadres de Chasseurs de Shadowsun.
Avec un pied dans l’espace impérial, les T’au furent alors en mesure de lancer de nouvelles campagnes alors que leur guerre d’expansion se poursuivait à travers les étoiles. Cependant, malgré ses nombreuses victoires, la commandante Shadowsun connut sa première défaite sur le monde des Chevaliers Impériaux de Voltoris, face à la puissance combinée des White Scars, de la Raven Guard, des Chevaliers impériaux et de l’Astra Militarum. Peut-être trop confiante après la bataille de Mu’gulath Bay, Shadowsun chercha à porter un autre coup décisif en détruisant les forces impériales rassemblées sur le monde de la Maison Terryn. Shadowsun a eu la chance de s’échapper, et de nombreux soldats de la Caste du Feu ont péri à cause de son orgueil, les jungles de Voltoris ayant été transformées en champs de bataille. Pourtant, les T’au ne sont pas assez myopes pour laisser un tel revers les priver de leur droit de naissance, et l’Imperium n’est pas assez stupide pour croire qu’une seule victoire réglera la question de la Campagne de Damoclès.
L’attention des deux camps se porte désormais sur le Système de Dovar et les planètes riches en ressources connues sous le nom de Mondes Dorés. Chaque planète regorge de ressources et le système est stratégiquement important pour la défense de l’Ultima Segmentum. Cependant, pour atteindre les mondes dorés, un envahisseur doit d’abord s’emparer de l’ancienne forteresse de Prefectia, qui était autrefois la porte de l’Imperium contre les étendues sauvages du Golfe de Damoclès. Enchevêtrement de cités en ruines, Prefectia a connu des millénaires de guerre, ses continents étant étouffés par d’interminables tempêtes de flammes et de cendres.
C’est dans ce chaudron de mort que l’Imperium déverse ses armées, résolu à défendre les Mondes Dorés et à détruire les envahisseurs T’au. Aujourd’hui, le conflit est à la croisée des chemins : l’Éthéré Aun’Do a été abattu au-dessus des ruines de Prefectia alors qu’il se rendait au poste de commandement avancé de Shadowsun. Incarnation du Bien Suprême, Aun’Do est une valeur sûre, dont la capture ou l’assassinat pourrait modifier le cours du conflit à venir.[1]
Pour le Bien Suprême
La galaxie gémit sous le poids d’empires moribonds et d’anciens tyrans, mais les Tau’s ramèneront l’ordre et la prospérité sur leurs mondes. L’Empire T’au libérera les étoiles pour la glorieuse race T’au, en diffusant le message du Bien Suprême. Sous la direction et la protection de leurs sept, une ère de prospérité sans précédent les attend.
L’Imperium s’accroche aux mondes situés au bord du Golfe de Damoclès comme un cadavre dont les doigts s’accrochent obstinément à une poignée mortelle. Il revient aux T’au, dans leur sagesse, de libérer les étoiles de la domination de l’humanité et d’ouvrir de nouveaux mondes à la colonisation et à l’incorporation dans l’Empire Tau, qui ne cesse de croître. Une fois la baie de Mu’gulath sécurisée, l’expansion de la Troisième Sphère peut se poursuivre sans délai. Malgré le léger revers essuyé sur Voltoris - une planète de peu d’importance stratégique pour l’Empire T’au et ses plans pour la région - les forces de Shadowsun se sont regroupées et se tiennent prêtes pour la conquête du Système Dovar.
Pourtant, tout est maintenant en suspens, car un Éthéré a été abattu au-dessus de Prefectia - sa capture est tout à fait impensable. Les Éthérés sont l’incarnation même du Bien Suprême, les représentants de tout ce qui pousse les T’au à s’étendre sans relâche à travers les étoiles. Malheureusement, l’Éthéré s’est écrasé dans le no man’s land entre les armées T’au et Impériales, et Shadowsun doit agir rapidement pour le récupérer. L’éclaireur Starshroud, vétéran meurtri de Voltoris, dirige le Cadre d’infiltration à la recherche d’Aun’Do. Starshroud est bien préparé pour la bataille à venir, le souvenir de sa dernière rencontre avec la Raven Guard étant encore frais dans son esprit.[2]
Les Sept T'au
Originaire du cœur de l’Empire T’au, le T’au Sept est le plus ancien et le plus influent des septs. Ses guerriers incarnent le Bien Suprême et sont souvent à l’avant-garde de l’expansion de l’Empire à travers les étoiles. Pendant la Guerre contre Agrellan et Voltaris, les Cadres de Chasseurs des Sept T’au - des formations de combat issues des rangs de la caste martiale du Feu - ont livré d’innombrables batailles contre l’Imperium. Les éclaireurs, les équipes furtives et les escadrons Piranha mènent la danse dans nombre de ces conflits, repérant l’ennemi, tendant des embuscades et guidant l’avancée des T’au. La commandante Tau O’Shaserra, connue de ses guerriers sous le nom de Shadowsun, sait parfaitement comment employer ces guerriers et tient en haute estime ceux des Sept T’au pour leur courage et leur foi inébranlable dans le Bien Suprême.
Les guerriers de T’au auront l’occasion de prouver leur valeur une fois de plus, car en cette heure de ténèbres, Shadowsun se tourne vers eux pour sauver Aun’Do. Échouer dans une telle tâche serait impensable pour n’importe quel T’au, mais encore plus pour ceux qui sont nés et ont été formés sur le sept worltj de T’au lui-même. Devant leur conviction, personne ne peut espérer l’emporter.[3]
Par la Volonté de L’empereur
Après la glorieuse victoire sur Voltoris, les armées de l’Imperium sont prêtes à écraser l’expansion Tau une fois pour toutes. Résolus à accomplir leur devoir, les soldats de l’Empereur rassemblent leurs forces pour détruire les Xenos maudits. Ensemble, ils repousseront l’avancée des T’au, afin que le golfe de Damoclès reste, maintenant et pour toujours, sous la domination de l’Humanité.
Les Mondes Dorés sont d’une importance capitale pour l’Imperium. Ces mondes miniers riches en minéraux forment la pointe d’un amas solaire qui s’étend jusqu’au cœur de l’Ultima Segmentum. Agrellan était la puissante porte qui défendait ce passage vital entre le Golfe de Damoclès et le Système de Dovar, mais maintenant qu’elle est tombée, les mondes dorés ne sont plus protégés que par l’ancienne Prefectia, une ancienne forteresse de l’Imperium. Après avoir vaincu l’armée de Shadowsun à Voltoris, l’Imperium a inondé le système de défenseurs, parmi lesquels des compagnies de combat de la Raven Guard, revenant des champs de bataille de ce Monde Chevalier et désireuses d’ajouter à leur palmarès de victoires contre les xenos.
Une occasion rare s’est présentée à l’Imperium : la Raven Guard a appris par des communications interceptées l’arrivée de l’Éthéré Aun’Do, Maître des Étoiles Données. Sur ordre de son Maître de Chapitre, le capitaine de l’ombre Kyrin Solaq a mené une petite force d’intervention à Prefectia pour capturer le T’au, car un Éthéré, surtout s’il est aussi haut placé dans sa Caste, est d’une valeur inestimable. Tendant un piège astucieux à Aun’Do, le Thunderhawk de Solaq pulvérisa le vaisseau de l’Éthéré. Cependant, les T’au avaient leur propre tour à jouer, et lorsque la capsule de sauvetage de l’Éthéré a été tirée vers le bas dans les ruines, une douzaine de leurres de drones sont tombés avec elle. La traque de Aun’Do est désormais lancée, Solaq étant déterminé à récupérer son butin avant l’arrivée des renforts tau.[4]
La Raven Guard
Depuis dix mille ans, le Chapitre de la Raven Guard compte parmi les rangs sacrés de l’Adeptus Astartes de l’Empereur, ses guerriers en armure noire détruisant les ennemis de l’Imperium sur des mondes consumés par le sang et les flammes. Chaque frère de bataille génétiquement modifié fait facilement le poids face à une douzaine de soldats moins expérimentés, et il suffit d’une poignée de Raven Guard pour renverser le cours d’une bataille. Bien qu’ils soient des troupes de choc exceptionnelles, les Raven Guard sont également des maîtres de la furtivité et de la guerre secrète. C’est la spécialité de leur Chapitre, et lorsqu’ils le désirent, les Space Marines de la Raven Guard peuvent se déplacer comme des ombres derrière les lignes ennemies, sans être vus ni détectés, jusqu’à ce qu’ils soient prêts à porter le coup fatal.
Pour la Raven Guard, la valeur d’une personne ne se mesure pas seulement à sa volonté de mourir pour l’Empereur, mais aussi à sa capacité à gagner des batailles et à vaincre ses ennemis, quels que soient les moyens utilisés. Ainsi, la Raven Guard ne fonce pas tête baissée dans le combat lorsqu’un ennemi peut être réduit à néant par des attaques ponctuelles, ou paralysé par un seul assaut bien cadencé. Comme les Fils de Corvus Corax le soulignent volontiers, la lame qui frappe sans prévenir est mortelle.[5]
La Traque d'Aun'do
Alors que la guerre pour Prefectia fait rage entre les T’au et l’Imperium, une chasse désespérée s’engage parmi les anciennes ruines de la planète. Des éléments avancés de la Raven Guard et de l’Empire T’au recherchent la capsule de sauvetage de l’Éthéré Aun’Do parmi une douzaine de leurres de drones, chaque camp étant prêt à tout risquer pour s’emparer du chef T’au vénéré.
Shas’la Tolas guidait son Piranha, Chasseur infatigable, à travers le paysage urbain brisé. Dans le siège derrière lui, son coéquipier Yanto entrait les vecteurs et la télémétrie de la vitesse dans son ordinateur de vol, les deux pilotes travaillant ensemble en toute transparence, comme ils l’avaient fait lors d’innombrables missions auparavant. La visibilité n’était plus que de quelques dizaines de mètres, les bâtiments tordus émergeant de la tempête comme les mains d’anciens dieux d’acier, le Piranha filant entre leurs doigts agrippés.
Le vaisseau Gue’ron’sha avait de nouveau disparu, mais de temps en temps, Tolas voyait sa signature distinctive poindre sur le bord de ses capteurs, ce qui l’amenait à prendre une autre direction. Si l’écumeur humain avait découvert l’emplacement de l’Éthéré, il ne pouvait pas être autorisé à revenir pour apporter des renforts. Un signal fort sur son écran de contrôle ramena Tolas à l’instant présent, et il lança les moteurs du Chasseur Infatigable en direction de ce signal.
Une seconde avant qu’il n’aperçoive le vaisseau humain, tapi au bord d’un immeuble en ruine, Yanto alerta son coéquipier du danger. Le Piranha se cabra comme un u’it en cage tandis que le pilote s’inclinait violemment vers les ruines. Au même moment, l’orage s’anima d’un feu nourri, l’écumeur humain dissimulé arrosant le vaisseau T’au de projectiles. Un morceau de coque explosa à quelques centimètres de la tête de Tolas, une douzaine d’autres projectiles étincelant sur la coque du chasseur infatigable. Malgré tout, en arrachant le Piranha de la zone d’abattage, Tolas illumina les décombres d’explosions de tirs énergétiques, bien qu’aucun de ses tirs n’ait atteint sa cible.
Alors que le Piranha s’éloignait en hurlant dans la tempête de cendres, Frère Kyrex manœuvra le Land Speeder pour le sortir de sa cachette dans les ruines, son artilleur continuant à traquer les Xenos en retraite avec des tirs de Bolters flamboyants. Se faufilant entre les ruines, le vaisseau de la Raven Guard se lança à sa poursuite, ses canons tirant des coups de feu alors que la ville brisée défilait à toute allure. La tempête tourbillonnait autour d’eux tandis qu’ils s’enfonçaient dans les ténèbres, chacun essayant d’abattre l’autre dans une bataille mortelle de canons et de moteurs hurlants. Mais les pilotes étaient tout aussi habiles l’un que l’autre, et peu de tirs atteignirent leur cible. Pendant ce temps, Kyrex gardait un œil sur l’apex de son véhicule, et tandis que le jeu du chat et de la souris se frayait un chemin à travers la ville, il s’assurait qu’il les rapprochait des sites de crash des nacelles et du lieu de repos de l’Éthéré.
Le gémissement des moteurs résonnait sur les bâtiments en ruine de la ville tandis que les deux chasseurs se battaient en duel dans l’obscurité. Shas’ui Starshroud regarda au-delà de la nacelle d’où l’Éthéré Aun’Do avait émergé sur son drone et comprit que les Space Marines devaient être en train de se rapprocher. L’espace d’un instant, Shas’ui sentit l’ombre d’un doute envahir son esprit - les T’au étaient peu nombreux et le chemin à parcourir était long. Mais un hochement de tête silencieux d’Aun’Do chassa sa peur, la présence de l’Éthéré revigorant déjà les éclaireurs. Non, ils ne pouvaient pas échouer.
Balayant la rue avec sa carabine à impulsion, Shas’ui Starshroud et ses guerriers avancèrent dans les ruines et vers le point d’extraction. Autour d’eux, la tempête de cendres hurlait avec une fureur ininterrompue, limitant la ligne de mire à quelques dizaines de mètres. Les nuages de poussière grise les cachaient de l’ennemi, mais ils aidaient aussi les Space Marines à ralentir les T’au. Le maelström sauvage faisait également souffrir les blessures de Starshroud - des souvenirs de Voltoris qu’il comptait bien rendre à l’ennemi s’il se manifestait. Il était étrange que les géants à l’armure noire n’aient pas encore frappé. Cela ne présageait rien de bon, et quelque chose lui rappelait les enseignements du chasseur implacable.
C’est alors qu’il perçut un bruit anormal au milieu du hurlement de la tempête, le cri d’une turbine perçant l’obscurité. Hurlant un avertissement à ses éclaireurs, Starshroud se précipita aux côtés d’Aun’Do alors même que le premier Space Marine descendait du ciel. La poitrine du guerrier T’au le plus proche explosa dans une fontaine de sang alors qu’il était déchiré par une Griffe Éclair crépitante. Une douzaine d’impulsions fusèrent vers le Space Marine, mais déjà le géant s’élevait dans les airs, s’envolant vers les cendres noires. D’autres cris et hurlements de mourants retentirent tandis que l’air s’animait des tirs des T’au et des cris des Réacteurs Dorsaux.
Ils devaient trouver une position défendable. Starshroud savait que ce ne serait qu’une question de temps avant qu’ils ne soient submergés dans ces ruines. Transmettant un appel à l’aide à l’équipe furtive Darktide, il se replia vers les ruines d’une usine humaine, sa carabine éclairant l’obscurité. A côté de lui, Aun’Do était un îlot de calme au milieu du chaos, invoquant les vérités élémentaires d’une voix chuchotée qui parvenait à se frayer un chemin dans le vacarme de la bataille. Inspirés par la présence de l’Éthéré, les Éclaireurs se battirent avec d’autant plus d’ardeur, repoussant les Space Marines de l’Avant-garde qui frappaient depuis le ciel rempli de cendres.
Dans la rue, la nuit était déchirée par des faisceaux stroboscopiques de canons à rafales, annonçant l’arrivée de l’équipe furtive et répondant en retour par le rugissement guttural des bolters. Starshroud félicita silencieusement Shas’vre Ryaon et ses guerriers, et donna l’ordre de se replier. Les éclaireurs survivants se précipitèrent à travers les vestiges de la ville, tirant sur leurs poursuivants tandis que Starshroud scrutait son environnement à la recherche d’un moyen d’avancer. Aun’Do restait aux côtés de Starshroud, son aérodisque le transportant sans effort au-dessus du paysage en ruine. L’air se chargea de poussière et de flammes, et les T’au se désengagèrent rapidement, tandis que dans la rue, l’équipe furtive tenait la Raven Guard à distance, faisant gagner de précieuses minutes à Starshroud et à ses éclaireurs pour s’enfuir. Puis ils se sont simplement fondus dans la tempête.
Alors que la tempête se calmait et que les premiers rayons du jour touchaient le champ de bataille, le capitaine de l’ombre Solaq mena la Raven Guard à la poursuite des cadres T’au, les poursuivant à travers les ruines enchevêtrées. À chaque pâté de maisons, les T’au cédaient du terrain, tendant des embuscades puis battant en retraite avant que ses guerriers ne puissent les amener au combat de manière décisive, mais les Xenos perdaient du terrain. Finalement, le capitaine de l’ombre Solaq et sa Force de Frappe Raven Guard se rassemblèrent pour lancer l’assaut final.
Le capitaine de l’ombre Solaq contempla la procession des saints brisés. Cette avenue de statues en ruine avait autrefois été une entrée glorieuse dans la capitale de Prefectia, sa route sinueuse étant bordée des silhouettes de pierre de saints oubliés depuis longtemps. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un amas de gravats et d’éclats de pierre. Au loin, il pouvait voir le scintillement révélateur des moteurs, et il marqua l’endroit dans son esprit. Les T’au étaient là, attendant que leur transport Orca vienne les emmener hors de sa portée.
Le temps de la subtilité était révolu. Signalant l’attaque, Solaq rejoignit l’escouade Amerex qui se déplaçait, les frères de bataille lourdement armés vérifiant rapidement leurs chargeurs de bolter et leurs grenades. Sur le flanc opposé, les propulseurs du Land Speeder Darkwind hurlèrent, et son pilote, Frère Kyrex, fit un signe de tête au capitaine de l’ombre alors qu’il passait à toute allure. Dans le sillage du Land Speeder, les vétérans de l’avant-garde de l’escouade Darvos s’élancèrent dans les airs, leurs réacteurs dorsaux les transportant dans l’enchevêtrement de ruines qui entourait la ville ancienne couverte de cendres. Dégainant son Épée Énergétique crépitante, Solaq suivit ses frères dans la bataille.
Depuis les défenses qu’il avait organisées à la hâte au bord de la rue jonchée de décombres, Shas’ui Starshroud observait l’avancée de la Raven Guard. Au milieu du terrain accidenté, le reste du Cadre d’infiltration attendait, ses canons à rafales et ses carabines à impulsion disposés de manière à créer un réseau complexe de tirs croisés. Murmurant la devise du Chasseur Patient, Starshroud comptait les secondes dans sa tête, sachant qu’ils n’avaient qu’à tenir jusqu’à l’arrivée de l’Orca.
Lorsque la Raven Guard arriva à portée, les ruines s’animèrent de canons à rafales hurlants et de bolters assourdissants. Dans la fumée et la poussière, des Space Marines se dirigèrent vers les positions des T’au et furent accueillis par une volée d’énergie crépitante. D’en haut, le hurlement des jets annonçait l’arrivée du Darkwind, dont les canons balayaient les positions Tau de leurs projectiles explosifs. Au centre des éclaireurs et de leurs drones, Aun’Do se tenait au sommet de son drone, sa voix sûre traversant le carnage de la bataille pour atteindre les oreilles des T’au. Même face à la brutalité de l’assaut de la Raven Guard, ils tinrent bon, la retraite ou la reddition leur étant à ce moment-là aussi étrangère que la trahison du Bien Suprême.
Sur les toits de la ville en ruines, les Vétérans de l’Avant-garde se battaient en duel avec l’équipe furtive Darktide, leurs réacteurs dorsaux laissant des traînées de fumée brumeuse tandis qu’ils sautaient d’un bâtiment à l’autre et que leurs canons crachaient du feu. Starshroud se mit à l’abri au moment où des bolts déchiraient le sol à l’endroit où il se trouvait. Il leva les yeux pour voir le capitaine des Space Marines se diriger vers lui à grandes enjambées, et les deux guerriers surent que c’était ici et maintenant que la bataille allait se jouer.
Le Capitaine de l’ombre Solaq sauta au-dessus des ruines, les projectiles d’énergie étincelant sur son armure. Les T’au se déplaçaient comme des ombres pâles parmi les ruines, leurs casques bombés étant aperçus pendant une seconde entre les murs en ruine et les structures brisées alors qu’ils passaient d’un abri à l’autre. Non loin de là, les Vétérans déchaînaient une violente tempête de feu, leurs bolts réduisant les ruines en poussière et en éclats de pierre partout où ils frappaient.
« Allez vers l’Éthéré ! hurla Solaq. C’est lui qui est en jeu ! » Après toutes les feintes et les embuscades, la furtivité et les tours de passe-passe, tout se résumait à cela. Solaq était passé maître dans l’art de ces tactiques - c’est d’ailleurs son habileté qui avait permis d’abattre le vaisseau de l’Éthéré - mais il savait aussi que lorsque le moment était venu de se battre ouvertement, le Codex Astartes était sans équivoque. Traversant les restes d’une porte rouillée, Solaq chargea deux éclaireurs tau. Les extraterrestres tentèrent de lever leurs armes, mais Solaq brandit son épée énergétique dans un flou aveuglant. Il transperça le canon du premier xénos et décapita le second dans une gerbe de sang. Le premier jeta son arme en ruine et tenta d’attraper une arme de poing, mais il était trop lent. Solaq tourna sur lui-même, ouvrant le xénos de la poitrine au visage, l’armure du T’au n’offrant qu’une faible protection contre le champ énergétique de l’épée du Capitaine de l’Ombre. Solaq continua à avancer et put voir l’Éthéré, immobile sur une sorte de disque volant. Il était étrange que la créature semble indifférente à son sort, mais Solaq allait bientôt lui montrer ce qu’est la peur. Dans les ruines, la bataille atteignait son paroxysme, les lignes entre les attaquants et les défenseurs s’emmêlant désespérément. Les éclaireurs et les équipes furtives T’au livraient une bataille mobile faite de tirs croisés mortels et de manœuvres rapides, tandis que la Raven Guard utilisait sa taille et sa force comme un marteau de Céramite. Se rapprochant de l’Éthéré, Solaq mit sa lame à niveau et cria à travers le grondement des tirs. « Il n’y a nulle part où fuir, Xenos ! » Soudain, une ombre passa au-dessus du champ de bataille, et un vaisseau T’au émergea des nuages, ses moteurs hurlant. Solaq poussa un juron et s’élança vers l’avant, mais un autre T’au lui barra la route - le chef de leurs éclaireurs. Avant que le capitaine de l’ombre ne puisse l’abattre, une explosion d’énergie projeta Solaq en arrière, tandis qu’un drone s’élevait hors des ruines pour jeter une sorte de bouclier autour de sa proie. Dégainant son pistolet à plasma, il tira une décharge brûlante sur le drone, dont les boucliers s’effondrèrent sous l’assaut avant qu’il n’explose dans une pluie de débris enflammés. Mais il était trop tard. Hurlant de rage, Solaq ne put que regarder l’Éthéré se précipiter à bord du module d’évacuation, ses tirs se heurtant à la coque du vaisseau qui s’enfuyait dans le ciel.[6] |
Une Tempête d’Ombres
Bien qu’Aun’Do ait échappé à l’emprise de la Raven Guard, ce n’était que le début de la guerre pour Prefectia. La victoire de Starshoud dans la ville en ruines serait de courte durée, tout comme les plans d’invasion parfaits de Shadowsun - car l’Imperium ne cède pas de terrain si facilement, et la Raven Guard n’abandonne pas sa proie une fois que la chasse a commencé.
Shas’ui Starshroud rendit Aun’Do à Shadowsun, s’attirant de grands honneurs pour ses actes dans les ruines cendrées de Prefectia, même s’il ne trouva pas la paix ou la vengeance qu’il recherchait pour ses échecs sur Voltoris. Dans les ruines de Prefectia, le Shas’ui rencontra Shadowsun et jura de garder le silence sur la rencontre d’Aun’Do avec la Raven Guard. Bien qu’une grande victoire ait été remportée, personne parmi les T’au ne pouvait savoir à quel point l’Éthéré avait été proche de la capture.
Aun’Do a apporté avec lui les secrets que Shadowsun attendait, ainsi que la vérité sur le monde brisé sur lequel ils se battaient. Les commandants des forces impériales pensent que les Mondes Dorés sont la véritable récompense que recherche Shadowsun, mais ils ne voient pas les ressources inexploitées de Prefectia - la richesse de l’énergie géomagnétique qui se cache sous sa surface. C’est le grand pari de Shadowsun, sa guerre pour la planète en ruine, la clé de la domination sur le système Dovar et la prochaine étape de l’expansion de la Troisième Sphère. Si le pouvoir de Prefectia pouvait être exploité, il alimenterait les armées de Shadowsun et elle disposerait d’une nouvelle base d’où lancer ses attaques, une base qui s’étendrait au-delà de l’immensité du Golfe de Damoclès.
Pourtant, l’Imperium n’a pas l’intention de céder Prefectia aussi facilement aux T’au, et les armées de l’Empereur se rassemblent déjà pour tenter de repousser les envahisseurs dans le golfe de Damoclès. Pire encore pour Shadowsun, le maître de chapitre Corvin Severax soupçonne le véritable objectif des T’au sur Prefectia et s’efforce de contrer ses plans. La clé des efforts de Severax est le capitaine de l’ombre Solaq. Bien qu’il n’ait pas réussi à capturer Aun’Do, le Space Marine a appris beaucoup de choses sur son ennemi. Rassemblant à nouveau ses vétérans de l’ombre, Solaq retourne sur les champs de bataille de Prefectia.
Les villes en ruine et les désolations couvertes de cendres résonnent du rugissement des machines de guerre impériales et des Exo-Armures. Des millions de soldats impériaux creusent des tranchées et préparent leurs fusils lasers tandis que les Cadres de Chasseurs T’au avancent, se déplaçant rapidement sur le sol brisé sous la direction magistrale du Commandant Shadowsun. Les Space Marines soutiennent les rangs grouillants de l’Astra Militarum, au premier rang desquels la Raven Guard et les White Scars - le souvenir de la chute d’Agrellan étant encore frais dans leurs mémoires. Pour les deux camps, il ne peut y avoir ni reddition, ni retraite - le sort de Prefectia se jouera dans le sang et les flammes.[7]
Cadre d'Infiltration : L'Aube Brûlante
- « Comme l’enseignent les sages paroles de Puretide, dans l’art de la guerre, l’ombre meurtrière ou le bouclier de silence sont souvent aussi mortels que la lame nue ou le canon tonitruant. Starshroud est un étudiant de l’art du chasseur patient, choisissant de ne frapper que lorsque son coup fera le plus de mal à ses ennemis. À la tête de son équipe d’éclaireurs, il opère loin derrière les lignes ennemies, se déplaçant sans être vu parmi l’ennemi. Dans l’ombre, l’équipe furtive Darktide prête sa puissance de feu aux guerriers de Starshroud, leurs imposantes Exo-Armures se déplaçant avec une grâce et un silence troublants tandis qu’ils traquent leurs proies. Tandis que Starshroud utilise l’obscurité pour dissimuler son avancée, le Chasseur infatigable utilise la vitesse, s’élançant vers l’avant pour protéger ses flancs. Enfin, au milieu du Cadre d’infiltration de Starshroud se trouve Aun’Do, dont le leadership leur donne un but et de l’inspiration.[8] »
Imprégné de l’autorité qui entoure tous les Éthérés, l’aura de commandement d’Aun’Do inspire tous ceux qui le regardent. Tandis qu’il se déplace avec grâce parmi les siens, sa lame d’honneur rituelle tenue avec légèreté, les T’au se souviennent de leur devoir envers le Bien Suprême. Loin des officiels et des fonctionnaires, de nombreux membres de la Caste des Éthérés se battent en première ligne aux côtés des cadres de l’Expansion de la Troisième Sphère. C’est ici, au milieu du hurlement des obus et du bruit des explosions, que le leadership d’Aun’Do prend tout son sens - les guerriers du feu se battent d’autant plus fort sous son regard. Envoyé dans le système de Dovar par l’Éthéré suprême Aun'Va, Aun’Do transporte avec lui des secrets qui pourraient bien faire basculer le cours de la guerre sur Prefectia et avoir des conséquences considérables pour les secteurs environnants. Ce savoir, Aun’Do le porte avec une détermination sans faille, et même bloqué dans les ruines de Prefectia, l’Éthéré reste calme et déterminé face aux efforts de l’Imperium pour le capturer. Aun’Do sait qu’en fin de compte, le Bien Suprême l’emportera toujours. |
Résolus et fiers, les Cadres d’infiltration T’au de Shadowsun ont une foi inébranlable en leur commandant et dans le Bien Suprême. Shas’ui Kalas Starshroud commande ses guerriers qualifiés avec une froide détermination alors qu’ils arpentent les champs de bataille poussiéreux de Prefectia, cherchant les ennemis de l’Empire Tau où qu’ils se cachent.
Portant encore les cicatrices de Voltoris, Shas’ui Kalas Starshroud avance dans les zones de guerre de Prefectia, déterminé à apporter la lumière de l’Empire Tau dans ce lieu sombre et barbare. Soutenu par son groupe d’éclaireurs et de guerriers furtifs, Starshroud est rompu aux techniques du chasseur patient. Au cours de dizaines de conflits en bordure du Golfe de Damoclès, ses guerriers ont semé la ruine et la mort au sein de l’Imperium, sortant des ruines et des jungles pour faucher leurs ennemis dans une tempête de balles à impulsion.
La commandante Shadowsun elle-même a choisi Starshroud pour la tâche sacrée de récupérer l’Éthéré Aun’Do, maître des étoiles données. La commandante, élève de Puretide, voit dans le jeune shas’ui la même étincelle de génie tactique que son maître a jadis décelée en elle. C’est une compréhension de l’art de la guerre qui défie l’entendement humain ; seul un esprit T’au suffisamment dépourvu de distractions et d’émotions est capable d’en saisir les subtiles nuances.
Se déplaçant avec la rapidité d’un vent nocturne froid, Starshroud a rassemblé sa force d’attaque, faisant appel à des vétérans de la guerre de Damoclès pour former le Cadre d’Infiltration Aube Ardente. Les combattants de l’équipe furtive Darktide sont des chasseurs rapides qui ajoutent une puissance de feu dévastatrice à sa force, tandis que le chasseur infatigable Piranha est un éclaireur et un tueur de chars sans égal. Le noyau du cadre, cependant, est l’équipe de Starshroud, les Cibleurs et leurs drones, qui ont combattu avec lui sur Agrellan et plus tard sur Voltoris.
Les Cadres d’infiltration sont des formations flexibles de troupes d’avant-garde, souvent déposées loin derrière les lignes ennemies. Dirigés par des guerriers expérimentés de la caste du Feu, ils représentent la volonté silencieuse et invisible du Bien Suprême, assassinant ou capturant des officiers impériaux influents, détruisant des installations vitales pour l’infrastructure ennemie ou récupérant des ressources importantes pour l’Empire Taurin.
Shas’ui Starshroud a servi à de nombreuses reprises dans les Cadres d’Infiltration des forces d’invasion de Shadowsun, gagnant à chaque fois l’honneur pour lui-même et faisant avancer la destinée manifeste de sa race. Sur les champs de bataille ennemis parsemés de flammes, les éclaireurs et leurs alliés avancent vers leurs objectifs, Starshroud scrutant l’horizon à la recherche de menaces. Starshroud accepte son devoir sans poser de questions ; la chance de servir son peuple lors de la colonisation des étoiles est la seule motivation dont le shas’ui a besoin.[10]
Force de L’Ombre Solaq
- « Balayant les ruines de Prefectia, la force de frappe du capitaine de l’ombre Kyrin Solaq se déplace comme des spectres vêtus de céramite, chacun d’entre eux étant un prédateur mortel traquant sa proie. Le Réacteur Dorsal se faufile entre les bâtiments en ruine tandis que son équipage scrute les cibles, en avance sur les forces en présence. Dans le ciel, les Darvos de l’escouade Vanguard bondissent sur les toits en ruine, leurs réacteurs dorsaux brillant d’une lueur cramoisie dans la pénombre, prêts à s’abattre sur l’ennemi avec une juste fureur. Enfin, le capitaine de l’ombre Solaq dirige personnellement l’escouade de Vétérans Amerex qui se rapproche de sa proie, ses bolters prêts à l’emploi. Chaque élément de la force de l’ombre est mortel en soi, mais lorsque les quatre unités se combinent, elles forment une toile de mort silencieuse à laquelle aucun ennemi ne peut échapper.[11] »
Vêtu d’une armure noire comme la nuit et blanche comme l’os, le capitaine de l’ombre Kyrin Solaq sort de l’ombre tel un fantôme vengeur pour apporter une mort rapide aux ennemis de l’Imperium. Vétéran endurci d’innombrables batailles, Solaq s’est élevé au rang de capitaine de l’ombre non seulement grâce à son habileté aux armes ou à sa perspicacité sur le champ de bataille, mais aussi grâce à son talent pour les tactiques audacieuses et téméraires. Lorsque le Maître de Chapitre Severax a fait appel à son expertise pour capturer l’Éthéré Aun’Do, Solaq n’a pas tardé à répondre à l’appel, sélectionnant une force de l’ombre conçue pour piéger les T’au sur Prefectia. Aujourd’hui, le capitaine de l’ombre chasse sa proie sans pitié ni remords, laissant de côté le doute et la prudence dans ses efforts pour s’emparer du prix que Corvin Severax recherche, car Solaq est convaincu que seule l’audace permet de remporter de grandes victoires. Le Heaume du Corbeau : Ancienne relique du Chapitre, le Casque de Corbeau enveloppe son porteur d’un halo d’obscurité vacillant qui déforme sa silhouette et déconcerte les détecteurs ennemis les plus sophistiqués. Combiné aux talents naturels d’un frère de bataille de la Raven Guard, le porteur devient un fantôme sur le champ de bataille ; ses ennemis ne savent plus s’ils ont posé les yeux sur lui ou s’il s’agit simplement d’une autre ombre dans les ténèbres.[13] |
Se déplaçant comme des ombres parmi les ruines de Prefectia, la force de l’ombre de Kyrin Solaq traque ses proies. Peu d’armées excellent dans la furtivité comme la Raven Guard ; les guerriers en armure noire sont des experts de la chasse et des maîtres de l’embuscade, surgissant des ténèbres pour apporter la mort et la défaite à leurs ennemis.
Silencieux comme la mort, le capitaine de l’ombre Kyrin Solaq mène ses frères de bataille à travers les ruines cendrées de Prefectia, dont les bâtiments en ruine et les barricades brisées offrent suffisamment d’obscurité pour permettre à la Raven Guard de faire son travail. Formée autour d’un noyau de Space Marines endurcis de la première compagnie, tous vétérans des campagnes du golfe de Damoclès, et soutenue par un Land Speeder Tornado très mobile et lourdement armé, la force de l’ombre de Solaq a été sélectionnée pour être un outil compact et mortel.
Sur les ordres de Corvin Severax - maître de chapitre de la Raven Guard - les guerriers de Solaq se sont déployés à Prefectia, sur la piste de l’Éthéré Tau Aun’Do. Utilisant les compétences de combat collectives de ses frères de bataille, Solaq a l’intention d’écraser sa proie et de balayer tout ce qui se trouve sur son chemin. À cette fin, la Raven Guard est idéale, car les Space Marines sont une force polyvalente et puissante, et leurs vétérans Sternguard et Vanguard le sont encore plus.
Conformément aux doctrines du chapitre de la Raven Guard, une force de l’ombre est une formation spécialisée, créée pour des raids ciblés et des actes de sabotage ou d’assassinat audacieux. Lorsque le chapitre a identifié une cible de grande valeur ou une ressource ennemie cruciale, souvent dans les profondeurs du territoire ennemi et hors de portée des troupes conventionnelles, une force de l’ombre est envoyée sur place.
C’est le cas dans le système Dovar, où le capitaine de l’ombre Solaq a choisi les membres du chapitre pour compléter les rangs de sa force, chaque frère de bataille étant choisi pour ses compétences spécialisées. Avec une force d’élite aussi réduite, chaque frère de bataille doit être capable de remplir plusieurs rôles ou d’opérer seul pendant de longues périodes. Les guerriers de la force de l’ombre de Solaq savent qu’ils se rendent dans une zone de guerre sans soutien, et que leurs capacités seules feront la différence entre la victoire ou la défaite de la Raven Guard.
Alors que d’autres chapitres pourraient considérer l’utilisation d’une force de l’ombre comme un affront au Codex Astartes ou une utilisation déshonorante de l’Adeptus Astartes, la Raven Guard s’en moque. Pour Solaq et ses frères, seul un fou n’utilise pas toutes les armes à sa disposition, et lorsque la furtivité et l’obscurité servent leurs objectifs, ils n’hésitent pas à les adopter. Comme les Raven Guard l’enseignent à leurs guerriers, le coup le plus efficace est celui que l’ennemi ne voit pas venir.[14]
Source
- War Zone Damocles : Opération Shadowtalon, 2015
- War Zone Damocles: Burning Dawn, 2015
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Shadowtalon, War Zone Damocles (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Shadowtalon, For the Greater Good (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Shadowtalon, The T'au Sept (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Shadowtalon, By the Will of the Emperor (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Shadowtalon, The Raven Guard (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Shadowtalon, The Hunt for Aun'Do (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Shadowtalon, A Storm of Shadows (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Burning Dawn, Infiltration Cadre Burning Dawn (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Burning Dawn, Aun'Do, Master of the Gifted Stars (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Burning Dawn, Infiltration Cadre Burning Dawn (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Shadowtalon, Shadow Force Solaq (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Shadowtalon, Shadow Captain Solaq (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Shadowtalon, The Raven Helm (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Warzone Damoclès - Operation Shadowtalon, Shadow Force Solaq (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)