Ombre Onirique

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Le Rideau Tombe en Silence

Au sein de l’Ombre Onirique, la ferveur et l’énergie des Arlequins deviennent plus sinistres et funèbres. Ils sont les gardiens d’une myriade de sous-mondes symboliques ; leur tâche consiste à s’assurer que les morts restent morts, et que les dormeurs ne se réveillent jamais.

  • Sombres Sentinelles : Les Arlequins de l’Ombre Onirique se griment sous des traits grotesques et funestes. Leur seule crainte est d’échouer dans leur veille secrète.


SymboleOmbreOnirique.jpg
La rune du mystère dévoilé est portée par ce Masque de façon ironique, et symbolise le péril mortel que les autres Masques ont choisi d’oublier. Les Comédiens de l’Ombre Onirique portent des rouges et des verts foncés, souvent rehaussés d’étoffes jaunes.

Sous le regard d’étoiles mourantes, le Masque de l’Ombre Onirique exécute sa sinistre danse guerrière. Le devoir ancestral de ce Grand Masque est d’empêcher le réveil d’un ennemi ancien, et de faucher quiconque a les moyens de provoquer la renaissance de l’Empire Nécron. Les Comédiens de l’Ombre Onirique sont unis par leur comportement morbide, et leur rancœur envers les autres Grands Masques. Ce sentiment est toutefois délibérément exagéré, en partie vrai et en parti joué, et dérivé du fait que la guerre contre les Nécrons les distrait de la véritable lutte de Cegorach contre l’Assoiffée.

Pour leur part, la plupart des Arlequins tiennent l’abnégation de l’Ombre Onirique en haute estime. Toutefois, il est certains Masques - en particulier ceux du Chagrin Nocturne - qui méprisent l’amertume et le devoir de ce Grand Masque, rabaissant son combat contre les Nécrons à une vulgaire attraction de second plan. Quoi qu’il en soit, les efforts continus de l’Ombre Onirique parlent pour eux ; ils ont retardé l’éveil de dizaines de Mondes-Nécropoles au cours des siècles récents, et étouffé les ambitions de bien d’autres encore.

Les saedath interprétés par l’Ombre Onirique sont presque toujours menés par des Troupes de la Pénombre, car elles demeurent au seuil de la vie et de la mort. Leurs rangs regorgent de tels personnages, comme le Veilleur de l’Ultime Route, le Héraut de l’Enclos et la Maîtresse des Verrous, des rôles synonymes de maintien de l’ordre naturel et de lutte contre les esprits malveillants. Les Comédiens de ce Masque passent une grande partie de leur temps au combat, et ne gratifient les halls de leur peuple de leur présence que lorsqu’ils ont besoin de regarnir leurs rangs. L’Ombre Onirique recrute avec une insistance menaçante, et souvent contre la volonté de leurs nouveaux camarades ; le devoir du Masque transcende les désirs individuels, et il n’a guère de patience pour la réticence.

L’Ombre Onirique a une longue tradition d’attaque subite et apparemment gratuite contre les sites d’excavation de l’Adeptus Mechanicus, les agents inquisitoriaux et les colonies impériales nouvellement fondées sur des mondes éloignés, et le Masque est haï par l’Humanité. Pourtant, au cours des dernières années, l’Ombre Onirique a combattu aux côtés des défenseurs de Mondes-Forges et de Monde Chevalier. Ses Commédiens intervinrent contre des soulèvements hérétiques, des invasions Tyranides et même contre des raids de pirates Drukharis, avant de s’évaporer. Les autorités impériales ont noté que, peu après ces étranges conflits, une attaque ou un éveil Nécron suivait toujours, et que les Arlequins réapparaissaient juste à temps pour se joindre au combat face à la menace androïde.

Source

Pensée du Jour : « Nul ne peut survivre au Warp. Il est notre Némésis. Y pénétrer est une condamnation à mort. »
  • Codex Harlequins, V8