Ogryn du Chaos

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Ogryn Berserker)
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Un Ogryn Berserker.

Bien que l’Ogryn du Chaos porte les symboles hérétiques d’un adorateur du Chaos, ceux-ci ont dû être ajoutés par ses maîtres. Même avant l’opération, le cerveau de l’Ogryn ne comprend pas facilement des concepts tels que l’idéologie ou le culte religieux, bien qu’il ait un fort instinct de base de loyauté envers ses chefs (ce qui le rend utile en tant que garde du corps). Un Ogryn a seulement besoin de savoir qui sont ses ennemis, et non pas pourquoi il doit se battre. La suppression des fonctions cérébrales supérieures de cette créature (supérieure étant un bien grand mot), signifie qu’il ne se bat qu’à l’instinct.[1]

Ogryn Berserker

Un Ogryn Berserker a été fortement modifié chirurgicalement en utilisant des processus neurologiques et biochimiques interdits. Cette adaptation grossière commence par la lobotomie de l’Ogryn, qui le transforme en une créature imbécile et docile, incapable de se nourrir et totalement asservie à ses maîtres - jusqu’à ce que les injecteurs chimiques soient activés. Les injecteurs délivrent un cocktail de drogues puissantes et très dangereuses, dont la drogue de combat interdite appelée "Slaught", dans le sang et les muscles de l’Ogryn. Le "Slaught", autrefois favorisé par le célèbre Chapitres Space Marines comme les Flesh Tearers ou les World Eaters, stimule les glandes d’adrénaline du sujet et les voies neurales vers les zones du cerveau qui régissent l’agressivité. En les sur-multipliant, l’utilisateur devient un psychopathe enragé, animé par une soif de sang qui ne peut être assouvie. D’autres drogues sont également injectées, notamment diverses phencyclidines qui donnent au drogué une force massivement accrue et une capacité presque surhumaine à bloquer la douleur - avec des effets secondaires induisant des hallucinations et un désir d’automutilation. De puissants médicaments bloquant les bêta-adrénergiques augmentent cette capacité, permettant à l’Ogryn de se crisper avec de terribles blessures qui le tueraient normalement.

L’inconvénient de ce déchaînement de drogues est que le système de l’organisme ne sera probablement pas capable de faire face aux drogues pendant longtemps, et que les organes internes vitaux commenceront rapidement à défaillir. Les Ogryns Berserkers ont été utilisés comme des troupes sacrifiables sur Vraks, et n’étaient pas censés survivre à leur première rencontre avec l’ennemi. C’était une arme à usage unique, lancée sur l’ennemi lors de contre-attaques furieuses dans le seul but d’infliger le plus de dégâts possible avant de s’effondrer, ou d’être tué à leur tour.

L’armure d’un Ogryn Berserker ait fabriqué à partir de ferraille et attachée au harnais, aux vêtements ou à l’Ogryn lui-même, par des chaînes et des boucles. Cette armure primitive fournit une protection rudimentaire contre le feu ennemi, est plus utile contre les attaques ennemies au corps à corps (si un ennemi a le malheur d’être pris en combat au corps à corps avec la créature) et ajoute un volume et un poids supplémentaires à l’Ogryn, lui permettant d’écraser ses adversaires lorsqu’il charge. Des lames complémentaires ont été soudées à l’armure, ce qui rend l’Ogryn frénétique difficile à approcher sans risque de blessure. Sous son armure, l’Ogryn porte l’ensemble des restes de son passé en lambeaux.

Des Ogryns de la Peste.

Un Ogryn Berserker porte deux armes de combat rapproché. Son arme principale peut-être une scie circulaire placée chirurgicalement à son bras, équipée de son propre moteur et d’une lame à pointe diamantine. L’outil est généralement utilisé lors de travaux de démolition pour découper le plastique et le béton armé. Utilisé contre la chair, il a des effets gores spectaculaires.

Chaque Ogryn est armé de ses propres outils, prélevés sur les réserves du corps de travail, et souvent modifiés pour en faire des armes plus efficaces. En plus des armes motorisées telles que les perforatrices, les cutters et les meuleuses, les Ogryns portent également des marteaux, des pioches, des pelles, des matraques à pointes, des barres à mine ou même des hachoirs rudimentaires fabriqués à partir d’acier aiguisées. Comme il s’agissait de troupes non réutilisables, peu d’efforts sont faits pour les armer.

L’arme secondaire de l’Ogryn Berserker est une lame de poing grossièrement forgée, attachée à son bras gauche par des chaînes. Comme l’armure de la créature, celles-ci ont été découpées dans de la ferraille.[2]

Ogryn de la Peste

Les Ogryns de la Peste sont des créatures hideusement déformées ; des masses de chair gonflée et malade avec des mutations issues de la corruption. Les effets des "dons" de Nurgle sur la structure déjà massivement forte et robuste des Ogryns sont particulièrement néfastes et ils constituent un terrain de reproduction idéal pour les pestes cauchemardesques de toutes sortes. Au combat, ces créatures peuvent s’avérer presque impossibles à tuer et leur simple contact entraîne une mort horrible. On pense que les premiers Ogryns de la Peste ont été créés par la mystérieuse bande de guerre d’Astartes renégats connu sous le nom de Tainted sur Vraks. Faction dévouée à Nurgle dans son aspect de mortificateur de chair, le Tainted aurait travaillé le plus sombre de ses arts maléfiques sur la souche d’esclaves Ogryns déjà déformée et chimiquement augmentée utilisée par les forces rebelles sur Vraks. Depuis cette guerre, les savants de l’Ordo Malleus croient que les secrets de la création des Ogryns de la Peste ont été affinés par le Tainted, au plus profond de l’Œil de la Terreur, et ils échangeraient maintenant ces viles bêtes entre les serviteurs du Seigneur de la Déchéance en échange de nouveaux sujets sur lesquels pratiquer leur art corrompu.[3]

Sources

Pensée du Jour : « Entre l’Empereur et l’abîme, il n’existe aucun choix possible. »
  • Imperial Armour Vol. 5 : The Siege of Vraks - Part I
  • Imperial Armour : Apocalypse II 
  1. Imperial Armour Vol. 5 : The Siege of Vraks - Part I : Ogryn Berserker (traduit de l’anglais par Guilhem)
  2. Imperial Armour Vol. 5 : The Siege of Vraks - Part I : Ogryn Berserker (traduit de l’anglais par Guilhem)
  3. Imperial Armour : Apocalypse II : Plague Ogryns (traduit de l’anglais par Guilhem)