Nob

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Deco-ork-1.png
Deco-ork-7.png
Deco-ork-11.png
Deco-ork-2.png
Deco-ork-5.png
Deco-ork-8.png
Deco-ork-3.jpgDeco-ork-3.jpg
Deco-ork-9.pngDeco-ork-10.pngDeco-ork-11.png
Un Nob Ork.
Gros, verts et très méchants, les Nobz dominent les Boyz de la tête et des épaules. Qu’ils se rendent au combat à bord d’un Chariot d'Guerre fumant, qu’ils chargent à pied en agitant leurs Kikoup', ou qu’ils progressent dans des Méga Armures imposantes, ce sont des guerriers féroces et robustes dont les assauts peuvent décider de l’issue d’une bataille.

Les Nobz sont la classe dirigeante des Orks. Chez les Peaux-Vertes, la noblesse n’est pas déterminée par la naissance ou les possessions terrestres, mais par la taille et l’agressivité. Les Nobz n’hésitent jamais à rappeler leur supériorité à grand renfort de poings cloutés et de bottes ferrées.

Ces vétérans sont souvent choisis comme gardes du corps par le Boss de Guerre. Ainsi, si celui-ci est tué, le Nob le plus gros prend sa place (après avoir distribué quelques coups de tête pour prouver son mérite). Certains Nobz préfèrent diriger leurs propres bandes afin d’être seul maître à bord. Ils mènent par l’exemple en se jetant au combat en faisant preuve de leur force. Ils assument en quelque sorte le rôle de sergent, de champion et de garde-chiourme auprès de leur Boyz.

Les Nobz saisissent la moindre occasion pour faire preuve de violence et de cruauté. Les Nobz sont arrogants et infligent un blâme à tout Ork, gros ou Snotling qui parle mal à propos ou qui les ennuie d’une façon ou d’une autre. Le blâme en question est généralement un coup sur la tête à l’aide d’un instrument contondant (comme l’énorme poing du Nob), mais si l’offense est gravissime, par exemple lorsque le coupable a oublié d’amener son déjeuner au Nob ou de recharger son Fling' fétiche, la punition est alors administrée avec l’extrémité la plus incisive d’un Kikoup’.

En plus d’une masse corporelle imposante, un équipement décent est un signe de statut. Aucun Ork n’a le droit de posséder un arsenal plus efficace ou prestigieux que celui des Nobz, et si c’est le cas, il verra ses possessions confisquées. Grâce à cela, les Nobz ont le meilleur équipement. Tous les Nobz partagent un amour immodéré pour les grosses armes. Les plus riches s’offrent de redoutables armes kombinées ou font modifier leur Fling’, et sont capables de réduire quiconque passe à leur portée l’état de gruyère en moins de temps qu’il en faut pour le dire. Leur goût pour les armes de corps à corps est également développé, surtout pour les Kikoup’ surdimensionnés et les pinces de combat.

Balafres

Les Nobz les plus respectés sont ceux qui arborent les cicatrices les plus impressionnantes, car elles prouvent que l’Ork est un vrai dur à cuire. Idéalement, une balafre doit courir du haut du front jusqu’au menton, et doit être profonde et sillonnée. Les agrafes et les fils de suture sont volontairement laissés en place pour faire bonne mesure. Pour cette raison, un Orks balafré est fréquemment appelé un Balaizboy. Il arrive qu’un Nob en provoque un autre gratuitement simplement pour gagner une ou deux bonnes cicatrices lors du combat qui s’ensuit. Ces duels lui permettent aussi d’exercer son maigre intellect en imaginant des volées d’insultes bien senties et, de préférence, inédites.

Nob avec Bannière Waaagh![modifier]

Confiée au Nob le plus obstiné de la bande de guerre, une Bannière Waaagh! sert de point de ralliement et d’endroit privilégié pour que le Boss de Guerre y accroche ses trophées, glyphes et autres babioles favorites. Si les guerriers ont besoin d’une poignée d’élan pour se ruer en mêlée, la bannière peut servir d’aiguillon pour raviver leur férocité.

Nob sur Squig Krazeur[modifier]

Seuls les Nobz les plus belliqueux peuvent diriger des Squigs Krazeur en direction de l’ennemi suffisamment longtemps pour percuter les lignes adverses.[1]

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « Ne vous dressez pas entre l’Inquisiteur et l’hérétique. »
  • Codex Orks, V9
  • Codex Orks, V8
  • Codex Orks, V4
  • Informations issues du Codex Orks, V9 - Nob sur Squig Krazeur et résumées par Guilhem.