Nazdreg Ug Urdgrub

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg



Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg

À bien des égards, Nazdreg est un Seigneur de Guerre Bad Moon typique : il est riche, ostentatoire, trop gourmand et en surpoids. Il n’aime rien tant que d’emmener sa Bande de Guerre faire des raids, à la fois pour amasser des richesses supplémentaires et pour prouver à quel point ses Boyz sont bien équipés. Cependant, d’une certaine manière, Nazdreg est tout sauf ordinaire, car il est de loin le commandant le plus rusé et le plus intelligent que les Bad Moons aient jamais eu.

Heureusement pour l’Imperium, Nazdreg ne s’intéresse qu’à la richesse, car s’il trouvait l’énergie de diriger un Waaagh!, il serait sans aucun doute un adversaire tout aussi dangereux que Ghazghkull Thraka. En l’état actuel des choses, cependant, Nazdreg est une irritation plutôt qu’un péril mortel. Ceci étant dit, Nazdreg est à la tête d’une importante et extrêmement puissante Bande de Guerre qui a dévasté au moins onze mondes impériaux jusqu’à présent, et a vaincu ou surpassé toutes les forces impériales qui ont été envoyées contre elle.

La base d’opérations de Nazdreg est un énorme Space Hulk nommé Ognazdreg Gargdurslagulk dans la langue Ork et qui porte le nom de code impérial Scylla. La rumeur veut que les Mékanos de Nazdreg aient réussi à obtenir une sorte de contrôle sur les mouvements du Space Hulk, et la facilité avec laquelle Nazdreg a déjoué les manœuvres des flottes spatiales impériales envoyées pour le neutraliser semble indiquer qu’il ne s’agit pas d’un simple hasard ou de la "chance du Warp".

Source[modifier]

Pensée du Jour : « L’imbécile questionne, le fou demande une deuxième fois. »
  • Codex Orks, V2