Navis Scion

De Omnis Bibliotheca
Un Navis Scion.
Les Navigators sont une poignée de chanceux nés dans un cadre privilégié, leurs clans politiquement affluents sont sources d’intrigues aussi sinistres et alambiquées que leurs corps en mutation. Alors que certaines Maisons de Navigator habilitent des mandataires pour servir d’intermédiaires entre eux et la société Impériale, d’autres se tournent vers leur propre maison, sélectionnant parmi leurs membres des Navigators rusés qui peuvent étendre au mieux l’influence politique de leur Maison.

Bien que la Navis Nobilite fasse partie de l’Imperium, chaque Maison de Navigator possède une grande autonomie, et leur influence et leur pouvoir sont à la hauteur de certains des plus grands Adepta de l’Imperium. Il est donc naturel que de nombreuses Maisons aient des diplomates et représentants pour traiter des différentes affaires dans l’Imperium. Cette responsabilité revient aux Navis Scions et sont préparés à agir comme diplomates et courtiers chargés de protéger les intérêts de leur famille.

Aussi bien dans leurs Maisons que dans les cours Impériales, les Navis Scions sont des maîtres de la conversation et des protocoles. Sélectionnés en fonction de leur relative absence de mutation et de leurs compétences sociales, ces Navigators attirent beaucoup l’attention lors de leurs nombreuses sorties publiques.

Considéré comme le centre d’attention dans pratiquement toutes les cours, le Scion se délecte de l’ébahissement des spectateurs, utilisant sa célébrité pour courtiser ses alliés potentiels tout en se moquant de ses ennemis. Il est rare de voir un Navigator en public, et encore plus rare d’en voir un entouré d’une foule admirative. Qu’il s’agisse d’enchanter son public avec des récits de voyage au-delà des limites de l’Imperium ou de blesser la fierté d’un rustre avec une remarque spirituelle, les Navis Scions sont exceptionnellement adroits en société.

Cependant, un Scion porte une responsabilité bien plus grande que de provoquer des conversations captivantes. On attend toujours de lui qu’il soit un habile Navigator, et qu’il serve de lien vital entre sa Maison et ses alliés. Il est censé agir en tant qu’agent et représentant, en recherchant de nouveaux clients pour sa Maison et en veillant à ce que ses alliés actuels aient toujours à cœur de maintenir leurs alliances. La présence intimidante d’un Navigator expérimenté peut rapidement influencer l’issue d’une négociation commerciale. De même, les ennemis de la Navis Nobilite doivent veiller à tenir leur langue lorsqu’un Navis Scion débarque dans une cour. Détenant le pouvoir politique et économique de leur Maison, un Navis Scion est une personne qu’il faut craindre et respecter.

En raison de leur éducation et de leur expérience politique, les Navis Scions sont de précieux compagnons, et beaucoup d’entre eux deviennent des conseillers auprès de Libre-Marchands, d’amiraux et d’autres fonctionnaires de haut rang, qui respectent leur expertise et leur réputation. Bien des nobles ont demandé conseil à un Scion en matière de politique, de commerce et même personnelles.

Même si la rumeur selon laquelle le troisième Œil d’un Navigator peut entrevoir l’avenir n’est que partiellement vrai, cela n’empêche pas la plupart des Scions de faire office de conseillers psychiques, sachant très bien que la bonne prophétie murmurée dans la bonne oreille est capable de s’accomplir.

Personne ne peut simplement choisir de servir sa Maison en tant que Scion. Les Scions sont sélectionnés dès l’enfance lorsque ceux-ci sont exempt de mutation prénatale, et reçoivent un enseignement en histoire, en littérature et sur les aspects de la politique impériale.

La vie hautement publique et la beauté exotique et inhumaine de la plupart des Scions amènent beaucoup de gens à croire que les histoires des Navigators monstrueusement déformés ne sont que des fables que les Maisons utilisent pour intimider leurs rivaux. Malgré tout, leur carrière en tant que Scion est souvent courte, car ils ne peuvent échapper à leur sort. Cependant, les alliances négociées et les portes sociales qui furent établies à cette époque peuvent servir à un Navigator tout au long de son existence, et peuvent même être renforcées à travers des manœuvres subtiles. Beaucoup de Scions deviennent si passionnés par les intrigues de la cour qu’ils ne supportent pas de laisser derrière eux cette vie le jour venu.

Plusieurs Scions ont eu recours à la chirurgie reconstructive et à l’augmentation bionique pour conserver des caractéristiques quasi humaines qui les rendaient autrefois présentables et célèbres dans la haute société Impériale.[1]

Source[modifier]

  • Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : Into the Storm
  1. Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : Into the Storm - Chapter II : Koronus Careers : Navis Scion (traduit de l'anglais par StenKova)