Métaragne

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Un Métaragne.

L’horreur qu’on nomme Métaragne s’élance en martelant le sol de ses pattes lamées. Grotesques amalgame de métal de chair d’entités démoniaques, cette abomination siffle et grogne tout en se ruant sur sa proie. De sa gueule frétille une langue charnue, et des vrilles écorcheuses d’âmes s’agitent tout autour en goûtant la peur de l’ennemi qui imprègne l’air. Lorsqu’il se fixe sur une cible, le Métaragne émet un hurlement à percer les tympan. Un flux d’énergie Warp est acheminé à ses Canons Excruciator et coagule en une grêle de projectiles solides capable de faucher avec aisance des rangs de soldats en armure. Alors que ses canons hurlent encore, la Machine-Démon se jette sur ses victimes, éventrant les véhicules de ses griffes acérées. Les vrilles écorcheuses d’âmes fustigent frénétiquement les corps et en arrachent l’essence vitale. Alors que le Métaragne s’abandonne au massacre, sa gueule garnie de crocs bée afin d’avaler l’âme des vaincus qui vient remplir son abdomen mécanique.

Comme toute Machine-Démon, les Métaragnes sont l’œuvre des Techmanciens du Mechanicum Noir. Leur carcasse arachnoïde est forgée dans des usines chamelles impies, et lors d’un rituel hérétique, des entités parasites sont attirées du Warp pour infester cette effroyable machinerie. Lors du procédé, la présence démoniaque la plus forte est liée au châssis du Métaragne dans un état de symbiose définitive, tandis que les entités inférieures sont simplement dévorées. Lorsqu’il absorbe les Démons, sa coque métallique se distend affreusement pour les contenir, créant un réservoir d’énergie empyréenne dans sa panse bouffie.

Une fois achevés, les Métaragnes, hantent les halls immenses des usines de leurs créateurs, nichant dans les charpentes imprégnées du Warp. Là, ils guettent la puanteur propre aux êtres empyréens que les Techmanciens et les Maîtres de Possession ont attiré dans l’espace réelle. Si de telles entités parviennent à échapper aux rituels d’entrave ou à s’extirper de leur hôte, les Métaragnes émergent pour les traquer, les avaler et emmagasiner l’esprit enragé dans leur abdomen bulbeux. C’est cette énergie démoniaque qui alimente l’arsenal redoutable des Métaragnes, et lorsque ces entités rétives viennent à manquer, les machines de guerre se mettront en quête d’autres sources de subsistance, en dévorant Daemonkins, Sorciers du Chaos et guerriers Astartes Hérétiques afin de garder leur appareil épigastrique plein.

Les Métaragnes sont à la fois précieux hors et sur le champ de bataille. Non seulement leur réserve d’énergie Warp peut être siphonnée pour créer de nouvelles Machines-Démons, mais ils peuvent être mis à contribution au combat pour affaiblir la trame de la réalité. Les Maîtres de Possession apprécient particulièrement de drainer ces réserves pour attirer les serviteurs démoniaques des Dieux Sombres dans la réalité. La bataille terminée, ces Démons sont aussitôt engloutis par le Métaragne, et leur essence remplit à nouveau son réservoir Warp tari.

Médias Externes

Source

Pensée du Jour : « Ceux qui embrassent les Ténèbres deviennent les esclaves du désespoir. »
  • Codex Heretic Astartes Chaos Space Marines, V8, 2ème édition