Vaisseau-Monde de Mymeara

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Mymeara)
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png
AeldariMymeara.jpg

Lorsque la Chute provoqua l’anéantissement de milliards d’âmes et une onde de choc psychique qui fit vaciller les fondations de la réalité, Mymeara fut envoyé loin dans les étendues sauvages de la galaxie. Pendant des millénaires, le Vaisseau-Monde sillonna seul le néant, et pensa être l’ultime survivant des Aeldaris. Ses citoyens devinrent introvertis, obnubilés par les gloires du passé, car ils pensaient qu’ils étaient les seuls dépositaires de l’héritage de leur race. Au cours de son isolement, Mymeara se battit contre les Orks et contre les colons de l’Imperium. De nombreux Aeldaris périrent au cours de ces conflits, mais ils emportèrent avec eux des millions d’ennemis dans la tombe. Le Vaisseau-Monde apprit à se fier à la discrétion pour survivre. Finalement, lorsqu’il retrouva le reste de sa race, il se joignit au combat qu’elle menait. Les autres Asuryanis trouvèrent chez les habitants de Mymeara des guerriers aux talents exceptionnels, dotés d’une ruse inégalable et d’un excellent esprit d’initiative.

L'Influence du Seigneur Phénix Irillyth

Ceux contre qui les Aeldaris ont fait la guerre et ont survécu n’auront été témoins que d’une petite partie de l’intense psyché raciale qui les a poussés à quitter leur monde d’origine il y a des centaines, voire des milliers de millénaires pour conquérir les étoiles. Tout au long de leur évolution, ils ont été poussés par le désir de faire l’expérience de l’absolu dans tout ce qu’ils entreprenaient, qu’il s’agisse de créer des armes si technologiquement avancées qu’elles déchiraient les limites de la réalité, ou de transformer des planètes sans air en mondes paradisiaques richement opulents. Cette volonté de réaliser tout ce qu’ils pouvaient était à la fois une bénédiction et une malédiction, car elle a failli détruire complètement leur race.

Avant que leur race ne soit déchirée, quelques Aeldaris ont eu la clairvoyance ou, plus important encore, le désir de se demander où leurs ambitions allaient les mener. Car en fin de compte, toutes les expériences avaient une limite et les Aeldaris qui l’ont reconnu ont pu voir que pour leur peuple, leurs méthodes ne pouvaient que se terminer en désastre.

Parmi les quelques sages se trouvaient les Aeldaris de Mymeara. Comme leur système était situé à l’extrême limite de l’empire Aeldari, l’influence corruptrice des nombreux cultes du plaisir qui avaient jusqu’à présent infiltré les autres sociétés Aeldaris les avait à peine atteints, et ils regardaient donc avec dégoût et répulsion les extrémités toujours plus grandes auxquelles se livraient leurs frères ailleurs dans l’empire Aeldari. Les plus sages des Aeldaris de Mymeara ont réalisé que s’ils n’éloignaient pas leur population, elle finirait elle aussi par être consumée par la folie.

Par la force de leur volonté, les Mymeariens ont tempéré leurs efforts en construisant un énorme vaisseau stellaire, dans lequel toute la population de leur système pourrait fuir si elle le souhaitait. La construction de ce vaisseau prit plusieurs décennies, et à chaque fois, les mondes du système étaient de plus en plus touchés par le mal qui avait déjà empoisonné la plupart de leur race. Seule la moitié de leur population était à bord lorsque le Vaisseau-Monde a finalement pris la mer, forcée de fuir alors que les actes de dépravation sur les mondes en dessous d’eux se transformaient en un bain de sang et un massacre à grande échelle.

Le Vaisseau-Monde de Mymeara a voyagé pendant de nombreux mois jusqu’à ce qu’il soit presque hors de portée de l’espace Aeldari. Cependant, il n’était pas encore assez loin pour échapper à l’événement connu sous le nom de la Chute, et près d’un tiers de sa population fut détruit par le cri psychique qui annonça la naissance du Dieu du Chaos Slaanesh.

L’Œil Maudit
SymboleMymeara.jpg
La rune de monde de Mymeara fait référence à l’omniscience d’Asuryan, que l’on prétend capable de percevoir et de tuer au même instant. L’extermination des violents Yygghs par Asuryan incarne la suppression préventive d’une race inférieure dans son bas âge, au seul motif qu’elle représentait une menace potentielle pour les nobles Aeldaris.

Perdus dans leur chagrin pour la mort de leur race, les Vaisseaux-Mondes continuèrent à dériver à travers les étoiles, se croyant désormais seuls dans la galaxie. Leur deuil devait cependant être brutalement interrompu lorsqu’ils devinrent la proie de ceux qui habitaient les ténèbres au-delà de l’ancien grand empire Vaisseau-Monde, et des centaines de milliers de Mymeariens moururent alors qu’ils luttaient pour se protéger des attaques des Orks et de choses bien pires.

Pendant ces temps terribles, l’espoir est venu aux Mymeariens sous la forme d’Irillyth, un disciple d’Asurmen qui est sorti un jour de l’un des nombreux portails du Vaisseau-Monde qui étaient restés inactifs depuis leur départ. Grâce à sa sagesse, les citoyens guerriers de Mymeara ont appris à combiner les aspects de la furtivité, de la vitesse et de la puissance de feu pour décimer complètement leurs ennemis. Ensemble, les guerriers du Vaisseau-Monde et le Seigneur Phénix se mirent à ouvrir un chemin sûr à travers la galaxie pour leur Vaisseau-Monde, frappant sans pitié tous ceux qui osaient les menacer.

La présence d’Irillyth sur le Vaisseau-Monde fut cependant de courte durée. Convoquant une réunion du Conseil des Sages, il annonça que la raison ultime de son arrivée sur le Vaisseau-Monde était d’empêcher sa destruction totale, qu’il avait vue dans une vision lors de sa formation avec Asurmen, le premier des Seigneurs Phénix. Des siècles plus tard, le Vaisseau-Monde naviguerait sous l’empire d’une race hostile si vaste et puissante qu’elle ne pourrait ni éviter ni survivre à sa colère. Le Seigneur Phénix pouvait empêcher la perte du Vaisseau-Monde maintenant si le Conseil lui accordait un ost de guerre suffisamment grand pour détruire l’empire, qui à ce moment-là n’en était qu’à ses débuts.

S’inclinant devant la sagesse et la clairvoyance du Seigneur Phénix, la moitié de l’armée du Vaisseau-Monde fut confiée à Irillyth. Lorsque le dernier citoyen-guerrier a franchi le seuil du portail par lequel le Seigneur Phoenix était apparu des années auparavant, le dispositif a été détruit conformément à ses instructions, de peur que l’ennemi ne découvre un jour comment l’utiliser pour envahir le Vaisseau-Monde. Si son ost de guerre était victorieux, alors le Seigneur Phénix trouverait un autre moyen de garantir leur retour.

C’est la dernière fois que ceux qui sont restés sur le Vaisseau-Monde ont vu leurs frères. Alors que leur vaisseau dérivait lentement à travers les systèmes où Irillyth avait dit que l’empire de leurs éventuels destructeurs se trouverait, ils purent constater qu’il avait tenu parole et que les chemins de l’évolution de la race alien avaient été modifiés. Les planètes le long de leur route avaient été le théâtre de batailles cataclysmiques. Des villes entières avaient été détruites par ce qui ne pouvait être que des armes Aeldaris, et les aliens reptiliens qui erraient dans les ruines n’étaient plus que des sauvages. Pourtant, il n’y avait aucun signe d’Irillyth ou des Mymeariens.

Le Vaisseau-Monde poursuivit ses recherches et finit par empiéter sur une partie du territoire de l’Humanité. Réalisant que continuer à travers une région de l’espace aussi peuplée leur ferait courir un risque terrible, les Sages du Vaisseau-Monde de Mymeara choisirent de dissimuler leur grand vaisseau stellaire et de poursuivre leur recherche par d’autres moyens. Ils s’arrêtèrent dans une région de l’espace qui n’avait pas encore été infestée par d’autres races et, à l’aide de leur technologie, se cachèrent, attirant la matière stellaire d’une étoile voisine autour de leur Vaisseau-Monde comme un linceul.

Ils sont restés là pendant des siècles, envoyant des Rangers dans l’espoir de localiser leur famille perdue. Pendant leurs recherches, les Rangers sont entrés en contact avec d’autres survivants de leur race. Bien que les Mymeariens auraient préféré rester cachés de tous, même de leur propre espèce, ils ont reconnu qu’ils auraient besoin du soutien et de la protection de la parenté et ont négocié une sorte d’alliance avec le Vaisseau-Monde d’Alaitoc et ses alliés Corsaires ; le prix de leur allégeance étant l’échange de technologie des Aeldaris que Alaitoc n’avait pas vu depuis la chute.

Lorsque le Seigneur Phénix a finalement été localisé, ce ne sont pas les Mymeariens qui ont trouvé Irillyth. Au lieu de cela, alors qu’ils cherchaient de nouvelles ressources à extraire de leur monde, Betalis III, des colons humains ont pénétré dans un système de grottes massif, le site, des milliers d’années auparavant, de la bataille finale contre ceux qui étaient destinés à détruire le Vaisseau-Monde de Mymeara. Au cours du conflit, les ennemis de Mymeara avaient été vaincus, mais comme le Seigneur Phénix Irillyth l’a vu dans sa vision, ce fut au prix de sa vie et de celle de l’ost de guerre.

Cependant, lorsqu’un Seigneur Phénix est tué, il ne meurt pas vraiment, seul le corps du guerrier qui héberge son esprit est tué. L’essence du Seigneur Phénix reste dans sa panoplie de guerre, pour être reprise par le prochain guerrier Aeldari qui la portera. Lorsque les colons ont pénétré dans la grotte, ils ont déclenché un ancien système de défense à l’intérieur de l’armure du Seigneur Phénix, destiné à la protéger lorsque son esprit est en sommeil. Cela a provoqué l’effondrement qui a tué tous les mineurs et a également alerté ceux qui s’occupaient encore du sanctuaire du Seigneur Phénix sur le aisseau-Monde Mymeara de sa localisation, déclenchant la Campagne de Betalis III.

Dans les jours et les semaines qui ont suivi l’incursion de Betalis III, les Space Wolves de la Grande Compagnie de Bran Gueule Rouge et une flotte de la Marine Impériale ont mené une guerre contre les Corsaires près de la Nébuleuse de Karina, déterminés à les urger du système une fois pour toutes. Avant que les Corsaires ne battent finalement en retraite, une signature énergétique aux proportions monumentales a été enregistrée au centre du nuage de poussière. Avant qu’elle ne puisse être étudiée, une grande tempête a commencé à faire rage dans la nébuleuse, avant de se calmer rapidement.

Jusqu’à présent, aucun vaisseau de l’Imperium n’a été en mesure de pénétrer les limites extérieures du nuage de poussière pour l’étudier, mais il a été noté qu’ils pourront bientôt le faire. Les vents solaires de l’étoile de Betalis ne s’écoulaient plus vers la nébuleuse, qui finira par se dissiper dans le vide de l’espace.[1]

Sources

Pensée du Jour : « Tous nos Actes obéissent aux Ordres de l’Empereur. »
  • Codex Craftworlds, V8
  • Imperial Armour - The Doom of Mymeara
  1. Imperial Armour - The Doom of Mymeara - Forces of the Eldar - Craftworld Mymeara (traduit de l'anglais par Guilhem)