Mutilator

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Pourquoi manier une arme quand vous pouvez en devenir une ?
Un Mutilator.

Les Mutilators sont les hauts prêtres de la masse et de la lame. On prétend que le premier de cette caste aurait été un Terminator des Légions Traîtresses, spécialiste du corps à corps, qui, comme tous ceux qui nourrissent une obsession dans le Warp, serait devenu l’incarnation des pulsions meurtrières enfouies dans son cœur.

Tous ceux qui se délectent de dispenser la mort de près en sont affectés tôt ou tard. L’impact d’une masse sur une tête sans protection, la chair qui cède face à la pointe d’une lame, la morsure sanglante d’une hache ; même le Space Marine le plus fervent ne peut réfuter la sensation grisante que procure cette brutalité. Une vie de combats incessants peut conduire à une dangereuse addiction à de tels actes de violence, et lorsque l’on étend cette période à plusieurs siècles, les effets sur la psyché peuvent être dramatiques.

Pour ceux qui ont trouvé refuge dans le Warp, cette psychose est amplifiée au-delà de l’entendement. Les guerriers qui en sont affligés peuvent entamer leur descente dans les affres de la folie par une maintenance constante de leurs armes entre les combats, en allant jusqu’à s’enchaîner à leur équipement, voire en refusant de se séparer de leurs instruments favoris en toutes circonstances. Ces individus aux pulsions dangereuses sont des proies faciles pour la corruption du Chaos, et il ne faut guère de temps avant que leurs armes fusionnent avec leur corps pour devenir une partie d’eux-mêmes aussi immuable qu’une main chez un humain ordinaire. Au fil du temps, ces experts du corps à corps ont plus en commun avec leurs armes de prédilection qu’avec leurs Frères de Bataille. Emplis de désillusion quant à la nature instable de l’Homme, ils s’en remettent à la pureté des lames. Puis, les années accomplissent leur œuvre en effaçant toute humanité de ces combattants, pour en faire des armes vivantes.

Ce ne sont là que les premiers pas sur la voie du Mutilator. Tandis que s’opèrent les changements physiques, l’âme du guerrier fusionne avec l’esprit de massacre et de destruction qui baigne son attirail. Même le plus petit scalpel a une résonance psychique dans le Warp, un éclat qui grandit à mesure qu’il cause des blessures. Les armes les plus anciennes, après avoir fait couler le sang d’innombrables victimes, possèdent ainsi un esprit martial rudimentaire bien que tenace, et avide de combats. Une relique peut même développer une conscience limitée, ou être possédée par une soif de bataille surpassant celle de son porteur.

Les Mutilators cherchent non seulement à communiquer avec ces esprits martiaux, mais également à les absorber. Une fois le pouvoir impie des Poings Tronçonneurs, des Haches Énergétiques ou des Griffes Éclair assimilé par leur âme et par leur métalloderme, ils peuvent en manifester des versions corrompues à volonté. Toutefois, rien ne saurait les rassasier. Des Eviscerators et autre instruments vrombissent à l’extrémité de leurs bras grotesques, et chaque meurtre fait croître l’esprit des armes absorbées par le Mutilator, qui jubile tandis qu’il réduit ses ennemis en charpie.

Sources

Pensée du Jour : « La vérité est un autre mensonge raconté par les ignorants. »
  • Codex Heretic Astartes Chaos Space Marines, V8
  • Codex Space Marines du Chaos, V6