Mutalithe à Vortex

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Une Mutalithe à Vortex répandant la folie et la mutation.

Nulle créature n’incarne davantage la volonté retorse de Tzeentch que la Mutalithe à Vortex. Ces monstres cauchemardesques sont aussi gros que difformes, dominant de leur taille l’infanterie et les blindés tandis qu’ils parcourent le champ de bataille. Leur rugissement résonne à des kilomètres à la ronde, transperçant l’esprit même de quiconque l’entend, inondant leur psyché de visions d’horreur paradoxales. Mais ce n’est rien comparé à la vision d’une Mutalithe à Vortex ravageant l’armée ennemie. Sa musculature enfle, se fend et se reforme au gré des spasmes de la créature. D’immenses griffes acérées déchirent les blindages, exposant ceux qui se trouvent à l’intérieur à l’aura destructrice qui nimbe la Mutalithe à Vortex. De sa gueule béante, des tentacules de chair putréfiée par le Warp démembrent les fantassins ou broient leurs corps avant de les précipiter dans la bouche avide du monstre.

La formation d’une Mutalithe à Vortex est un processus entièrement surnaturel, toutefois elles peuvent être engendrées par les courants d’énergie Warp qui parcourent la surface de la Planète des Sorciers. Cela se produit souvent quand des dizaines d’Enfants du Chaos sont pris dans un vortex empyréen et fusionnent sous l’action du tourbillon d’énergie magique. Ces abominables agglomérats périssent en général rapidement, s’effondrant sous la masse de leur forme aberrante en un monticule de vase organique saturé d’énergie Warp. Mais il arrive que la volonté de Tzeentch lie cet amas de chair et dos mutés en un amalgame monstrueux bien plus dangereux que la somme de ses parties.

Au fil des millénaires, de nombreux Sorciers ont tenté de créer leur propre Mutalithe à Vortex à l’aide de sorts obscurs. Même quand une telle invocation réussit, le Sorcier est souvent consumé par le rituel et son corps se mêle à sa création impie. D’autres Mutalithes à Vortex sont d’anciens Sorciers d’une puissance incommensurable qui, au moment où ils pensaient parvenir à l’immortalité démoniaque, sont victimes des caprices de leur divinité tutélaire.

Le corps massif d’une Mutalithe à Vortex sert de réservoir, drainant et emmagasinant l’énergie du Chaos. Cette énergie sature la chair de la créature, maintenant la cohésion de son impossible anatomie tout en la déchirant. La lutte constante entre la coalescence et l’entropie engendre une tempête psychique autour de la Mutalithe à Vortex - un afflux d’énergie qui engloutit tous ceux qui s’approchent et déforme leur existence. Les Sorciers des Thousand Sons se délectent de tels champs du changement, observant avec un grand plaisir l’espace réel subir d’étranges mutations. Si la chair de la Mutalithe à Vortex est éventrée par les tirs ou les lames, des torrents de puissance inutilisée se déversent sur le champ de bataille, causant davantage de distorsions de la réalité.

Avant de conduire une Mutalithe à Vortex sur le champ de bataille, les Thousand Sons équipent la créature d’un harnais doté d’une énorme étoile faite de feu pris au sommet de la Tour du Cyclope. À l’intérieur de cette icône du Chaos se trouve un orbe, un fragment du grand œil qui orne la tour de Magnus, et ce portail ardent catalyse les vents chaotiques de la Planète des Sorciers, de sorte que l’énergie du monde des Thousand Sons se déverse sur le champ de bataille.

Source

Pensée du Jour : « Mieux vaut un corps brisé qu’un esprit corrompu. »
  • Codex Heretic Astartes Thousand Sons, V8