Mozrog Skragbad

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Deco-ork-1.png
Deco-ork-7.png
Deco-ork-11.png
Deco-ork-2.png
Deco-ork-5.png
Deco-ork-8.png
Deco-ork-3.jpgDeco-ork-3.jpg
Deco-ork-9.pngDeco-ork-10.pngDeco-ork-11.png
Mozrog Skragbad, Eul’ Bouffeur de Monstres.
Aucun Ork n’est plus coriace ni plus belliqueux que Mozrog Skragbad. Avec son visage plus buriné que le cuir d’un Squig de rokaille, son corps aussi bardé de bioniks qu’une bande entière de Boit’boyz et un instinct de chasseur qui frise le surnaturel, il est l’incarnation de ce à quoi aspire tout Alpagueur qui se respecte.

Maussade, mutique, et constamment en rogne, Mozrog a toujours préféré la compagnie des Squigs à celle des Peaux-Vertes. Il passait ses journées à chasser seul. Les Orks de sa tribu le trouvaient un peu bizarre, mais il abattait tellement de proies qu’ils le laissaient tranquille. Ce statu quo fut brisé quand la tribu de Mozrog se joignit à la Waaagh! Gobgrinda pour l’invasion d’Yrwyn II. Monde primordial comprenant de vastes chaînes montagneuses et de steppes battues par les vents, Yrwyn II était la base d’une bande de Space Marines du Chaos des Iron Warriors, dont les pilonnages d’artillerie massifs plongeaient la mégafaune locale dans la fureur.

Ce fut une de ces bêtes, un gueulepanse géant, qui jaillit du sol pour avaler Mozrog alors qu’il chassait. La monture du Snakebite n’y survécut pas, mais par chance, Mozrog parvint à négocier les crocs acérés et les langues avides qui garnissaient les bords du gouffre. Il atterrit en vie - et pas plus impressionné que ça - dans les intestins du gueulepanse. Les récits de la survie de Mozrog sont peut-être devenus de plus en plus délirants au fil du temps, mais il est établi qu’il se libéra à coups de griffes, tuant la bête au passage. On raconte qu’il tituba jusqu’au camp de sa tribu, à moitié digéré, et traînant derrière lui tel un énorme sac visqueux un des globes oculaires du gueulepanse.

Impressionné, voire intimidé, le Seigneur de Guerre Gobgrinda ordonna à ses meilleurs Médikos de greffer des bionik’ à Mozrog pour le remettre sur pied. Désormais appelé Skragbad, Mozrog ne fut plus jamais le même après avoir frôlé la mort. Il cherche des proies toujours plus grosses, plus grandes que le gueulepanse qui faillit le tuer. Certains Orks le croient immortels, et d’autres affirment qu’un jour il chassera les étoiles elles-mêmes. Quelle que soit la vérité, Mozrog doit désormais tolérer des meutes d’imitateurs, de flagorneurs et de rivaux potentiels, qui le suivent dans ses chasses dans l’espoir de partager un peu de sa gloire. Ses admirateurs sont si nombreux qu’ils constituent des bandes de guerre entières d’Alpagueurs.

Gros Krok'[modifier]

Le Squig indomptable ; la sale bête de Gratte-boue ; la chose qu’a bouffé le Buggy de Boss Norbag - Gros Krok’ a eu bien des noms avant de devenir la monture de Mozrog, sans parler de sa réputation de méchanceté et de sauvagerie sans limite. On raconte qu’il suffit à Mozrog d’un regard pour soumettre ce monstre. La vérité est qu’il passa trois jours entiers à pourchasser et à combattre Gros Krok’ avant que le Squigosaure dominant accepte enfin d’être chevauché. Bien entendu, depuis ce jour, Mozrog et sa monture sont inséparables. Ceci étant dit, cela s’explique en grande partie par du carnage que commet Gros Krok’ si son maître, au caractère encore plus impossible que le sien, s’amuse à le laisser sans surveillance pendant plus d’une minute.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « La Raison engendre le Doute : le Doute engendre l’Hérésie. »
  • Codex Orks, V9