Motojets des Legiones Astartes

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg

Motojet Sky Hunter

Les Sky Hunters sont des unités d’attaque redoutées qui utilisent des Motojets sophistiqués et puissants comme montures. Ces engins propulsés par des moteurs à réaction et assistés par des moteurs à explosion sont plus proches des aéronefs compacts que des motos au sol et sont capables de maintenir de grandes vitesses pendant de longues périodes de vol à basse altitude. Leur force de gravité est suffisante non seulement pour transporter un Space Marine lourdement blindé et son arsenal dans les airs, mais aussi pour transporter divers supports d’armes lourdes et des stocks de munitions, ce qui confère aux Sky Hunters une puissance de feu extrêmement puissante. Les modèles de Motojets en service dans les Légions Space Marines sont des modifications ou des conceptions bien antérieures à l’Imperium et, compte tenu des matériaux nécessaires à leur fabrication et à leur entretien (comme les alliages iridium-calicite nécessaires à la fabrication des plaques de suspension/répulseurs hyper-efficaces requises pour le vol), la demande des Légions a toujours été supérieure à l’offre.[1]

Motojet Scimitar

Une Motojet Scimitar.

Tout au long de l’histoire, de nombreuses armées ont utilisé des troupes rapides pour effectuer des repérages et des assauts de flanc, et les Legiones Astartes n’ont pas dérogé à la règle. Les unités de patrouilleurs de la Légion utilisaient des motos blindées dotées d’un blindage plus important que celui qu’un seul guerrier pourrait utiliser normalement. En fonçant vers l’avant, ces guerriers pouvaient déverser leur puissance de feu sur leurs ennemis tout en les attaquant au pas de course, avant de s’enfuir à toute vitesse avant que les renforts ennemis ne puissent être amenés pour les submerger. D’autres unités ont adopté les mêmes tactiques et se sont lancées dans la bataille à bord de Motojets Scimitar.

Planant au-dessus du sol, ces unités pouvaient se déplacer à grande vitesse, ignorant même les terrains les plus accidentés, avant d’attaquer l’ennemi sous des angles qu’elles pensaient auparavant sûrs. L’autre avantage des unités anti-grav est qu’elles peuvent être équipées d’armes lourdes qui, normalement, nécessitent que leur porteur soit stationnaire, voire qu’il soit monté sur un véhicule blindé pour pouvoir être utilisées efficacement.[2]

Source

Pensée du Jour : « Que la volonté de l’Empereur soit votre flambeau pour terrasser les ombres. »
  • The Horus Heresy, Book One - Betrayal
  • The Horus Heresy - Legions Imperialis : The Great Slaughter
  1. The Horus Heresy, Book One - Betrayal, Chapter Battles in the Age of Darkness & Space Marine Legion Crusade Army List - Legion Jetbike Sky Hunter Squadron (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy - Legions Imperialis : The Great Slaughter New Formations and Detachments, Vanguard Detachments (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)