Motard de Guerre Ork
Une Moto de Guerre est bien plus qu’un simple moyen de locomotion. Un Biker Ork traite son coursier d’acier avec amour, car c’est non seulement la source de son prestige, mais aussi un aller simple pour le paradis des fous de la vitesse. Rien, à part peut-être effectuer une attaque en piqué à bord d’un Chassa-Bomba, ne peut égaler l’excitation de piloter à toutes bringues vers l’ennemi en faisant feu de toutes ses armes. C’est pour cette raison que tant de Fondus d’la Vitesse et d’Evil Sunz possèdent une Moto de Guerre.
Une Moto de Guerre est un véhicule monoplace équipé de Dakkafling' jumelés, des armes imposantes au recul redoutable tirant des projectiles de gros calibre à une cadence infernale, mais monter des armes aussi surpuissantes sur le châssis relativement léger de la moto est typique de la mentalité Ork. Cela ne va pas sans inconvénients, car lors des tirs, la moto devient difficile à contrôler, se cabrant et dérapant sous le pilote alors que les balles volent dans toutes les directions. Les Orks s’en amusent et trouvent que cela ajoute au plaisir de conduire de telles machines. La seule limite à ce plaisir est la réserve de munitions des Fling’, qui est restreinte en raison de la taille du véhicule. Nombreux sont les motards qui se sont plaints du manque de munitions, les obligeant à quitter le champ de bataille pour refaire le plein. L’autre solution consistant à aller percuter l’ennemi en moto, et certains sont d’ailleurs si cinglés qu’ils n’hésitent pas à lâcher le guidon à ce moment là, afin de pouvoir utiliser leurs deux mains pour manier Kikoup', démonte-pneus, Automatiks et barres à mines.[1]
Les motards ont un visage facilement reconnaissable, surtout après une bonne bataille. Leurs lèvres sont retroussées en un rictus extatique et leurs yeux hagards et injectés de sang sont fixes et grands ouverts. Ils tremblent souvent pendant une heure ou deux après être descendus de leur selle, car les véhicules Orks ne sont jamais dotés de suspensions. Même en temps de paix - toute relative - les motards ont tendance à laisser échapper de temps à autre un gloussement ou un ricanement en repensant à leur dernière charge glorieuse contre l’ennemi.
Les motards assurent la fonction d’éclaireurs et de troupes de choc pour le reste de la horde. La fumée de leurs pots d’échappements et les panaches d’huile brûlée camouflent en partie leur avance et les protègent des canons de l'ennemi. Certaines tribus savent même envoyer des informations aux troupes en arrière en faisant s’élever des nuages de poussière par le biais de dérapages contrôlés. La tribu des Krânes de Feu fait encore mieux, puisque ses motards sont capables de synchroniser leurs dérapages afin d’écrire dans les airs un message destiné aux Flyboyz qui les survolent : « KASSEZ-VOUS ! »
Les lignes des T'au s’illuminèrent de dizaines de canons lorsque les motards se dirigèrent vers elles. Trois des Boyz de Skabgrat furent touchés et perdirent le contrôle. L’un d’eux s’envola dans les airs avant d’exploser de façon spectaculaire. « Bande de minabs », pensa Skabgrot en mettant les gaz.
Il s’aperçut avec horreur que Fats Drugba le rattrapait. Skabgrot enclencha le turbo et sa moto fit un bond en avant. Il se tourna sur la selle et leva bien haut son majeur vers Drugba avant de percuter les lignes des T’au avec la force d’un météore. |
Sources
- Codex Orks, V8
- Codex Orks, V4
- Imperial Armour Vol 8 : Raid on Kastorel-Novem
- ↑ Imperial Armour Vol 8 : Raid on Kastorel-Novem - Warbike (traduit de l’anglais par Christer)