Guardians of the Covenant

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Mortikah VII)
Guardians of the Covenant épaulette.jpg
Les Guardians of the Covenant.
Issus du patrimoine génétique de Lion El'Jonson et des Dark Angels, les Guardians of the Covenant sont un Chapitre Impardonné dont le monde de recrutement se trouve dans la bordure occidentale de l’Imperium. Le Chapitre a livré bataille à de multiples reprises le long des marches du Segmentum Pacificus et s’est retrouvé à la tête de nombreuses croisades dans les Étoiles du Halo. Ils se sont particulièrement distingués lors de l’Incursion de Lelith, où ils sauvèrent un sous-secteur entier des méthodes de soumission particulièrement atroces des extraterrestres de Lelith.

Le Chapitre est connu pour son caractère monastique prononcé, ses membres se considérant comme de véritables moines-guerriers. L’érudition est pour eux aussi importante que l’art de la guerre et ils étudient avec assiduité les enseignements de l’Empereur et de leur Primarque. Leurs bannières, leurs armures et la coque de leurs véhicules sont couvertes de textes manuscrits et enluminés, extraits des pages du Codex Astartes, du Requiem Angelis et de nombre d’autre ouvrages sacrés des Space Marines. La Forteresse-Monastère du Chapitre ressemble à une immense cathédrale dont les flèches percent les nuages qui courent au-dessus de leur domaine, le monde montagneux de Mortikah VII.

Les Guardians of the Covenant sont un Chapitre aussi bien consacré aux arts savants qu’aux outils de guerre. Les Frères de Bataille sont les maîtres des deux, leur intelligence étant une arme aussi vive que leurs Épées Tronçonneuses. Chaque parcelle de sagesse ancienne est absorbée, débattue et analysée, de sorte qu’aucune ruse ou stratagème n’échappe aux Guardians of the Covenant et que personne ne peut les surpasser sur le champ de bataille.

Cette attention portée aux paroles de ces personnages et de nombreuses autres figure se retrouve dans d’autres domaines de l’identité du Chapitre. Beaucoup de frères du Chapitre sont des maîtres des arts calligraphiques. Ces artisans extrêmement compétents passent de longues heures à orner les armes et les armures du Chapitre, les bannières et même les flancs de ses machines de guerre avec des passages tirés de nombreux textes sacrés. On ne sait pas exactement ce qui pousse ces frères à s’exprimer de cette manière, et tout comme les activités de nombreux Chapitres des Impardonnés, elles sont sujettes au mystère et à une mauvaise orientation délibérée.

Les Guardians of the Covenant sont les plus actifs aux frontières du Segmentum Pacificus et, à ce titre, ils ont dû faire face à de nombreuses menaces extraterrestres émanant des vastes étendues du vide inexploré. Les Étoiles du Halo s’étendent au-delà des frontières extérieures de l’Imperium pendant plusieurs centaines d’années-lumière, et personne ne peut savoir quelles horreurs extraterrestres peuvent se cacher dans les profondeurs du vide. Le Chapitre est connu pour avoir vaincu une invasion de la race des Lelith, ainsi que de nombreux empires Xenos aujourd’hui heureusement éteints. Ils ont affronté et vaincu les menaces des Orks déchaînées et ont sauvé des populations planétaires entières de l’esclave, des infâmes Drukharis venus de la Toile. Le Chapitre a même fait face aux Nécrons nouvellement apparus, car beaucoup de leurs Mondes-Nécropoles se trouvent dans les régions où les Guardians of the Covenant sont les plus actifs.[1]

Monde Natal : Mortikah VII[modifier]

Mortikah VII est le Monde Chapitral des Guardians of The Covenant. Cette planète montagneuse est située sur la bordure occidentale de l’Imperium et abrite la Forteresse-Monastère de ce Chapitre. Cette forteresse ressemble à une immense cathédrale dont les flèches percent les nuages.

Sources[modifier]

  • Codex Dark Angels, V4
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Honour the Chapter
  1. Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Honour the Chapter - Chapter II - Legacy of Glory - Dark Angels Successors - Guardians of the Covenant (traduit de l’anglais par Guilhem)