303e de Mordant, "Les Chiens Acides"

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Mordant)
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Les décorations et les marques distinctives sur l’équipement de ce sergent du 303e de Mordant permettent de deviner qu’il s’agit d’un vétéran de la milice du Puits de Delphes. Comme c’est souvent le cas dans le régiment, elle porte un arsenal conséquent, pour la plupart trouvé au cours de conflits précédents et qu’elle a personnalisé selon le style de son monde d’origine. Elle possède un Fusil Laser Triplex, modèle peu courant dans les zones où les troupes de Mordant ont combattu, et on peut penser qu’elle se l’est procuré en le dérobant, ou bien frauduleusement auprès d’un soldat d’un autre régiment. Les guerriers des tunnels recherchent avidement ce type de fusil car ses différents réglages autorisent des tirs d’une grande puissance. Cela peut se révéler crucial car dans des espaces confinés, il est rare de pouvoir tirer plusieurs rafales avant d’être engagé au corps à corps. Elle porte également de nombreuses grenades frag et antichars, une radio ainsi qu’une arme de poing, rien de cela n’étant en dotation standard dans son régiment : seul un vétéran de nombreuses campagnes a pu se constituer un équipement aussi diversifié.

Mordant

Mordant Prime est une planète située au nord-ouest de l’Œil de la Terreur connue pour ses mines de bactéries bioluminescentes dont on extrait un acide extrêmement caustique. Mordant est classé comme monde nocturne par l’Adeptus Terra et sa surface n’est guère plus qu’une lande désolée totalement hostile à toute implantation humaine. L’exploitation des veines de bactéries est la seule raison pour laquelle des hommes se trouvent sur Mordant. Ces organismes se nourrissent des particules de phosphore contenues dans les roches et digèrent celles-ci grâce aux sucs qu’elles sécrètent. Au cours des millénaires, elles ont fini par creuser des réseaux de galeries et de boyaux qui parcourent tout le manteau de la planète. C’est là que les guildes de mineurs les extraient et les cultivent dans de grandes cavernes utilisées comme cuves. L’acide obtenu, l’un des plus corrosifs connus par l’Imperium, est ensuite exporté aux quatre coins du secteur, généralement à destination de mondes forges qui l’utilisent dans les réactions chimiques de nombreux processus industriels.

La population de Mordant tout entière peut être divisée en deux grandes catégories : les mineurs et les autres. Les guildes de mineurs sont regroupées en structures claniques ayant un contrôle total de leurs affaires. Elles exploitent une main d’œuvre sous-payée condamnée à vivre dans des corridors sombres à peine salubres. Un grand nombre de ces misérables préfère d’ailleurs se tourner vers le crime organisé et bien souvent, la violence est la seule autorité respectée dans les quartiers les plus profonds… Les régiments de la Garde Impériale recrutés sur Mordant sont constitués de ceux écœurés par cette vie. Refusant de se soumettre aux guildes et ne voulant pas non plus s’abaisser à brutaliser leurs pairs pour survivre, ils choisissent l’exil. C’est le cas du 303e dont les compétences innées de guerriers des tunnels sont mises à profit par la Garde Impériale dans les opérations adéquates, et ce régiment se voit souvent confier des objectifs situés sur des mondes nocturnes ou dans des Space Hulks.

L'Infestation de Delphes

Le 303e faisait originellement partie des Forces de Défense Planétaire chargée de faire respecter la loi dans le complexe minier du Puits de Delphes. Les gangs locaux et les hommes de main des guildes s’affrontaient depuis plusieurs années pour le contrôle de centaines de galeries secondaires de cette zone, les premiers pour y faire de la contrebande et les seconds pour exploiter les nombreuses veines de bactéries qui s’y trouvaient. C’est pourquoi lorsqu’un groupe de mineurs manqua à l’appel, personne n’y prêta attention, persuadé qu’ils étaient tombés dans une embuscade tendue par un gang qui aurait utilisé des tunnels pour échapper à l’attention de l’Adeptus Arbites et de la milice. Au cours des mois qui suivirent, de plus en plus de gens se mirent à disparaître mystérieusement et le problème ne put plus être ignoré : on envoya les unités de Forces de Défense Planétaire du Capitaine Saul en investigations.

À la tête d’une compagnie, il s’enfonça dans les boyaux du Puits de Delphes, déterminé à résoudre cette énigme. Ses rapports font état de l’exploration de sous-sols luisant sous la faible lueur des bactéries bioluminescentes et de cathédrales naturelles dont les voûtes baignées de cette lumière surnaturelle s’élançaient à plusieurs centaines de mètres de hauteur. Au bout de quatre jours, ses hommes tombèrent dans une embuscade tendue dans une zone où le scintillement des micro-organismes ne perçait plus les ténèbres. Leurs assaillants, petits et agiles, ne semblaient nullement gênés par l’obscurité et faisaient usage d’armes inconnues ressemblant à de longs fusils tirant des projectiles actinifères. Saul perdit un tiers de ses hommes lors de l’assaut mais ils ne tardèrent pas à s’apercevoir que leurs attaquants évitaient le corps à corps et battaient en retraite dans les profondeurs des souterrains dès qu’ils se retrouvaient engagés. Le capitaine lança alors ses meilleurs éclaireurs à leurs trousses et au bout de quelques heures des rapports faisant état de nouveaux combats se mirent à affluer. Ordonnant d’avancer afin de porter secours à ses hommes, Saul arriva dans un dédale de cavernes juste au moment où ses éclaireurs, écrasés par le nombre, livraient un combat désespéré d’une extrême violence.

Cette fois, les créatures se battaient avec la férocité d’animaux acculés et les équipes de lance-flammes dépêchées à la hâte en incinérèrent des centaines se déversant des gorges et des failles. L’affrontement préleva un lourd tribut à la milice, seulement un quart de ses hommes ressortit vivant des tunnels, mais les Xenos furent vaincus et pas un seul d’entre eux n’échappa au massacre. Une fois revenu de ces catacombes vers les niveaux supérieurs du Puits de Delphes, Saul envoya des patrouilles dans tous les complexes autour de la colonie, mettant à jour et purgeant plusieurs autres infestations. Trois années plus tard, la Treizième Croisade Noire d’Abaddon le Fléau survint et les hommes de Saul furent intégrés dans la Garde Impériale au 303e Régiment de Mordant, les survivants de la mission du Puits de Delphes formant au sein de celui-ci des unités spécialisées dans le combat en espaces restreints. Ces hommes et ces femmes sans peur ne tardèrent pas à s’octroyer une terrible réputation au détriment des ennemis de l’Imperium.

Source

Pensée du Jour : « N’écoutez point les flagorneries des sorciers de crainte que leurs mensonges ne rongent votre âme comme les vagues érodent la roche la plus dure. Au lieu de cela, faites-en un brasier flamboyant. »
  • White Dwarf N°112 (Août 2003)