Monde Chevalier du Chaos

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Chaos knights banner bg.png
Chaos knights banner left.jpg
Chaos knights banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Chaos knights page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Chaos knights gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png

À mesure que les Maisons de Chevalier sombraient dans la corruption, leurs mondes se transformèrent en d’ignobles parodies de leur gloire passée. Alors que les citoyens de ces planètes comptaient autrefois sur leurs Nobles pour les gouverner et les protéger, ils furent rapidement réduits à une existence cauchemardesque. Les populations de cités entières furent traquées par leurs seigneurs Chevaliers. Des Nobles Déchus fournirent des dîmes de victimes à leurs seigneurs hérétiques, utilisées lors de rituels sadiques ou de pactes démoniaques. Alors que jadis, les futurs pilotes de Chevaliers subissaient des années d’entraînement, et prouvaient leur valeur lors de duels solennels, ils se livraient désormais à des compétitions visant à massacrer leurs propres sujets.

Des cultures dépravées s’enracinèrent dans chaque strate de la société de ces mondes. Des cultes vénéraient les Dieux Sombres ouvertement. Des Nobles Déchus rivalisaient pour ériger les plus grands temples dédiés aux Puissances de la Ruine. Les paysages se grêlèrent de charniers qui débordaient de cadavres d’ennemis vaincus. Ces anciens bastions de l’ordre pendant l’Âge des Conflits se métamorphosèrent en foyers d’anarchie grâce auxquels la corruption du Chaos s’infiltra dans la réalité.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Le temps des Aeldaris est révolu. Si seulement ils pouvaient avoir la bonne grâce d’accepter leur disparition avec dignité. »
  • Codex Chaos Knights, V8