Modèle:Previews

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Proposition aléatoire
1 835 articles existants...
Parchemin.jpg
PreviewSymbolAquila.png
linkLa maîtrise de l’espace par l’Humanité au 41e Millénaire est ce qui la place au-dessus de toutes les autres races de la galaxie. Peu de gens peuvent traverser les étoiles aussi facilement que l’humanité avec ses millions de vaisseaux dispersés dans l’Imperium. La puissance projetée de la Marine Impériale suffit à elle seule à tenir les menaces à l’écart, à des années-lumière des citoyens industrieux. Lorsque les gros canons sont nécessaires, la Marine Impériale peut rassembler des armadas entières de navires de guerre de la taille d’une ville pour réduire l’ennemi à néant. La construction et l’entretien d’une telle panoplie de vaisseaux sont ardus, notamment en raison de la baisse du niveau technologique de l’Imperium, mais ils sont considérés comme une nécessité. Le contrôle des voyages et du commerce entre les mondes est crucial pour le fonctionnement continu de l’Imperium. Sans ses vaisseaux, l’Imperium cesserait rapidement d’exister.
Alpha Coverart - Rogue Trader.jpg
Parchemin.jpg
PreviewSymbolChaos.png
linkLa sorcellerie, la magie, les arts du Warp, ou quelque autre nom qu’on leur donne, constituent un danger très réel au 41e Millénaire. Demandez à n’importe quel Confesseur Impérial et il vous dira que le Chaos guette les inconscients et les pécheurs, qu’au travers de leurs rites blasphématoires, les ennemis de l’Humanité trament leurs maléfices contre ceux que l’Empereur a choisis. La vérité sans fard concernant les forces à l’œuvre dans cette "sombre magie" est une tout autre affaire, bien plus complexe, qui n’est pas sans présenter certains paradoxes et contradictions.
Sorcellerie.jpg
Parchemin.jpg
PreviewSymbolXenos.png
linkLe vrombissement strident des ailes d’un Vespide est un son qu’il est impossible d’oublier, même si peu de victimes survivent pour décrire une telle expérience. En effet, ce bruit survient quelques secondes à peine avant que les Éclateurs à Neutrons libèrent des tirs dévastateurs. Les Vespides sont une espèce insectoïde qui a rejoint l’Empire T’au, et leurs unités mobiles, les fameux Frelons Vespides, servent en tant qu’auxiliaires auprès de la Caste du Feu, et ils sont appréciés pour leur capacité à franchir rapidement les terrains accidentés. Les Vespides sont excellents dans un rôle de réserve mobile ou d’unité d’attaque de flanc, bien que les T’au utilisent surtout le heaume de communion fourni aux Ka’Bri’Dan pour coordonner leurs actions avec celles du reste du groupe de chasse.
Vespid stingwings.jpg
Parchemin.jpg
PreviewSymbolMisc.png
linkLes Xenocides Rangdans eurent lieu dans les années 860.M30. Durant l’expansion de la Grande Croisade, des Flottes Expéditionnaires franchirent la Frange Orientale de la galaxie et attirèrent l’attention des Rangdans, une espèce d’une grande puissance macabre et technologique.Au début de la Grande Croisade, l’Imperium était un fragile territoire organisé dans le vide de l’espace, assiégé de tous côtés par des forces de terreur monstrueuse qui ne furent tenues en échec que par le sang et le sacrifice de millions de héros oubliés. Pour chaque croisade claironnée aux masses comme un héritage sûr de triomphe et de gloire, comme la victoire tant louée d’Ullanor, il existe une centaine d’histoires terribles d’impasse désespérée avec des forces malignes au-delà de l’entendement des mortels. Si les habitants de l'Imperium avaient pris conscience du terrible péril dans lequel ils se trouvaient à l’époque précaire de la Grande Croisade, il est probable que la terreur les aurait maintenus prisonniers sur la Vieille Terre, sans jamais atteindre les étoiles. Parmi toutes ces menaces cachées et ces guerres terribles contre l’inconnu, la plus tristement célèbre parmi les spécialistes de l’interdit est celle des Xenocides Rangdans.
XenocidesRangdans.jpg