Modèle:Preview Random Misc

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





Tests avec index

Chance Page
10% Page de découverte au hasard
60% Pages d'Histoire
20% Personnages
20% Nouvelles

Page de découverte au hasard

Parchemin.jpg
PreviewSymbolMisc.png
linkVous décidez de flâner un moment parmi les rayons sans âge de la Sainte Bibliothèque. Après un moment, un servo-crâne vous suggère la lecture d'une archive...
Scribe out.jpg
OmnisBibliotheca.jpg

Histoire

Parchemin.jpg
PreviewSymbolMisc.png
linkÀ la suite des événements de Gathering Storm, les Chapitres Space Marines dispersés dans la galaxie ont été saignés à blanc. Face aux gigantesques tempêtes Warp qui engloutissaient des systèmes entiers, aux attaques constantes des forces du Chaos, aux Xenos déchaînés et plus encore, l’Adeptus Astartes fut fragilisé comme jamais. De nombreux Mondes Chapitraux sont à présent assiégées, et certains Chapitres furent détruits ou perdus. Même ceux qui s’en tirèrent relativement bien subirent de lourdes pertes et avaient désespérément besoin de renforts.
HistoiresImpérialesLogo.jpg


Personnages

Parchemin.jpg
PreviewSymbolMisc.png
linkOn sait peu de chose sur le grand Technoarchéologue Arkhan Land, dont le nom est pourtant resté gravé dans l’histoire. Son lieu de naissance demeure mystérieux, mais il semble probable qu’il s’agisse de Mars même. Il était sans aucun doute doté d’un esprit fort perceptif, mais l’histoire semble surtout se souvenir de son excentricité et de ses habitudes singulières. Par exemple, une eau-forte montre le grand Technoprêtre lors de sa promenade quotidienne sous les grandes voûtes célestes de Sierra Planum avec son psyber-singe familier, tandis que les Citations de Geronimus font fréquemment allusion aux perruques ostentatoires qu’il portait pour dissimuler sa calvitie précoce.
ArkhanLand.jpg


Nouvelles

Parchemin.jpg
PreviewSymbolMisc.png
linkL’Illuminor Szeras s’accroupit au cœur d’une chambre à lumière pulsée remplie de machines anciennes et complexes. Il jeta son regard sur les informations qui tourbillonnaient entre deux capteurs orbitaux émeraude devant lui. Il s’agit d’analyses biomécaniques des derniers spécimens de Szeras, issus de la dissection moléculaire et de l’analyse transpectrale. Un segment de son cervelet d’androïde absorbait l’information avec ce qu’il sait être la vitesse de l’éclair par rapport aux capacités corticales des créatures qu’il étudie. Pour Szeras, une telle rapidité est normale. Après tout, il pense de cette façon depuis des millénaires.
IlluminorSzeras.jpg