Modèle:Link

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

|</includeonly> }}




Fonctionnalité

Ce modèle permet de créer un "lien info-bulle". Un "lien info-bulle" est un lien dont le clic ouvre une info-bulle de description succincte ainsi qu'il lien vers une page dédiée. Elle comprend également une mini-illustration et un titre.

La construction des liens info-bulle se base sur les informations compilés dans ce dictionnaire en format JSON.


Paramètres

  • Premier paramètre = L'identifiant du lien correspondant à une entrée dans du dictionnaire.
  • Deuxième paramètre = le texte du lien cliquable (il y en a un défini par défaut dans le dictionnaire).


Exemples

Code

L'{{ Link | Empereur | Empereur-Dieu }} protège l'{{ link | Imperium }}  de l'Humanité des {{ link | Chaos | forces du Chaos }}. Pendant ce temps là, les {{ Link | Aeldaris }} parcourent les étoiles.

Le primarque de la 1ère légion est {{link|Lion El'Jonson}}.

Rendu

L' Empereur-Dieu protège l' Imperium de l'Humanité des forces du Chaos . Pendant ce temps là, les Aeldaris parcourent les étoiles.

Le primarque de la 1ère légion est Lion El'Jonson.


Dictionnaire

Contenu du dictionnaire accessible en cliquant ici.

{

   "links": {
       "Exemple": {
           "label": "Label du lien",
           "page": "Page de lien pour en savoir plus...",
           "title": "Titre de l'info-bulle",
           "thumb": "Nom du fichier image pour la vignette de l'info-bulle",
           "content": "Informations affichées dans l'info-bulle"
       },
       "Empereur": {
           "label": "Empereur",
           "page": "L'Empereur de l'Humanité",
           "title": "L'Empereur",
           "thumb": "L'EmpereurDeL'Humanite.jpg",
           "content": "Jadis, l’Empereur vivait et respirait comme n’importe quel mortel, mais Son existence physique s’est terminée depuis longtemps à cause d’Horus l’Architraître, au cours de la Bataille de Terra. Des milliers d’années plus tard, l’Empereur ne survit que grâce à la force de Sa volonté et les champs de stase et les réacteurs à fusion psy de la machine nommée le Trône d'Or. Ses immenses pouvoirs psychiques irradient ainsi, enveloppant et protégeant l’Humanité dans une galaxie hostile, tel un fanal de lumière au milieu de ténèbres insondables."
       },
       "Imperium": {
           "label": "Imperium",
           "page": "Catégorie:Imperium",
           "title": "L'Imperium",
           "thumb": "ImperiumArt.jpg",
           "content": "Les domaines de l’Imperium de l’Humanité s’étendent à travers toute la galaxie et voilà 10 000 années qu’il est le bastion de la race humaine. Avec plus d’un million de mondes et une population innombrable de centaines de milliards d’individus, c’est le plus grand de tous les empires galactiques du 41e Millénaire. Depuis une centaine d’interminables siècles, l’Imperium survit aux désastres, aux hérésies et aux invasions de Xenos fermement décidés à faire disparaître la race des hommes. S’il a pu résister à tout cela, c’est grâce à ses grands protecteurs : l’Empereur et bienveillant de l’Humanité et Ses vastes flottes et armées."
       },
       "Chaos": {
           "label": "Chaos",
           "page": "Catégorie:Chaos",
           "title": "Le Chaos",
           "thumb": "PanthéonDuChaos.jpg",
           "content": "Il en est pour clamer que le Warp en lui-même est vivant, telle une vaste mer de conscience démente. Ce qui est certain est que des choses obscures se meuvent dans ses profondeurs; ces entités qui habitent le Warp vont du simple prédateur et de l’intelligence conspiratrice malveillante jusqu’aux forces cosmiques implacables et abstraites, auxquelles certains se réfèrent comme les dieux du Chaos. Toutes, si elles le pouvaient, détruiraient la réalité physique pour nourrir leurs appétits, et quand la substance protéiforme du Warp s’en échappe, elle corrompt et altère tout ce qu’elle touche."
       },
       "Aeldaris": {
           "label": "Aeldaris",
           "page": "Catégorie:Aeldaris",
           "title": "Les Aeldaris",
           "thumb": "Aeldari.jpg",
           "content": "Les mystérieux Aeldaris parcourent les étoiles depuis si longtemps et ont une histoire si complexe que nul ne connaît les étapes initiales de leur évolution physique ou de leur existence terrestre. Ils furent autrefois la plus puissante de toutes les races. Il y a des millénaires, leur orgueil provoqua un cataclysme qui éradiqua presque leur peuple. Désormais, ils doivent se battre de toutes leurs forces pour assurer leur survie."
       },
       "Hérésie d'Horus": {
           "label": "Hérésie d’Horus",
           "page": ":Catégorie:Hérésie d'Horus",
           "title": "Hérésie d’Horus",
           "thumb": "PereContreFils.jpg",
           "content": "Pour les générations futures, les évènements du grand conflit appelé l’Hérésie d’Horus ne seront que de vieux mythes poussiéreux, illustrés par des sculptures colossales ornant les bâtiments et palais Impériaux, des manuscrits à demi-effacés, des holo-tubes vacillants et saturés de parasites, et les traditions orales des Chapitres Space Marines. Ces mythes ne relateront que les épisodes les plus dramatiques et cruciaux de l’histoire - les détails de ce qui s’est déroulé durant ces quelques années ne seront jamais dévoilés. La vérité ébranlerait à coup sûr les fondations de l’Imperium si elle venait à s’ébruiter et, inéluctablement, l’histoire se répéterait et le cycle de la mort recommencerait."
       },
       "Omnimessie": {
           "label": "Omnimessie",
           "page": "Dieu-Machine",
           "title": "Omnimessie",
           "thumb": "LogoPrincipalAdeptusMechanicus.png",
           "content": "Tout l’Adeptus Mechanicus vénère le Dieu-Machine d’une façon ou d’une autre. Cette pratique débuta avant la naissance de l’Imperium, lorsque les premiers colons martiens furent affligés par le rayonnement nocif du soleil, et que la technologie devint synonyme de vie. Au fil des millénaires, le culte prospéra jusqu’à prédominer. Il propagea la croyance selon laquelle chaque machine a un esprit, et que l’efficience et la perfection sont plus importants que l’émotion ou la spontanéité. Au sein de l’Adeptus Mechanicus, la plupart vénèrent l’Empereur sous l’aspect de l’Omnimessie, l’incarnation du Dieu-Machine, car il connaît et comprend tout, ce qui permet à leur credo de coexister avec celui de l’Ecclésiarchie."
       },
       "Lion El'Jonson": {
           "label": "Lion EL’Jonson",
           "page": "Lion El'Jonson",
           "title": "Lion EL’Jonson",
           "thumb": "LionElJonson.jpg",
           "content": "Le Lion. Le Premier. Le Fils de la Forêt. Le Grand Maître de l’Ordre de Caliban. Lion El’Jonson est le Primarque des Dark Angels et de tous leurs successeurs. Redoutable combattant, brillant général, durant la Grande Croisade Lion El’Jonson fut à la tête de la Ière Legion Astartes créée par l’Empereur. El’Jonson fut célébré pour ses stratégies imparables et pour la ténacité de sa Légion, malgré son caractère sauvage, secret, taciturne et discret."
       },
       "Sanguinius": {
           "label": "Sanguinius",
           "page": "Sanguinius",
           "title": "Sanguinius",
           "thumb": "PrimarqueSanguinius.jpg",
           "content": "Le Grand Ange. Le Lumineux. Le Maître des Osts. L’Ange de Sang. Sanguinius était le Primarque des Blood Angels et de tous leurs successeurs. Souvent considéré comme le plus prestigieux de sa fratrie, Sanguinius était un guerrier hors pair, un stratège magistral et un héros adulé de l’Imperium. Dix millénaires plus tard, Sanguinius est le Primarque le plus aimé du peuple de l’Imperium, le seul fils de l’Empereur ayant son nom honoré par un jour de célébration sanctifié."
       },
       "Horus Lupercal": {
           "label": "Horus Lupercal",
           "page": "Horus Lupercal",
           "title": "Horus Lupercal",
           "thumb": "Architraitre.jpg",
           "content": "Lupercal. Le Maître de Guerre. Le Briseur des Tyrans. Le Fils Favori. L’Œil de Terra. L’Architraître. Horus Lupercal était le Primarque des Luna Wolves, rebaptisés à la fin de la Grande Croisade les Sons of Horus. Stratège hors pair, diplomate accompli, Horus Lupercal était le plus charismatique de sa fratrie et considéré comme le premier de ses pairs. Les Puissances de la Ruine finirent par corrompre son cœur, et firent de lui l’instrument qui brisa à jamais les rêves de l’Empereur, obscurcissant peut-être à jamais le destin de l’Humanité."
       },
       "Perturabo": {
           "label": "Perturabo",
           "page": "Perturabo",
           "title": "Perturabo",
           "thumb": "PerturaboChaos.jpg",
           "content": "Le Maître des Iron Warriors. Le Seigneur de Fer. Le Briseur. Le Marteau d’Olympia. Prince Démon du Chaos Universel. Élevé dans la guerre et l’intrigue dans les cours d’Olympia en proie à des conflits, Perturabo, Primarque des Iron Warriors, était un guerrier sinistre et un maître dans les arcanes technologiques. D’un naturel profondément antipathique et taciturne, il maniait la logique et les mathématiques de la guerre avec autant d’acuité qu’une lame. Il se rallia à la rébellion de son frère Horus, et ce qu’il reste lui aujourd’hui perdure sous la forme d’un Prince Démon du Chaos Universel."
       },
       "Fulgrim": {
           "label": "Fulgrim",
           "page": "Fulgrim",
           "title": "Fulgrim",
           "thumb": "PrinceDémonFulgrim.jpg",
           "content": "Le Phénicien. Le Prefector de Chemos. Le Haut Seigneur des Emperor’s Children. L’Illuminateur. L’Ange Exterminatus. Prince Démon du Dieu des Excès. Le lunatique et fier Fulgrim est le Primarque de la Légion des Emperor’s Children. Sa recherche de perfection dévorante s’est faite au prix de la vanité et de l’orgueil des Emperor’s Children et de leur maître, et ils se sont rapidement pris au piège de la conspiration du Maître de Guerre."
       },
       "Jaghatai Khan": {
           "label": "Jaghatai Khan",
           "page": "Jaghatai Khan",
           "title": "Jaghatai Khan",
           "thumb": "JaghataiKhanRichardBagnall.jpg",
           "content": "Le Khagan. Le Faucon. Le Maître du Ciel Bleu Azur. Jaghatai Khan, le Primarque des White Scars, était la tempête inattendue, un orage accablant et dévastateur qui allait et venait à sa guise. Pourtant, le Grand Khan n’était pas un simple berserker, car même dans la tâche la plus simple, il recherchait la perfection par la discipline. C’était la compétence tranquille d’un maître, qui ne cherchait pas à être acclamé par les autres, mais seulement connaître la satisfaction d’un coup d’épée parfait ou d’un mot bien placé."
       },
       "Leman Russ": {
           "label": "Leman Russ",
           "page": "Leman Russ",
           "title": "Leman Russ",
           "thumb": "Russ.jpg",
           "content": "Le Roi-Loup de Fenris. Le Seigneur de l’Hiver et de la Guerre. Leman Russ est le Primarque des Space Wolves. De tous les Primarques des Legiones Astartes, peu étaient aussi légendaires ou aussi peu compris que Leman Russ, maître des Space Wolves et seigneur du Monde Mortel et glacial de Fenris. Sauvage, Leman Russ l’était sans aucun doute, et peu importe combien sa bestialité imposa sa marque sur lui contrairement à ses frères. Car derrière ces apparences barbares, il était également sage et conscient de lui-même à un degré que peu d’individus pouvaient deviner. Mais sur Prospero, la loyauté et la clairvoyance de Leman Russ fut utilisées contre lui par les machinations d’Horus."
       },
       "Rogal Dorn": {
           "label": "Rogal Dorn",
           "page": "Rogal Dorn",
           "title": "Rogal Dorn",
           "thumb": "LePrétorien.jpg",
           "content": "Le Vigilant. La Lame de l’Empereur. Le Prétorien de Terra. L’Inflexible. Rogal Dorn était le Primarque des Imperial Fists. Beaucoup ont décrit le Primarque de la VIIe Légion comme un être d’un zèle tonitruant et d’une rigidité manifeste. Son zèle était le feu d’un fils qui croyait sans réserve et sans question au rêve de son père à travers l’Imperium. Pour Rogal Dorn, l’existence des Legiones Astartes n’avait pas de but plus élevé que l’unification de l’Humanité et l’illumination des idéaux de l’Imperium. Indéfectiblement loyal à l’Empereur, il orchestra les défenses du Palais Impérial durant la bataille de Terra."
       },
       "Konrad Curze": {
           "label": "Konrad Curze",
           "page": "Konrad Curze",
           "title": "Konrad Curze",
           "thumb": "Link-thumb-KonradCurze.jpg",
           "content": "Surnommé le Dernier Juge, le Roi de la Terreur et le Night Haunter par les habitants de son monde natal, Nostramo, Konrad Curze, Primarque des Night Lords, était dès ses premiers jours un être d’une sombre renommée. Son nom était synonyme de terreur et d'effroi. Tout au long de sa vie, Konrad Curze fut hanté par de puissantes visions, mais seuls les chemins les plus sombres de l'avenir lui apparaissaient. Face aux fatalités funestes et inéluctables, son esprit vacilla et il sombra dans la folie..."
       },
       "Ferrus Manus": {
           "label": "Ferrus Manus",
           "page": "Ferrus Manus",
           "title": "Ferrus Manus",
           "thumb": "FerrusManus.jpg",
           "content": "Le Maître des Iron Hands. La Gorgone. Le Tueur de Wyrm. Le Fléau d’Asirnoth. Le Grand Révérend de Fer. Le Primarque de la Légion des Iron Hands était une figure de légende parmi les peuples de son monde natal, Medusa. Ferrus Manus était l’un des Primarques les plus forts, la chaleur d’une forge brûlant en lui, sa fureur étant tempérée par un extérieur aussi froid et inflexible que le fer. Trahi par ses frères rebelles sur Istvaan V, il connut une fin tragique des mains de Fulgrim."
       },
       "Angron": {
           "label": "Angron",
           "page": "Angron",
           "title": "Angron",
           "thumb": "Link-thumb-Angron.jpg",
           "content": "Le Maître des World Eaters. Le Massacreur des Nations. L’Ange Rouge. L’Invaincu. Prince Démon de Khorne. Angron, le plus sanguinaire et le plus sauvage des Primarques, était le maître de la Légion des World Eaters. Ce qui reste de lui aujourd’hui perdure sous la forme d’un Prince Démon de Khorne, instrument de desctruction et de carnage."
       },
       "Roboute Guilliman": {
           "label": "Roboute Guilliman",
           "page": "Roboute Guilliman",
           "title": "Roboute Guilliman",
           "thumb": "LeSeigneurCommandeur.jpg",
           "content": "TODO"
       },
       "Mortarion": {
           "label": "Mortarion",
           "page": "Mortarion",
           "title": "Mortarion",
           "thumb": "FaucheurMortarion.jpg",
           "content": "TODO"
       },
       "Magnus le Rouge": {
           "label": "Magnus le Rouge",
           "page": "Magnus le Rouge",
           "title": "Magnus le Rouge",
           "thumb": "MagnusLeRouge.jpg",
           "content": "TODO"
       },
       "Lorgar Aurelian": {
           "label": "Lorgar Aurelian",
           "page": "Lorgar Aurelian",
           "title": "Lorgar Aurelian",
           "thumb": "Link-thumb-Lorgar.jpg",
           "content": "TODO"
       },
       "Vulkan": {
           "label": "Vulkan",
           "page": "Vulkan",
           "title": "Vulkan",
           "thumb": "Link-thumb-Vulkan.jpg",
           "content": "TODO"
       },
       "Corvus Corax": {
           "label": "Corvus Corax",
           "page": "Corvus Corax",
           "title": "Corvus Corax",
           "thumb": "Link-thumb-CorvusCorax.jpg",
           "content": "TODO"
       },
       "Alpharius Omegon": {
           "label": "Alpharius Omegon",
           "page": "Alpharius Omegon",
           "title": "Alpharius Omegon",
           "thumb": "Link-thumb-Alpharius.jpg",
           "content": "TODO"
       }
   }

}

  • Empereur
  • Imperium
  • Chaos
  • Aeldaris
  • Omnimessie
  • Hérésie d'Horus
  • Lion El'Jonson
  • Sanguinius
  • Horus Lupercal
  • Perturabo
  • Fulgrim
  • Jaghatai Khan
  • Leman Russ
  • Rogal Dorn
  • Konrad Curze
  • Ferrus Manus
  • Angron
  • Roboute Guilliman
  • Mortarion
  • Magnus le Rouge
  • Lorgar Aurelian
  • Vulkan
  • Corvus Corax
  • Alpharius Omegon