Merek Grimaldus

De Omnis Bibliotheca
Chapelain Merek Grimaldus, Réclusiarque des Black Templars.
« Ressentez la puissance de l’Empereur et laissez votre haine du Xenos se muer en zèle vertueux ! »
- Chapelain Grimaldus, exhortations.

Vétéran de moult croisades couronnées de succès, le Chapelain Grimaldus fut ordonné et initié aux mystères du Reclusiam après la Bataille du Feu et du Sang. Sa foi et sa dévotion envers l’Empereur étaient telles, que les Chapelains virent en lui un grand prêtre-guerrier en devenir. Il prononça ses vœux à bord de l’Eternal Crusader, devant les éclats de l’Épée de Dorn. Il fit rapidement la preuve de ses capacités et honora la confiance que les Chapelains avaient placée en lui en menant les Black Templars au combat avec zèle, refusant de mourir malgré de graves blessures. Après un siècle de loyaux services, Grimaldus fut promu Reclusiarque et accompagna le Grand Sénéchal Helbrecht sur le monde dévasté d’Armageddon.

Trois croisades Black Templars furent envoyées sur place, et sous le commandement d’Helbrecht, elles se déployèrent là où les combats s’annonçaient les plus féroces. Grimaldus fut placé à la tête de l’une de ces croisades, dont la mission était de secourir la Cité-Ruche Helsreach, assiégée par les Orks. Les Xenos lançaient leurs assauts depuis une vaste flotte d’engins submersibles venus des Terres Mortes glacées, plus au sud. L’un des bastions de résistance était centré sur le Temple de l’Empereur Ascendant, une vaste basilique remontant aux premiers jours de la colonisation d’Armageddon. Les défenseurs tenaient en échec la horde de Peaux-Vertes depuis près de deux mois. Pourtant, ces derniers finirent par les submerger, pillèrent le sanctuaire et détruisirent des reliques inestimables. Les milices de la ruche et les Gardes Impériaux prirent la fuite, mais pas les Black Templars. Grimaldus lança alors sa célèbre phrase : « J’ai creusé ma tombe en ce lieu, et c’est ici que je triompherai ou que je mourrai ! »

Un tel héroïsme rallia les fuyards qui, galvanisés, se ruèrent sur les Orks. La bataille se transforma en une mêlée confuse et sanglante au sein même du bâtiment. Elle ne cessa que lorsque l’édifice tout entier s’effondra, dans un déluge de feu et de débris. On crut les combattants perdus. Pourtant, le lendemain, le Chapelain Grimaldus émergea des ruines, portant mes dernières reliques du temple. Il fit le serment que tous se souviendraient des vies perdues pour la sauvegarde de ce monde. Les Apothicaires qui soignèrent les blessures de Grimaldus furent unanimes pour déclarer que sa survie et son extraction des décombres sans aide tenaient du miracle. Au début de la Saison du Feu, Grimaldus fut élevé au rang de "Héros de Helsreach" par ses survivants, c’était là le plus grand honneur qu’ils pouvaient lui faire.

Depuis la Bataille pour le Temple de l’Empereur Ascendant, Grimaldus est accompagné au combat par trois cénobites qui transportent les reliques réchappées des ruines du Temple d’Helsreach ; une colonne du Maître-autel, les restes de la Bannière de l’Empereur Victorieux et de l’eau bénite tirée du Bénitier de l’Élucidation.

Merek Grimaldus possède les Équipements suivants :
  • Serviteurs Cénobites : Grimaldus est accompagné par un groupe de Serviteurs qui portent les reliques qu’il a récupérés à Helsreach. Ces icônes sont les témoins silencieux de l’honneur et de la gloire dont il est possible de se couvrir par le sacrifice.

Sources

  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V8
  • Codex Space Marines, V6
  • Codex Black Templars, V4