Escouades de Ligne

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Marine Tactique)
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


« Au sujet du Space Marine Tactique, roche mère de son Chapitre et archétype de ses frères, voici ce que j’ai à vous dire.
Il sera versé dans le domaine de la guerre et instruit dans toutes les sortes d’armes et de stratégie. Par la lame de combat, le Bolter et la Grenade il assaillira l’ennemi.
Mais ce ne sont que des outils ; les véritables armes d’un Marine Tactique sont son courage, son intelligence et son dévouement envers ses frères.
Il forcera l’ennemi à se battre de la façon et au moment de son choix, sans jamais être pris au dépourvu ou mal préparé pour la tâche à mener.
En défense, il sera aussi inamovible que la montagne, un rempart contre les ennemis de l’Humanité. En attaque, il frappera avec la colère de l’Immortel Empereur de l’Humanité, fauchant l’ennemi sans peur, ni pitié, ni remords. »
- Extrait des enseignements de Roboute Guilliman, retranscrit dans l’Apocryphe de Skaros.

Les guerriers les plus nombreux et les plus stratégiquement polyvalents d’un Chapitre Space Marine forment les Escouades de Ligne. Elles ont la flexibilité requise pour attaquer, ou tenir une position grâce à des tirs cinglants. Quel que soit le défi stratégique, les Escouades de Ligne sont à la hauteur de la tâche.

Escouades Tactiques[modifier]

Les Escouades de Ligne forment le gros de tout Chapitre Space Marine. Polyvalentes, elles sont capables d’avancer rapidement grâce aux Rhinos pour engager l’ennemi au corps à corps, ou de rester en arrière pour fournir un tir d’appui avec leurs armes lourdes. C’est la flexibilité de leurs Escouades de Ligne qui rend les Space Marines si efficaces dans toutes les situations.

Depuis l’avènement du Codex Astartes, les Escouades Tactiques sont l’épine dorsale des armées Space Marines. Elles remplissent des rôles variés : tenir des positions, fournir des tirs de soutien ou charger au corps à corps, selon ce qu’exige la configuration du théâtre d’opérations.

Comme l’impose son devoir d’adaptation, une Escouade Tactique part en guerre avec des armes variées. Outre leurs dotations standards de grenades et de Pistolets Bolters, la plupart des Space Marines portent un Bolter, l’arme vengeresse qui s’est taillé une réputation sanglante sur des millions de champs de bataille. Ce redoutable arsenal antipersonnel est généralement complété par une arme lourde Bolter Lourd, Lance-Missiles ou Canon Laser) en une arme spéciale (Lance-Flammes, Fuseur ou Lance-Plasma). Celles-ci sont choisies en fonction de la nature de l’adversaire et de la mission de l’escouade, et les Space Marines chargés de les manier changent d’un engagement à un autre, si bien que tous les membres de l’unité doivent être formés à l’emploi de toutes les armes que l’escouade peut être amenée à utiliser.

Chaque Escouade Tactique est commandée par un Sergent aguerri qui a survécu à plusieurs décennies d’âpres campagnes. Il est essentiel que les Escouades de Ligne soient menées par des individus aussi capables et courageux, aptes à saisir la moindre opportunité, et il est fréquent que de tels Sergents soient détachés de la 1ère Compagnie. Ainsi, la force principale du Chapitre est dirigée par ses combattants les plus endurcis. Quel que soit le plan, beaucoup de décisions, comme avancer à pleine vitesse, tirer en mouvement, se mettre à couvert ou prendre un bastion vital, sont prises promptement dans le feu des combats, et un choix judicieux peut faire la différence entre victoire et défaite.

Escouade Tactique des Raptors[modifier]

Frère Kalius du chapitre des Raptors, 3e compagnie. Il est un frère vétéran de la 2e escouade tactique, que l’on voit ici déployé pour l’attaque du silo Decima.
Taros v2 36.jpg

1 : Armure Énergétique[modifier]

Ce Space Marine porte une armure énergétique Mk VII, parfois appelée "Armorum Impetor" ou "Aquila", bien que sur cet ensemble particulier, les Artificiers du Chapitre ont remplacés la cuirasse par une pièce provenant d’une ancienne armure Mk V, avec le retour de l’aigle sur la poitrine et les câbles d’alimentation déplacés à l’intérieur.

Toutes les marques d’armures Space Marine ont de nombreuses variantes. Certaines ne conservent pas toutes leurs caractéristiques d’origine ; d’autres, comme dans le cas présent, utilisent des pièces provenant de différentes marques d’armures. Chaque ensemble est généralement personnalisé par chaque Space Marine et vénéré comme une relique sacrée du Chapitre. Les armures, ou certaines de leurs pièces, peuvent être très anciennes et ont souvent été réutilisées à plusieurs reprises.

Comme toutes les armures énergétiques, cette combinaison contient un ensemble exo squelettique d’actionneurs et de faisceaux de fibres qui reproduisent les commandes musculaires via une interface neuronale qui se branche littéralement sur la colonne vertébrale du porteur (via sa carapace noire) et sur son système nerveux moteur. Grâce à cette interface, l’armure lourde fait partie intégrante du porteur et répond à ses mouvements et à ses impulsions mentales sans ajouter de gêne malgré le poids de la combinaison à l’état inerte. Les faisceaux de fibres musculaires et les actionneurs augmentent en fait la force (déjà considérable) de celui qui la porte, lui permettant de soulever des charges plus lourdes ou de sauter plus loin que lorsqu’il ne porte pas la combinaison. Ainsi, bien qu’elle semble lourde et encombrante, cette Space Marine ne ressentira que peu de gêne liée au poids lorsqu’il se battra et conservera presque toute sa mobilité et son agilité.

La couche extérieure de cette armure motorisée est constituée de plaques d’Adamantium et de Plastacier moulées, recouvertes d’une couche ablative en Céramite, conçues pour dévier et absorber l’énergie des coups reçus. Les spalières de cette combinaison contiennent également de petites plaques à réponse automatique, qui éclatent vers l’extérieur grâce à une micro-explosion afin de contrer l’énergie d’une attaque.

Sous cette couche de protection blindée se trouvent les systèmes internes de survie et de combat de la combinaison. Le bas du dos contient une réserve de nourriture liquide riche en protéines qui, combinée au métabolisme génétiquement amélioré du Space Marine, ne produit aucun déchet et permet au corps du Space Marine de fonctionner sans avoir besoin d’aucun autre aliment. Pendant le combat, le Space Marine n’a donc pas besoin de s’arrêter pour manger ou boire, car la combinaison lui fournit toute sa nourriture. De plus, la combinaison dispose également de sa propre alimentation électrique de secours et d’un panneau solaire pour la recharger, ce qui signifie qu’elle peut fonctionner pendant une courte période sans son paquetage dorsal.

Un injecteur de détoxification contenant cinq doses est également intégré à l’armure énergétique du Space Marine. Il permet de contrer les effets des poisons et toxines les plus courants. L’injecteur peut également être utilisé pour administrer des stimulants et, en violation des directives du Codex Astartes, certains chapitres l’ont utilisé pour administrer des drogues de combat.

La paume du gantelet contient des capteurs qui lisent les informations provenant des armes tenues dans les mains du Space Marine et transmettent des codes d’identification génétique aux armes. Sans le code approprié, le Fusil Bolter de ce Space Marine ne fonctionnera pas. Les semelles des bottes sont magnétiques et fabriquées à partir d’un composé microporeux adhérent, ce qui signifie qu’un Space Marine ne glissera pas, même sur les surfaces les plus glissantes. Cette fonction magnétique peut être activée ou désactivée selon les besoins.[1]

2 : Paquetage Dorsal[modifier]

La source d’énergie principale de l’armure est située dans son paquetage dorsal. Le noyau subatomique hautement efficace qu’il contient alimente tous les systèmes internes de l’armure. La combinaison contient également une réserve d’énergie et un ensemble de micro-panneaux solaires de secours en cas d’urgence. La source d’énergie de réserve peut être rechargée via le panneau solaire et, lorsqu’elle est complètement chargée, elle devrait suffire pour tenir un mois (avec tous les systèmes non vitaux utilisés par le Space Marine désactivés) sans nécessiter d’entretien majeur ni de réapprovisionnement.

Des dissipateurs thermiques forment les buses caractéristiques du paquetage dorsal et la chaleur dissipée par ceux-ci peut être utilisée comme propulseurs de manœuvre limités en apesanteur. Le paquetage dorsal contient également l’alimentation en oxygène et le système de purification de l’air de cette armure, qui permettent à son utilisateur de respirer dans des environnements toxiques. Combiné à l’implant multi-poumons du Space Marine, l’utilisateur peut opérer sans entrave dans n’importe quelle atmosphère, ainsi que sous l’eau et dans le vide spatial. Des prises d’air sont également situées sur le paquetage dorsal.

La partie inférieure du sac à dos est le système de régulation de la température. Au combat, lorsque la combinaison fonctionne à pleine capacité, la chaleur peut s’accumuler rapidement et causer des problèmes au Space Marine. Les réglages de contrôle de la chaleur peuvent être ajustés en fonction de l’environnement dans lequel la combinaison est utilisée, en conservant évidemment plus de chaleur dans des conditions froides ou dans l’espace profond à -278 °C que dans des conditions chaudes. Sur Taros, cette combinaison sera optimisée pour la température moyenne de la planète. À l’intérieur de l’armure, le porteur ne subira que des fluctuations de température mineures, car la combinaison maintient la température adéquate pour que le Space Marine puisse fonctionner à son rendement physique maximal.[2]

3 : Fusil Bolter[modifier]

En tant que membre d’une escouade tactique, l’arme principale de ce Space Marine est le Fusil Bolter. Cette arme est un modèle standard Mk IV avec un chargeur en forme de faucille contenant vingt bolts. Chaque bolt est un projectile propulsé par fusée, perforant les blindages et réagissant à la masse. Les bolts explosent après avoir pénétré leur cible et sont capables de détruire de petits véhicules, tout en ayant un effet dévastateur sur l’infanterie. L’arme dispose d’un mode coup par coup et d’un mode semi-automatique, tirant une rafale de trois bolts en succession rapide. Le Fusil Bolter comprend également un capteur d’empreintes palmaires pour le codage d’identification génétique.[3]

4 : Casque[modifier]

Le casque Mk VII amélioré de ce Space Marine contient la plupart des systèmes de combat de la combinaison. Tous ces systèmes du casque sont désignés par un seul nom : les "Autosens". Il comprend notamment le système principal, activé par la pensée, et le Comm-Vox. Le casque de ce Space Marine est également équipé d’un amplificateur de communication et d’un brouilleur supplémentaires afin de bloquer les tentatives ennemies d’écouter les canaux de communication. L’œil droit comprend également un télémètre, un viseur et des améliorations de reconnaissance de cible "ami ou ennemi" par rapport à l’équipement de base du casque. Cet équipement est plus courant dans les escouades Devastators, mais il ne leur est pas réservé.

La visière affiche des informations tactiques, notamment des cartes, des repères de cheminement et une boussole, et peut être utilisée pour afficher les données relatives aux armes qui sont transmises par la poignée de l’arme et la paume du gant. Il s’agit principalement d’un compteur de munitions, mais il donne également des avertissements d’urgence en cas de surchauffe ou d’autres dysfonctionnements. Ce casque intègre également un grossissement visuel jusqu’à x4 qui, combiné à l’implant oculaire de son porteur, permet à un Space Marine de très bien voir dans la plupart des conditions. La visière comprend également un balayage infrarouge de base.

Grâce à ses Autosens, le Space Marine peut accéder au diagnostic complet de l’état de fonctionnement de l’armure et relayer des informations sur l’environnement extérieur telles que la composition atmosphérique, la pression barométrique et la présence de produits chimiques et de toxines nocifs, etc. Des capteurs de diagnostic sont placés à divers endroits de la combinaison pour scanner ces informations.

Le casque peut également afficher des informations biologiques sur le Space Marine lui-même, telles que son rythme cardiaque actuel (pour les deux cœurs - les Space Marines en ont deux), sa pression artérielle, son taux de toxines et le fonctionnement de l’organe de Larraman ou du rein oolithique afin d’évaluer les dommages internes. Ces données biologiques peuvent également être transmises aux unités de commandement des Space Marines afin de surveiller chaque frère d’armes pendant les combats et les entraînements.

En plus de contenir l’équipement de communication, les écouteurs du casque protègent le porteur des attaques sonores et comprennent des amplificateurs pour l’oreille de Lyman du Space Marine, lui offrant une audition plus précise et lui permettant de filtrer ou d’amplifier des sons spécifiques. Grâce aux avantages offerts par l’oreille de Lyman, un Space Marine est peu susceptible d’être pris de vertiges ou de désorientation, même lorsqu’il est frappé par de puissantes ondes de choc.

La grille du casque contient un microphone qui permet à son utilisateur de parler normalement à travers le casque ou d’amplifier sa voix sur une courte distance, ce qui peut parfois s’avérer utile dans le vacarme de la bataille. Si l’atmosphère le permet, la grille peut s’ouvrir pour permettre à son utilisateur de respirer, préservant ainsi son équipement de purification de l’air ou son approvisionnement en air interne jusqu’à ce qu’il en ait besoin.

Enfin, la visière du casque intègre une visière photochromatique à réaction automatique qui protège son utilisateur des changements de luminosité, en s’assombrissant ou en s’obscurcissant complètement si celui-ci est exposé à une lumière soudaine et éblouissante.[4]

5 : Reliques et Insignes[modifier]

Deux crânes gravés sont attachés à la spalière gauche. Il s’agit de reliques sacrées qui ont pu être ajoutées par (ou en reconnaissance) les anciens propriétaires de l’armure, des camarades de l’escouade tués au combat ou des ennemis dignes de ce nom, portées comme trophées. De nombreux sous-cultes de ce type existent parmi les myriades de chapitres de Space Marines, chacun suivant ses propres rituels et traditions, souvent hérités du monde de recrutement du chapitre. Ces reliques sont des cadeaux du chapelain de la compagnie, des récompenses pour un dévouement ou une bravoure exceptionnels au combat.

L’aigle sur le plastron est porté comme symbole de la loyauté de ce Space Marine envers l’Empereur. Ces aigles sont communs à tous les chapitres de Space Marines.

L’insigne du chapitre des Raptors est une tête d’aigle blanche. Il est porté sur la spalière gauche (seul le bec est visible ici) et se répète sur la genouillère droite.

Les spalières droites portent les marques de l’escouade tactique (une grande flèche) et le numéro de l’escouade en chiffres romains, dans ce cas la deuxième escouade tactique. En dessous se trouve un parchemin avec un nom. Ce parchemin en tissu personnel porte le nom du Space Marine et, comme tous les ajouts non codifiés à cette armure, il aura été attribué par le Chapelain de la compagnie afin de renforcer la foi et le moral du Space Marine.

L’insigne de la Campagne de Taros (c’est-à-dire des lances croisées sur un disque rouge) a été temporairement apposé sur la jambière gauche et le casque. Ce symbole serait porté par toutes les forces de l’Empereur combattant sur Taros, quelle que soit leur arme ou leur organisation, afin d’aider à identifier les forces loyales lors d’opérations combinées. Il sera retiré à la fin de la campagne.

En tant que Vétéran, ce Space Marine porte son propre blason personnel : un bouclier épinglé sur la spalière droite, arborant un symbole solaire. La signification de ce symbole est inconnue, mais il pourrait remonter à une époque antérieure au recrutement de ce Space Marine.

Enfin, le Fusil Bolter de ce Space Marine comporte douze marques de victimes gravées sur le boîtier de l’arme, probablement issues de missions précédentes.[5]

6 : Grenades et Équipement[modifier]

En plus de son Fusil Bolter, le frère Kalius porte d’autres équipements de combat, notamment deux grenades à fragmentation suspendues à sa ceinture utilitaire. Il transporte également trois pochettes de chargeurs de rechange pour son Fusil Bolter. L’objet cylindrique suspendu à son dos, sous le paquetage dorsale, est plus difficile à identifier. Compte tenu de la nature de la première mission des Raptors sur Taros, il pourrait s’agir d’une charge explosive destinée à détruire les silos de missiles. Bien qu’ils ne soient pas visibles ici, les Space Marines auraient également porté des grenades anti-char et auraient pu être équipés d’un Pistolet Bolter comme arme secondaire.[6]

7 : Couteau de Combat[modifier]

La dernière arme du Space Marine, et sa seule arme de combat rapproché, est son couteau de combat. Cette pièce très ornée, dotée d’une garde en forme d’aigle, d’un pommeau lourd et d’une lame d’un demi-mètre, est presque une épée courte. Utilisée pour le combat au corps à corps, elle est maintenue affûtée.

Il est également utilisé lors des cérémonies et rituels du Chapitre, et aura été béni avant la bataille. Ce n’est pas une baïonnette, il ne peut pas être fixé au Fusil Bolter et doit donc être manié à la main. Le combat au corps à corps et le combat au couteau font partie de la formation de base de chaque Space Marine, inculquant des compétences qui continueront à être perfectionnées tout au long du service du frère Kalius auprès de l’Empereur.[7]

Chasseur Gris[modifier]

« Les habitants de Fenris apprennent dès la naissance l’importance de la camaraderie et de la loyauté. Quand ils deviennent des Space Wolves, leur loyauté va à leur Seigneur Loup et aux guerriers de sa Compagnie. Ils attachent une grande importance à la bravoure personnelle et aux exploits, et n’ont que du mépris pour l’autorité qui est conférée plutôt que forgée dans le feu des combats. »
- Colonel Hassan, 7e Cadien.
Un Chasseur Gris.

Les Space Wolves qui combattent au sein des Meutes de Ligne sont tous passés maîtres dans l’art de la chasse, ce sont des prédateurs qui savent quand se tenir à distance de la proie et quand s’avancer pour porter le coup de grâce. Leurs tirs croisés déciment les lignes ennemies, abattant l’adversaire ou le clouant au sol pour permettre à leurs Frères de Bataille de frapper.

Lorsqu’une Griffe Sanglante a survécu à suffisamment de combats, sa Garde Loup propose son intronisation au sein des Chasseurs Gris. Ces derniers forment l’ossature de toutes les Grandes Compagnies. Même s’ils sont tout aussi avides de gloire que leurs jeunes Frères de Bataille, leur agressivité est tempérée par leur expérience. Tout Space Marine sait que la ruse est bien souvent une arme plus efficace qu’une lame bien affûtée. Le serment de fraternité qui lie un Chasseur Gris à ses compagnons est si fort qu’une meute de ces combattants peut triompher sans faillir du pire ennemi, et qu’elle est tout aussi dangereuse qu’une véritable petite armée de troupes conventionnelles.

Lorsqu’un Space Wolf prend de l’âge et accumule de l’expérience, les manifestations physiques et mentales du gène Canis Helix deviennent de plus en plus flagrantes. La transition du statut d’aspirant à celui de Chasseur Gris confirmé peut prendre des décennies, voire des siècles, mais à moins que la Griffe Sanglante ne trouve la mort sur le champ de bataille, cette transformation est inévitable. Ses cheveux et ses poils grisonnent et ses canines s’allongent, sa peau devient de plus en plus mate et dure comme du cuir. Dans les cas extrêmes, ses yeux jaunissent, comme ceux d’un loup. Ce sont autant de signes prouvant que l’héritage génétique de l’individu a atteint sa maturité, et que le Space Marine est devenu un véritable Chasseur Gris. Même si l’Imperium abhorre de telles mutations, les Space Wolves les voient comme la marque d’un vrai guerrier.

Normalement, les Griffes Sanglantes ont leurs premiers cheveux gris dès que se calme la fureur de la Saignée, ils recouvrent alors ruse et rationalité, et deviennent astucieux comme des loups. Ils savent contrôler leurs impulsions naturelles et sont prêts pour l’étape d’initiation suivante. Ils sont envoyés dans les Désolations Hyperboréennes qui s’étendent à l’ouest du Croc pour y tuer un Loup Gris, une bêtes qui n’est pas aussi grosse qu’un authentique Loup Fenrissien, mais qui est néanmoins un prédateur vicieux. Un tel duel n’est jamais gagné d’avance, même pour un Space Marine. On attend du Chasseur Gris qu’il maîtrise la bête et qu’il lui brise le cou à mains nues. Il revient ensuite avec la peau de l’animal comme preuve de sa victoire, certaines parties de cette peau sont incorporées à son habit de cérémonie ou montées en colliers ou bracelets comme porte-bonheur.

Disciplinés, patients et rusés, les Chasseurs Gris peuvent tenir leurs positions contre des hordes d’assaillants jusqu’à ce que les douilles de leurs Bolts montent jusqu’à leurs chevilles. Pistolet Bolter brandi et lame au clair, ils se ruent à la rencontre de l’ennemi si celui-ci traverse leur rideau de feu, ou simplement s’ils tombent à court de munitions après avoir abattu des dizaines de cibles.

Les Chasseurs Gris constituent l’essentiel des forces du Chapitre. Ce sont des Space Marines dans toute leur force, marqués par les batailles mais toujours à l’affût d’une place dans la Garde Loup. Ils sont animés par le désir de se couvrir de gloire et ils en ont les moyens, guerriers fiers et orgueilleux ayant acquis toutes les compétences nécessaires pour se mettre en valeur à chaque bataille. Ils sont généralement équipés de Bolters, Grenades et armes de corps à corps et ne s’encombrent pas d’Armes Lourdes comme les Lance-Missiles afin de conserver une bonne mobilité tactique. Au combat, les Chasseurs Gris traquent l’ennemi et l’arrosent au Bolter à courte portée avant de le mettre en pièces au corps à corps. Les ruses des Chasseurs Gris sont légendaires, ils feindront souvent la faiblesse, attirant l’ennemi à eux avant de se jeter dessus. C’est l’incroyable calme et la patience qui distinguent le guerrier mûr des flamboyants Griffes Sanglantes. Quand vient le moment, les Chasseurs Gris bondissent sur leur ennemi avec la puissance d’une bête sauvage qui aurait traqué longuement sa proie avant de sentir finalement l’odeur de son sang.

Cependant, c’est en attaque que ces vétérans excellent réellement. Leur nom n'est pas dû au hasard, car les Chasseurs Gris traquent leurs proies avec la ruse et la patience du loup. Leurs meutes avancent de façon parfaitement synchronisée, et libèrent un déluge de tirs qui force l'ennemi à se jeter à couvert. Une fois leurs Frères de Bataille en position, le piège est déclenché. Un hurlement couvre alors le bruit de la fusillade. Les Chasseurs Gris se jettent en avant pour la curée, et une autre grande victoire est remportée en l’honneur de Leman Russ.

Escouades de Croisés[modifier]

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Croisé
Une Escouade de Croisés.

L’organisation des Black Templars diffère de celle des autres Chapitres car elle ne suit pas les préceptes du Codex Astartes sur plusieurs points, notamment le recrutement, l’entraînement et le déploiement des Frères de Bataille. La majorité des Black Templars (nommés Initiés) est organisée en Escouades de Croisés, ces dernières formant l’ossature de chaque force de frappe. Beaucoup de ces escouades ont l’honneur d’être menées au combat par un membre des Frères d’Épées, un vétéran dont le courage et le talent martial incitent les Initiés à se dépasser. Ces escouades sont majoritairement équipées du saint Bolter, même si l’inclination des Black Templars pour le corps à corps les pousse à l’échanger contre une Épée Tronçonneuse ou toute autre arme susceptible de leur conférer un avantage en mêlée. Ainsi ces unités incarnent-elles le zèle vertueux et la détermination des Black Templars.

Avant qu’une recrue atteigne le rang d’Initié, elle doit d’abord faire ses preuves en tant que Novice. Contrairement aux autres Chapitres, les Black Templars n’ont pas de Compagnie de Scouts pour accueillir les jeunes aspirants. À la place, les recrues des Black Templars s’entraînent dans une des forteresses du Chapitre. Une fois que le Sénéchal du lieu estime qu’ils sont prêts, ces Novices embarquent à bord d’une des flottes Black Templars. Ils y subissent alors un entraînement encore plus rigoureux, les Initiés du Chapitre testant leur force, leur foi et leurs compétences en les poussant jusqu’au bout de leurs limites physiques et mentales. Si un Novice survit à ces épreuves et parvient à impressionner favorablement un Initié, il se peut que ce dernier le prenne sous son aile et devienne son mentor. Dès cet instant, l’Initié assume la responsabilité d’entraîner et de former son élève. Il fait le serment de préparer le Novice à son intronisation au sein de la confrérie des Black Templars, lui enseigne l’histoire du Chapitre, et le guide lors de la célébration des rites voués à l’Empereur. En retour, le Novice jure obéissance à son mentor et de ne jamais déshonorer son nom. Les Novices jouent également le rôle d’écuyer pour leur maître, les attendent sans sourciller à la porte des banquets et leur servent de valets.

L’Initié emmène souvent son élève au combat afin de lui montrer par l’exemple comment manier la lame et le Bolter. Le Novice apprend sur le terrain les techniques de guerre et de destruction des ennemis de l’Empereur. Il n’est pas rare que des Novices qui ont livré plusieurs batailles au sein d’une Escouade de Croisé forment des escouades indépendantes assurant des missions similaires à celles des Scouts des Chapitres Codex. Ils doivent donc infiltrer les positions ennemies et remplir des missions commandos. Le fait qu’un Initié laisse son Novice rejoindre de telles escouades en dit long sur la confiance qu’il lui accorde, et en retour, l’apprenti combat avec d’autant plus de courage afin de ne pas le décevoir.

C’est à l’Initié de décider quand il estime que l’apprentissage de son élève est terminé. Le Novice doit se soumettre à un ultime test de pureté face aux Chapelains avant de devenir un Frère de Bataille à part entière, au cours d’une cérémonie où il reçoit son Armure Énergétique. Il devient alors un vrai Black Templar, le réceptacle de la puissance de l’Empereur, au nom duquel il jure de combattre jusqu’à la mort.

Escouades Intercessor[modifier]

Une Escouade d’Intercessor.

Un noyau de combattants fiables et polyvalents, pouvant faucher l’ennemi tout en progressant ou en tenant le terrain, est un atout précieux pour tout tacticien. Dans le cas des forces de frappe employées par les Frères de Bataille Primaris, ce rôle est rempli par les Escouades Intercessor.

Capables de libérer des salves superposées, les Escouades Intercessor forment souvent le noyau flexible des Chapitres Primaris nouvellement fondés. Plusieurs Chapitres existants les ont alignées aux côtés de leurs Escouades Tactiques. C’est à juste titre que Guilliman rappelle le succès des escouades à armement unique à l’époque de la Grande Croisade : la combinaison de puissance de feu concentrée des Escouades Intercessor et l’adaptabilité des Escouades Tactiques s’est révélée inexorable. Les Chapitres récemment renforcés comme les Crimson Fists ou les Scythes of the Emperor ont découvert que ces guerriers étaient adaptés à une multitude de tâches. D’autres Chapitres moins orthodoxes ont assigné un rôle spécifique à ces escouades, comme les vaillants défenseurs de zone d’atterrissage de la Raven Guard ou les troupes d’Appui Feu des Imperial Fists.

Chaque membre d’une Escouade Intercessor est armé d’une variante de Fusil Bolter, dont la version standard jouit d’une portée et d’une pénétration d’armure supérieure à celle d’un Bolter. En outre, chaque Intercessor porte un Pistolet Bolter et des Grenades Frag et Krak. Cela permet à une Escouade Intercessor de dominer n’importe quelle fusillade et d’éliminer les ennemis les plus résistants. De plus, les Escouades Intercessor ne sont pas spécialisées que dans le tir. Elles sont capables de traverser les murs de ferrobéton, de résister aux fournaises, et de démembrer les horreurs Xenos avec leurs mains gantées.

Intercessor de la Compagnie de la Mort[modifier]

Tous les Blood Angels virent leurs espoirs balayés lorsque les premiers Space Marines Primaris prodigués au Chapitre par Roboute Guilliman succombèrent à la Rage Noire. Ces frères furent intégrés avec gravité à la Compagnie de la Mort. Leur force, combinée à la fureur de la Rage Noire, est un spectacle terrifiant.

Escouades Lourdes Intercessor[modifier]

Revêtus d’une épaisse Armure Gravis, les Intercessors Lourds sécurisent le terrain et sont inamovibles en défense. Toujours à l’affût de la moindre contre-attaque adverse, ils tiennent leurs positions en lâchant des salves de Bolts lourds qui tiennent en respect l’ennemi, mis à part le plus fou ou le plus déterminé.

Médias Externes[modifier]

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « Un servant qui se questionne est plus dangereux qu’un hérétique ignorant. »
  • Codex Space Marines, V9
  • Codex Blood Angels, V9
  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V8
  • Codex Adeptus Astartes Space Wolves, V8
  • Imperial Armour Vol. 3, 2nd edition : The Taros Campaign
  • Les Loups de Fenris, White Dwarf N°75 (Juillet 2000)
  1. Imperial Armour Vol. 3, 2nd edition : The Taros Campaign - Chapter Four : The Invasion - Raptors Tactical Squad Space Marine, Power Armour (traduit de l’anglais par Trazyn l'Infini)
  2. Imperial Armour Vol. 3, 2nd edition : The Taros Campaign - Chapter Four : The Invasion - Raptors Tactical Squad Space Marine, Backpack (traduit de l’anglais par Trazyn l'Infini)
  3. Imperial Armour Vol. 3, 2nd edition : The Taros Campaign - Chapter Four : The Invasion - Raptors Tactical Squad Space Marine, Boltgun (traduit de l’anglais par Trazyn l'Infini)
  4. Imperial Armour Vol. 3, 2nd edition : The Taros Campaign - Chapter Four : The Invasion - Raptors Tactical Squad Space Marine, Helmet (traduit de l’anglais par Trazyn l'Infini)
  5. Imperial Armour Vol. 3, 2nd edition : The Taros Campaign - Chapter Four : The Invasion - Raptors Tactical Squad Space Marine, Relic and Insignia (traduit de l’anglais par Trazyn l'Infini)
  6. Imperial Armour Vol. 3, 2nd edition : The Taros Campaign - Chapter Four : The Invasion - Raptors Tactical Squad Space Marine, Grenades and Equipment (traduit de l’anglais par Trazyn l'Infini)
  7. Imperial Armour Vol. 3, 2nd edition : The Taros Campaign - Chapter Four : The Invasion - Raptors Tactical Squad Space Marine, Combat Knife (traduit de l’anglais par Trazyn l'Infini)