Marine Exterminateur de la Deathwatch

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




DeathwatchHeader.jpg
DeathwatchHeader-side-1.png
Deathwatch-SM-1.jpg
DeathwatchHeader-side-2.png
Deathwatch-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Deathwatch-sign-1.png
Deathwatch-sign-2.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-deathwatch-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalDeathwatch.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Un Marine Exterminateur de la Deathwatch.
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
« Je sais que vous aviez demandé une compagnie de l’Adeptus Astartes, plusieurs régiments de la Garde Impériale et le soutien de la Legio Titanica et de la flotte. Cependant, la résolution de votre problème de Xenos ne nécessite pas une armée. Vous n’avez besoin que d’un seul guerrier, au bon endroit, au bon moment. »
- Marine Exterminateur Jakus lors de sa présentation aux Syndics de Quolm.

Si toutes les crises provoquées par des Xenos ne nécessitent pas le déploiement complet d’une Équipe d'Extermination, elles peuvent constituer les prémisses d’une menace plus grave, et il serait imprudent de les ignorer. Dans des circonstances de ce genre, un Capitaine de la Deathwatch peut décider d’envoyer un seul membre de son Chapitre, un Marine Exterminateur spécialement entraîné aux opérations en solo, un Astartes sachant enquêter puis si possible exterminer sa cible ou appeler des renforts si cela s’avère nécessaire.

Naturellement privés du soutien de la puissance de feu de leurs Frères de Bataille, les Marines Exterminateurs se reposent sur la furtivité et les techniques d’infiltration pour accomplir leur tâche. Les Sergents Scouts font souvent d’excellents Exterminateurs sans avoir besoin de beaucoup d’entraînement supplémentaire mais en réalité ces spécialistes sont tirés de toutes les branches de la Deathwatch.

Une certaine indépendance d’esprit et une grande force de volonté sont plus importantes pour devenir un de ces Marines que des compétences de discrétion exceptionnelles. L’Astartes doit posséder le bon tempérament pour agir loin de ses pairs et de l’organisation sacrée de son Chapitre durant de longues périodes.

Les Space Marines mènent habituellement une existence monacale dans leurs Forteresses-Monastères. Leurs contacts avec le monde extérieur sont normalement limités aux guerres et ils n’interagissent qu’avec les humains qu’ils rencontrent par hasard sur le champ de bataille. À l’inverse, un Marine Exterminateur doit fréquemment dialoguer avec les autorités et la hiérarchie de l’Imperium, agissant souvent en tant que représentant direct de la Deathwatch face aux Gouverneurs Planétaires, aux conseils de guerre et aux dirigeants des adepta.

Les Marines Exterminateurs passent une partie de leur vie auprès de ceux qu’ils doivent défendre, partageant leurs épreuves et voyant le monde à travers leurs yeux. Durant leurs missions, ils se font des alliés et des ennemis partout où ils vont, ils entendent des histoires qui n’atteignent jamais une forteresse et ils peuvent être impliqués dans des événements qui n’ont pas grand-chose à voir avec la Deathwatch, mais qui ont cependant des conséquences pour la sécurité globale de l’Imperium. De cette façon, l’organisation, bien qu’isolée, garde un lien ténu avec les masses qu’ elle est amenée à protéger tout en veillant sur les gouffres obscurs entourant l’Humanité.

D’un point de vue pratique, le premier problème rencontré par un Marine Exterminateur est aussi le plus important : trouver un moyen de transport spatial. En effet, les vaisseaux de la Deathwatch sont rarement disponibles pour leur déploiement et les navires interstellaires sont si rares et précieux que même la parole d’un Space Marine ne les déviera pas de leur course. Des Frères de Bataille particulièrement féroces ont parfois opté pour la solution visant à capturer un vaisseau pirate et obliger son équipage à leur obéir, tuant leurs hôtes une fois arrivés à destination. Toutefois, il existe des possibilités moins dramatiques pour un Exterminateur prêt à penser de façon plus large. Par exemple, il peut voyager à bord d’un appareil de guerre de la Marine Impériale ou d’un Libre-Marchand, ou encore se joindre à l’entourage d’un Inquisiteur si cela sert ses desseins. Pour cela, le Marine peut avoir à faire preuve d’humilité et demander plutôt qu’exiger son passage en offrant son assistance en échange du transport.

Les autorités impériales se jetteront sans doute sur l’occasion d’avoir accès aux connaissances et à l’expérience d’un Astartes pour leur propre usage. Les compétences uniques d’un Marine Exterminateur peuvent ouvrir de vastes éventails de possibilités jusque-là fermées à un Capitaine Libre-­Marchand ou un Inquisiteur. Qu’un Astartes puissant entre dans leur jeu peut être utile à leurs projets. La contrepartie généralement demandée, c’est-à-dire être déposé en un lieu gardé secret, est un petit prix à payer pour s’attacher son aide.

Les commentateurs les plus cyniques font remarquer que dépeindre l’Exterminateur comme une sorte d’émissaire diplomatique est au mieux optimiste, au pire franchement malhonnête. Ce sont avant tout des Space Marines, des combattants à la force et à la vitesse surhumaines, entraînés dans tous les arts de la guerre.

Certains accusent ces Marines d’être des espions et des assassins sous les ordres du Commandant de la Deathwatch, des agents indépendants et hors de contrôle d’une organisation secrète connue pour oblitérer des mondes entiers. L’arrivée d’un Astartes solitaire peut être vue comme un signe particulièrement inquiétant, un rude rappel que les hérauts de la mort ne sont pas loin.

Les Marines Exterminateurs renoncent souvent aux Armures Énergétiques. Ils utilisent des armements non-standards plus discrets que le Bolter sacré et la sainte Épée Tronçonneuse. Ils expliquent que cette habitude est née pour des raisons pratiques : ils se déplacent souvent dans des environnement qui ne sont pas conçus pour des hommes en armure, et manier des armes moins imposantes aide à adoucir leur aspect par ailleurs intimidant. On s’attend à ce que ces guerriers hors pair s’adaptent aux circonstances, perfectionnant leur talent pour la discrétion et leur habileté au combat à mains nues jusqu’à des niveaux exceptionnels, et soient capables de tuer rapidement et sans bruit en cas de besoin.

Cependant, les accusations paranoïaques de certains ne sont pas toujours sans fondement. Il est arrivé que des Marines Exterminateurs se retournent contre ceux qui les aidaient, allant jusqu’à tuer des maisonnées entières sous le prétexte de révéler leur corruption. Il est impossible de savoir pour quelle part ces événements sont des coïncidences et pour quelle part ils ont été prémédités par le supérieur du Marine. La seule réponse faite par la Deathwatch à ceux qui sont assez braves ou fous pour avancer de telles accusations est que quiconque ne fraye pas avec les Xenos n’a rien à craindre.

Il est vrai que les Exterminateurs sont souvent envoyés sur des missions qui restent floues pour leurs Frères de Bataille de la Deathwatch, voire pour eux-mêmes. Le Librarium et l’Apothecarion peuvent appliquer des blocages mentaux et des hypno­conditionnements dans l’esprit d’un Space Marine pour en faire le réceptacle des ordres et connaissances les plus sensibles. Un message secret qu’un Capitaine ne confiera pas à une communication astropathique peut être dissimulé profondément dans l’inconscient d’un Marine solitaire afin d’être envoyé vers une autre forteresse. Un Marine Exterminateur peut transporter, sciemment ou pas, des reliques ou d’autres objets d’une importance capitale pour les remettre entre les mains d’individus spécifiques. Ils peuvent être assignés à la protection d’une personne tout en possédant des protocoles d’assassinat leur ordonnant de l’éliminer si le besoin s’en fait sentir. Certains murmurent même qu’il arrive aux énigmatiques Exterminateurs de négocier directement avec des Xenos, un exploit qui exige certainement un hypno-endoctrinement extrême pour un Space Marine de la Deathwatch.

C’est le destin du Marine Exterminateur de ne travailler que rarement aux côtés de ses Frères de Bataille. Le plus souvent, il demeure seul ou en compagnie de membres puissants de l’Imperium tels que des Inquisiteurs, des Libres-Marchands ou des Technomagos. Du fait de ce temps passé loin du soutien de ses frères, il apprend à s’adapter, développant ses propres techniques de combat et se battant comme une Équipe d’Extermination composée d’un seul homme.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Il n’y aura pas de victoire sans ton sacrifice. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Rites de Bataille