Manticore

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Une Manticore.

L’histoire de la machine de siège Manticore remonte aux premiers jours de l’Imperium. Jadis, cette pièce d’artillerie puissante disposait de tout un choix de munitions. Depuis, la Manticore a perdu en polyvalence à mesure que les Mondes-Forges tombaient et que le savoir technologique disparaissait sous le voile de la mythologie. Bien qu’il existe encore certaines variantes dans des coins perdus de l’Imperium, la dotation standard du Munitorum pour les Manticores consiste en quatre fusées Storm Eagle. Ces munitions sont de loin les plus dévastatrices de l’armement dont la Manticore dispose encore, et elles ont prouvé leur capacité à infliger des dommages décisifs à n’importe quel ennemi.

Chaque roquette Storm Eagle est un arsenal en soi. Propulsée par un moteur à simple étage et munie d’augures de guidage et de détonation, elle permet des pilonnages à très longue portée. La charge militaire proprement dite se compose de grappes concentriques de sous-munitions explosives, ointes d’onguents sacrés du Mechanicus et marquées des Cent Cantiques de la Colère manuscrits. Après avoir pris son essor sur un pilier de feu, la roquette Storm Eagle s’abat sur sa cible tel un ange vengeur. Rien qu’à entendre le sifflement sinistre de la fusée, l’ennemi se souille de terreur, ou fuit éperdument dans une vaine tentative d’échapper à son destin. À la verticale de la cible, l’ogive bénite s’ouvre, libérant sa cargaison de bombelettes sur une vaste zone. Les chars sont retournés par l’onde de choc ou pulvérisés par les multiples explosions. Les fantassins qui ne sont pas désintégrés sont projetés dans les airs, et leurs corps noircis retombent autour de la zone d’impact en une pluie de cendres infernales. Chaque ogive épand son courroux sous la forme d’un tapis d’explosions tonitruantes qui ne laisse que cendre et désolation après son passage.

Nonobstant son indéniable puissance, la Manticore est une machine ancienne et susceptible, dont les caprices imposent une maintenance très lourde. Le rechargement d’une Manticore exige des heures de soins attentifs et continus de la part d’une équipe de Technaugures et de Serviteurs spécialisés. Un tel processus ne peut en aucun cas être accompli sur le terrain, ce qui limite sévèrement le nombre de tirs disponibles. Autre problème, les châssis de Manticore existants remontent à une antiquité si lointaine que leur Esprit de la Machine est devenu atrabilaire et caractériel. Si les conditions ambiantes ne sont pas au goût du char, ou si ses systèmes ne sont pas traités avec égards, la Manticore devient volontiers contrariante. Elle ignore tout bonnement les ordres de mise à feu, et les roquettes Storm Eagle se mettent à retomber inertes ou à dévier plus que de raison. L’équipage d’une Manticore a coutume de s’incliner devant sa machine avant et après le combat, de lui demander humblement la permission d’ouvrir le feu, et de la remercier d’avoir dispensé la colère de l’Empereur. Pendant la bataille, l’équipage récite inlassablement des mantras et des prières d’obéissance afin d’amadouer leur capricieuse monture de métal, même si les difficultés persistent.

En dépit du caractère versatile de la Manticore, les officiers supérieurs considèrent que les résultats potentiels justifient amplement son utilisation. Le Munitorum estime, à juste titre, qu’une seule Manticore équivaut à une batterie entière d’un autre type d’artillerie. Quand un régiment de la Garde Impériale bénéficie d’un appui blindé, les officiers emploient généralement la Manticore qui leur est allouée en tant qu’arme psychologique, pour infliger un coup fatal au moment le plus décisif de l’affrontement.

Source

Pensée du Jour : « N’écoutez point les flagorneries des sorciers de crainte que leurs mensonges ne rongent votre âme comme les vagues érodent la roche la plus dure. Au lieu de cela, faites-en un brasier flamboyant. »
  • Codex Astra Militarum, V8