Vaisseau de Transport Super-Lourd Manta

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Manta)
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png
Des Vaisseaux de Transport Super-Lourds Mantas.

Le Manta est le vaisseau super lourd des T'au. Il est si grand qu’il s’agit en fait d’un petit vaisseau spatial. Le Manta est ce qui se rapproche le plus des Titans de l’Imperium ou des Gargants des Orks, avec une puissance de feu comparable. Il est bien armé et cuirassé pour une utilisation en première ligne, où il est prévu qu’il se déploie et combatte en tant que vaisseau d’attaque.

Un Manta a une puissance de feu redoutable. Ses principales armes sont deux Canons Rail Lourds, qui tirent un obus à ailettes stabilisées pour plus de portance (et donc plus de portée) dans l’atmosphère. La sous-munition du Canon à Rail Lourd est équipée d’un processeur de drones programmé pour diriger l’obus vers sa cible. Il est principalement utilisé lors des combats de vaisseaux spatiaux, pour trouver des points faibles dans le blindage des vaisseaux ennemis (les sous-munitions ne possédant pas la puissance de pénétration des obus standards), mais aussi sur des missions de combat à la surface. En complément des armes principales, le Manta est équipé de deux batteries de Canons à Ions dans ses ailes, qui fournissent des tirs de saturation à plus courte distance au plus fort de la bataille. Le reste de l’arsenal du Manta se compose de ports de lancement montés à la proue et pouvant accueillir jusqu’à dix Missiles à Guidage, pouvant être dirigés par l’équipage ou par les équipes au sol, avec un Désignateur Laser. Les dernières armes du Manta sont ses seize Drones-Tourelles Canon à Impulsions, positionnés tout autour de la coque du Manta pour une défense rapprochée lors de l’atterrissage et comme armes antiaériennes en vol. Les tourelles sont positionnées de manière à ce que tous les angles d’approche soient couverts par des tirs à impulsions.

Le Manta est le plus petit vaisseau spatial interstellaire des T’au. Il a une capacité de bond limitée, mais en raison de sa taille, un Manta ne peut faire que des sauts très courts qui limitent son utilisation. Pour les longs trajets, il doit être embarqué à l’intérieur des transporteurs beaucoup plus gros. En tant que vaisseau spatial, les Mantas ont un équipage entièrement composé de membres de la Caste de l'Air.

En plus de sa puissance de feu, le Manta a une grande capacité de transport. Le corps principal du navire est divisé en deux ponts de transport. Le pont supérieur transporte les troupes, tandis que le caverneux pont inférieur peut contenir jusqu’à quatre Devilfishs ou Hammerheads (entièrement chargés), et des Exo-Armures. L’ensemble du pont de transport inférieur est un ascenseur, qui s’abaisse pour en permettre l’accès. Il peut également être équipé pour transporter des troupes supplémentaires, des Exo-Armures, des Kroots, ou tout autre véhicule ou équipement exploité par la Caste du Feu.

En plus de son propre cockpit, chaque Manta contient également une passerelle de commandement sophistiquée. D’ici, un Commandeur T'au peut superviser les opérations sur le champ de bataille. Cela permet à un Manta d’agir en tant que poste de commandement avancé, centre de contrôle de tir et de communication.

Les Mantas sont largement utilisés pour transporter les cadres et leur équipement lourd sur le théâtre d’opérations, positionnant les troupes pour des contre-attaques et les extrayant rapidement dans la foulée. Leur flotte de Mantas donne aux forces T’au une mobilité stratégique supérieure à celle - par exemple - de la Garde Impériale basée au sol. Cela permet aux Cadres T’au de se mesurer d’égal à égal avec des hordes pléthoriques, malgré leur infériorité numérique.

  • Tirs Anti-Aérien : Étant donné sa taille, il faut être un artilleur réellement incompétent ou malchanceux pour qu’un tir de DCA réussisse à manquer un Manta.


MANTA
Nom de Code : ................ Manta Désignation : .................. Vaisseau de Transport Super Lourd
Type de Véhicule : ........... Navette Équipage : ...................... 8
Hauteur : ....................... 8m Armement Principal : ....... 2x Canons à Rail Lourds
Longueur : ..................... 32m 6x Canons à Ion
Largeur : ........................ 52m Armement Secondaire : ... 16x Drones-Tourelles Canon à Impulsions
Poids : ........................... 382 tonnes 10x Missiles à Guidage
Vitesse Maximum : .......... Inconnue Munitions : ..................... Inconnu
Type de Blindage : ........... Alliage Nano-Cristallin (matériaux inconnus), Bouclier Énergétique
Capacité de Transport : ....
Postes de tir : .................. 0 Le Manta est un vaisseau spatial. Son compartiment de transport est un environne-ment clos et pressurisé qui ne comporte ni meurtrières ni d’écoutilles. Les passagers à son bord ne peuvent donc pas faire feu.
Accès : 1 par pont Les passagers du pont supérieur embarquent et débarquent par la rampe d’accès située à l’arrière du Manta.
Le pont inférieur s’abaisse sous le ventre du Manta pour en permettre l’accès.

Source

Pensée du Jour : « Comme nos rangs avancent, il en va de même pour notre dévotion. »
  • Imperial Armour Vol 3 - The Taros Campaign - Manta (traduit de l’anglais par Christer)