Malkaan Feirros

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Iron hands banner left.jpg
Iron hands banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Iron hands banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


« Comme le dit le Maître de la Forge Malkaan Feirros : "Un Titan est une arme puissante de l’Omnimessie, mais sans le feu de son réacteur, ce n’est que du métal froid et inerte. »
- Frère Urloch, Intercessor.


Le Révérend de Fer Malkaan Feirros, L’Âme du Chapitre.

De mémoire de guerrier, le Conseil de Fer a toujours résonné des accents sardoniques de la voix de Feirros. Nul ne se souvient avoir vu un autre que lui manier la Hache Hersemain durant le Rite de Rupture, moment mémorable pour chaque recrue, où on lui tranche la main gauche pour la remplacer par un augmétique et faire de lui un Iron Hand à part entière.

De façon curieuse pour une personnalité aussi enracinée dans les rituels les plus formatifs du Chapitre, Feirros est considéré comme un anticonformiste par ses homologues du Conseil de Fer. Il s’accroche à ses émotions avec une détermination farouche, et refuse tout augmétique qui pourrait faciliter sa transition dans une vie de logique pure. Pour Feirros, la clef de la sagesse est l’équilibre entre logique et émotion, un équilibre que Ferrus Manus ne trouva jamais. Sans logique, il ne peut y avoir de raison, ni de certitude quant à la direction à suivre. Mais selon Feirros, sans émotion, il n’y a plus d’intuition, un concept éphémère qu’aucune machine ne peut saisir.

Que Feirros ait pu conserver son rang malgré des croyances frisant l’hérésie est la preuve de sa valeur aux yeux du Chapitre. Il est bien aidé en cela par le fait que son ancien élève Kardan Stronos - l’actuelle Voix du Conseil et de facto Maître de Chapitre des Iron Hands - a souvent exprimé des opinions similaires, car il a souvent vu les désastres qu’entraîne une approche s’appuyant uniquement sur la logique. Ainsi, les frères de Feirros le louent pour ses états de service, et tolèrent son humour macabre, que la plupart d’entre eux ne sont plus en mesure de comprendre. Seuls les plus sages d’entre eux savent que l’équilibre qu’a trouvé Feirros exige une discipline supérieure. Mais il en va ainsi des émotions : ceux qui les répriment en comprennent rarement la puissance.

Certains homologues de Feirros estiment son influence corruptrice - un rouage de la machinerie du Chapitre qui pourrait se gripper et mettre l’ensemble en panne. En réalité, Feirros ne cherche pas à repousser les valeurs séculaires du Chapitre, ni à insuffler un esprit révolutionnaire dans les cœurs augmétiques de ses frères, car il a bien retenu les leçons du passé. Il désire simplement servir de contre-point à un instinct autodestructeur qui a de tout temps poussé les Iron Hands à chercher un réconfort factice dans la certitude de la logique, et il se contente de faire ouvrir les yeux à certains de ses frères. Si l’on peut encore affirmer que les Iron Hands ont encore une âme, c’est avant tout grâce à Feirros.

L’équilibre délicat de Feirros lui permet de servir son Chapitre comme nul autre. Après la quasi-destruction de la Compagnie Clanique Raukaan lors de l’Embuscade de Skarvus, le Conseil de Fer entendait châtier les Raukaan pour leur faiblesse. Rares étaient ceux qui étaient prêts à défendre Raukaan, car l’échec de la Compagnie était incontestable et la cause était à trouver dans la doctrine du Chapitre. Cependant, Feirros plaida longuement pour qu’on permette à la Compagnie de refaire ses preuves sous un nouveau commandement. Après tout, n’était-ce pas le propre de toute machine que de pouvoir fonctionner de nouveau comme si elle était flambant neuve, rien qu’en remplaçant le composant défectueux ?

Le très conservateur Révérend de Fer Kristos finit par se rallier à l’avis de Feirros, bien qu’il ne fût pas d’accord avec lui. Au fil des décennies, Kristos en était venu à considérer Feirros comme une relique plus à sa place dans un sarcophage de Dreadnought qu’en tant que Révérend de Fer. Il profita du débat sur le sort de Raukaan pour prouver au reste du Conseil de Fer que Feirros était dépassé, mais son plan se retourna contre lui lorsqu’il fut décidé que ce serait lui, et non Feirros, qui serait chargé de reforger Raukaan.

Kristos comprit trop tard que Feirros s’était joué de lui en manipulant les émotions qu’il s’efforçait de cacher pour obtenir ce qu’il voulait.

Une telle fourberie était inattendue de la part d’un Iron Hand, qui plus est d’un Révérend de Fer, mais Kristos ne pouvait pas dénoncer Feirros sans avouer son manque de maîtrise de soi. Ce fut la première fois que Kristos comprit combien le refus de Feirros de rejeter ses émotions était une force et non une faiblesse. Ce fut aussi la première fois qu’il éprouva du respect pour Feirros. Les deux hommes ne devinrent jamais amis, mais Kristos se fit un devoir d’œuvrer sans relâche pour faire du Clan Raukaan une force dont ils pourraient tous deux être fiers. Hélas, il ne comprit jamais la leçon que Feirros avait entrepris d’enseigner et chercha à atteindre la froide certitude de la logique absolue, jusqu’au jour où son intransigeance le conduisit dans l’étreinte corruptrice du Roi Saphir.

Quand les Iron Hands apprirent que les Frères de Bataille pouvaient franchir le Rubicon Primaris, Feirros compta parmi les premiers à se porter volontaire. L’efficacité des Primaris au combat était indéniable, et ils étaient selon lui la preuve des capacités de la chair. Il accueillit à bras ouverts l’occasion d’accroître sa force et son endurance sans recourir à des augmentations mécaniques.

Malkaan Feirros possède les Équipements suivants :
  • Ire de la Gorgone : En tant que Maître de la Forge, Feirros a accès à des connaissances de l’Omnimessie interdites aux autres membres de son Chapitre, ainsi qu’à un équipement puissant et à de redoutables reliques. Outre Hersemain, il est armé de l’Ire de la Gorgone, un Bolter Lourd unique à la puissance dévastatrice. De plus, son signum lui permet d’appuyer les Frères de Bataille qui l’entourent en leur indiquant les cibles optimales et en leur communiquant les points faibles de l’ennemi.
  • Hache Hersemain : Feirros est souvent en première ligne des assauts. L’éclat de Hersemain illumine alors les ténèbres, sa voix forte et claire couvrant le rugissement de l’armement de son Servo-Harnais. Partout où il va, les Iron Hands redoublent d’ardeur, car même les adversaires politiques de Feirros savent que le jour où la mort viendra prendre l’indomptable Révérend de Fer marquera la fin d’une époque.
Le Conclave Kristosien

La période connue sous le nom de Conclave Kristosien est un chapitre sombre de l’histoire des Iron Hands. Le Révérend de Fer Kristos, devenant de plus en plus inflexible avec l’âge, chercha à orienter le Chapitre vers la logique pure. Avec l’appui du Conseil de Fer, il fut à deux doigts d’en obtenir le commandement suprême. Cela aurait dû susciter les soupçons de tous, car cette tentative contrevenait au principal décret de la Trempe. Cependant, seul Feirros et une poignée de ses protégés, dont Kardan Stronos, s’y opposèrent.

Alors que Kristos menait les Iron Hands pour écraser l’Hérésie Gaudinienne, le Chapitre fut au bord du désastre. Le Démon connu sous le nom de Roi Saphir s’avéra être l’architecte de l’ascension de Kristos. Engendré par le hurlement psychique de la mort de Ferrus Manus, le Démon avait longtemps manipulé en secret les actions des Iron Hands, les incitant à renoncer peu à peu à leur humanité. À mesure que Kristos poussait les guerriers du Chapitre à diaboliser leurs désirs et leurs besoins, leurs émotions réprimées les consumaient. Et alors que la guerre faisait rage sur Gaudinia Prime, le Roi Saphir estima que les Iron Hands étaient prêts et il déchaîna ses Démons.

Corrompus par leurs émotions réprimées, Kristos et ses partisans furent empoisonnés de l’intérieur. Les passions qu’ils avaient longtemps ignorées se manifestèrent sous forme d’un mélange hideux d’excroissances de chair et d’appendices biomécaniques, et les Iron Hands se transformèrent les uns après les autres en abominations mécaniques. Les monstres se jetèrent sur leurs frères d’armes en poussant d’effroyables hurlements binhariques. Seuls les Iron Hands qui avaient suivi les exhortations de Kardan Stronos à accepter et exprimer leur fureur, dont Feirros et le Clan Raukaan, parvinrent à résister. Galvanisés par leur colère, Feirros et les siens exécutèrent leurs frères déchus avant de bannir le Roi Saphir dans une tempête de feu et de tirs optimisés. Ainsi, les Iron Hands apprirent en ce jour funeste une leçon qu’ils n’oublieraient pas de sitôt.

Source

Pensée du Jour : « Le choix est un poids dont vous n’avez pas à souffrir. »
  • Codex Supplement Iron Hands, V8