Maison Mortan
Le temps que les ancêtres de la Maison Mortan arrivassent sur Kimdaria, la mystérieuse nébuleuse baptisée le Suaire Noir qui nimbait la planète était devenue exceptionnellement dense. De terrifiantes créatures, déjà accoutumées à la lumière ténue du monde, rôdaient à présent dans des paysages d’un noir d’encre, et seul le talent et le dévouement des Chevaliers des colons purent chasser les bêtes afin d’établir les premières communautés. Le Suaire Noir s’attarda au-dessus de Kimdaria et de son système stellaire pendant des millénaires après la Grande Croisade - la mystérieuse nébuleuse ne se dissipa pas avant le M35, pour laisser passer quelques rayons solaires et l’Humanité redécouvrir la planète longtemps perdue.
Ce qu’elle contempla fut un monde austère et rituellement ordonné, un lieu où des murs colossaux séparaient la civilisation de ténèbres hantées par des monstres. Depuis de lourdes portes, les Chevaliers noirs de la Maison Mortan sortaient régulièrement, patrouillant sans cesse pour repousser les béhémoths prédateurs. Les immenses machines de guerre s’étaient autant accoutumées à la nuit perpétuelle que leurs proies, les ténèbres de leur monde semblant s’accrocher à elles, même lorsqu’elles étaient exposées à la lumière, et pour mieux combattre les ennemis cachés, les Chevaliers de la Maison Mortan ont une prédilection pour le corps à corps. Cette tendance perdure aujourd’hui, et les Nobles taciturnes et féroces de Mortan espèrent que chaque bataille tourne à la boucherie où rugiront les Tronçonneuses Reaper et crépiteront les Gantelets Thunderstrike.
Gerrolt, Pride of Blackcrag
Au sein de la Maison Mortan, les Chevaliers de haut rang et leur place dans la Maisonnée sont marqués par des bandes jaunes sur leur coque ; la bande unique du Chevalier de Gerrolt le désigne comme Haut Roi. Malgré - ou peut-être à cause de - son statut élevé, Sire Gerrolt est austère, même selon les standards de sa Maison. D’aucuns prétendent que ceci est dû au Trône Mechanicum auquel Gerrolt se connecta il y a des siècles - la tragédie hante l’ancien artéfact comme les bêtes maléfiques rôdent dans les forêts de Kimdaria.
Quels que soient les lugubres murmures qui emplissent l’esprit de Sire Gerrolt, ils ne semblent pas entraver son aptitude à diriger le peuple de Kimdaria et à commander aux Chevaliers de la Maison Mortan au combat, ni ne diminuent la véhémence avec laquelle il extermine ses ennemis. Tirant des roquettes au loin, déchaînant son Canon Gatling Avenger et martelant ses ennemis avec son Gantelet Thunderstrike, Gerrolt conduit le Pride of Blackcrag au cœur de la mêlée et massacre tout ce qui passe dans son ombre.
Source
- Codex Imperial Knights, V8