Maison Lucaris

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Chaos knights banner bg.png
Chaos knights banner left.jpg
Chaos knights banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Chaos knights page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Chaos knights gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png


« Frappe Vite, Frappe Souvent. »
- Devise de la Maison Lucaris.
Chaos symbol.png


Symbole de la Maison Lucaris.

De toutes les Maisons Iconoclastes, aucune n’est plus audacieuse ni tenace que la Maison Lucaris. Elle a mené maintes campagnes barbares contre l’Imperium, massacrant ceux qui combattent au nom de l’Empereur aux quatre coins de la galaxie, et le nombre d’âmes qu’elle a fauchées au cours de dix mille ans de carnage est trop élevé pour être consigné par un seul scriptorum. Elle a reçu de nombreux surnoms, comme la Maison des Serpents ou les Chevaliers Venimeux, qui sont toujours synonymes de terreur.

Lors de leurs assauts dévastateurs, les Chevaliers de la Maison Lucaris frappent souvent sur plusieurs fronts en même temps pour submerger les ennemis retranchés, et laissent toujours dans leur sillage des survivants mutilés qui propagent le récit effroyable de leur venue. Lucaris s’enorgueillit de nombreux surnoms, comme la Maison des Serpents ou les Chevaliers Venimeux, qui sont autant de synonymes de terreur.

Durant la Grande Croisade, les Luna Wolves vinrent sur le monde tempétueux de Morda Prime, où ils rencontrèrent les Chevaliers de la Maison Lucaris. Ses Nobles jurèrent immédiatement allégeance à Horus, car ils voyaient dans le Maître de Guerre l’incarnation de leurs préceptes de vertu par la force, et de compassion par la domination. Ils répondirent sans hésitation à son appel aux armes en lançant des assauts fracassants pour écraser ceux qui s’opposaient à la volonté de leur suzerain. Même lorsqu’il se voua au Chaos, les Chevaliers de Morda Prime restèrent fidèles à leurs vœux de vassalité.

Lorsque le Maître de Guerre fut tué, la Maison Lucaris prêta un serment d’hostilité éternelle envers l’Empereur. Elle renia en outre son allégeance à la Black Legion, qui avait abandonné son Primarque vaincu. Lors des millénaires qui suivirent, la Maison Lucaris livra des guerres apocalyptiques à la fois contre l’Imperium et les Astartes Hérétiques.

La Maison Lucaris compte moult factions au service d’une généalogie tentaculaire, chacune intriguant pour prospérer aux dépens des autres. Les complots entre nobles rivaux incitent les branches cadettes à agir avec la clandestinité de sectes. S’ils suivent officiellement le code promouvant unilatéralement la suprématie de Lucaris, en secret, ils œuvrent à leurs propres desseins. Les Nobles Déchus dits des Légataires du Concordat perpétuent le mythe d’Horus, et considèrent les légions du Maître de Guerre et de ses frères comme des traîtresses à son noble règne. De fait, ils écrasent les bandes et bastions de l’Hereticus Astartes à la moindre occasion. La Marche Noire, quant à elle, prend un plaisir immense à dévaster les mondes impériaux en représailles à ce qu’elle considère comme des actes d’agression de la part de l’Empereur. Elle prétend conserver des archives méticuleuses de chaque perfidie perpétrée par l’Imperium, mais aucun étranger n’a pu les consulter, et les autres membres de la Maison voient ces justifications à leurs atrocités comme autant de faux-semblants superflus.

Si la rivalité couve sous la surface, la trahison délibérée contre la Maison Lucaris est aussi promptement que brutalement punie. Sur le Monde Hostile de Friggenswald, la garnison de la forteresse colossale de la planète était appuyée du Chevalier Sans-Fief Acier Inflexible. Jadis compagnon de Lucaris, le Noble avait abandonné la maisonnée lorsqu’elle décida de se retourner contre l’Imperium. Un trio de Chevaliers Saccageurs éventra les remparts de Fort Graggen pour permettre à d’autres machines de guerre ivres de haine de se déverser dans la brèche. Acier Inflexible fut paralysé puis démembré par son ancienne maisonnée, mais pas détruit. Le châssis mutilé et le Noble Déchu gravement blessé à l’intérieur, furent ramenés sur Morda Primus pour être jugé. On raconte que par le truchement de l’étrange science des Idolâtres de Lucaris, la torture infligée au Chevalier et au Noble aurait duré près de dix millénaires.

Au cours des derniers siècles, plusieurs rapports ont fait état des Chevaliers de Lucaris marchant à nouveau aux côtés de la Black Legion. Sur Rhortis, des lances de Chevaliers du Chaos arborant l’héraldique ophidien de la maison percèrent les défenses des régiments blindés Vostroyens avec une aisance dédaigneuse, tandis que les légionnaires d’Abaddon se répandaient dans la Cité Immortelle. Seuls les Nobles Déchus de Morda Primus et Abaddon lui-même savent si cette récente alliance est la manifestation du renouveau de leurs liens d’autrefois. Il semble toutefois clair pour les autres maisons de Chevaliers du Chaos que ce pacte a profité à la Maison Lucaris, et que la réputation des Chevaliers Venimeux n’a fait que gagner en ampleur comme en cruauté.

Sources

Pensée du Jour : « Un esprit curieux dénonce une âme traîtresse. »
  • Codex Chaos Knights, V8
  • Codex Chevaliers du Chaos, V9