Maison Khomentis

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Chaos knights banner bg.png
Chaos knights banner left.jpg
Chaos knights banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Chaos knights page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Chaos knights gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png


« Les Sans-Honneur Sont Nos Proies. »
- Devise de la Maison Khomentis.
Chaos symbol.png


Symbole de la Maison Khomentis.

Les Chevaliers de la Maison Khomentis sont doublement damnés aux yeux des nobles impériaux qui ont survécu à leurs assauts. Traîtres à l’Imperium et vivant en symbiose avec des puissances démoniaques, les Chevaliers de Khomentis sont vus comme particulièrement redoutables. Ces Chevaliers du Chaos sont des chasseurs de bêtes et de monstres hors pair, tout aussi prompts à se mettre à la poursuite des engeances du Warp qu’à traquer les roquets de l’Imperium.

La Maison Khomentis vient de la planète désertique de Matarakh, et a développé une culture chez laquelle les prédateurs qui hantent les dunes colossales sont révérés tels des compagnons de chasse. Les Nobles s’entraînent pour leur Adoubement en arpentant le désert de sable sans vivres ni arme à la poursuite d’une bête de Matarakh. Ce n’est qu’après avoir dompté une de ces créatures, comme un sauvage vharrat ou un vultris ailé, qu’ils retrouvent la sécurité de leurs forts. Les Nobles pensent que ces animaux servent de guides éternels et que la nature de la bête que l’aspirant capture détermine la nature de l’Armure Chevalier à laquelle il sera lié.

Lorsque Matarakh fut découverte pendant la Grande Croisade, sa faune fut promptement exterminée. De vastes mines à ciel ouvert furent creusées par le Mechanicum afin d’extraire la richesse minérale gisant sous le sable, et d’immenses Ruches de traitement crachèrent leurs toxines dans l’atmosphère, rendant la surface hostile aux formes de vie les moins robustes. Malgré cela, les Chevaliers de Khomentis s’engagèrent aux côtés de l’Omnimessie, et combattirent âprement pour l’Imperium lors de l’Hérésie d'Horus. Nul ne sait si l’amertume de cette époque est responsable de la chute de la maison, mais de l’avis de certains membres de l’Ordo Hereticus, ce fut un facteur capital.

Ce ne fut pas avant M33, quand Matarakh fut englouti par une incursion démoniaque, que la Maison Khomentis passa au Chaos. Aucune archive impériale ne rend compte des cauchemars qui s’abattirent sur le monde, mais les Chevaliers de Khomentis luttent à présent pour le Mechanicum Noir. Avec des lances qui peuvent être déployées sur tout un continent, ils fondent sur la position de l’ennemi et encerclent leur proie en la privant de tout itinéraire de repli. Des meutes de Dogues s’élancent comme des rabatteurs qui débusquent les infiltrateurs, harcèlent l’infanterie et perturbent la cohésion des escadrons de machines de guerre. Quand les plus grands chasseurs de Khomentis arrivent dans le sillage des Dogues, ils oblitèrent les grandes proies marquées par l’attaque initiale de leurs sous-fifres. Les cibles de choix sont identifiées et paralysées avant qu’elles se replient, dissuadant le reste de résister.

En lieu et place d’animaux prédateurs, les Nobles Déchus traquent à présent les Démons en guise de rite initiatique, en se laissant posséder afin que les entités Warp puissent se mêler à leur Trône Mechanicum et à l’Esprit de la Machine de leur Armure Chevalier. Au fil des ans, ces Démons rongent leur hôte, déforment sa chair et dévorent son âme. Le destin de ces pilotes est d’être arrachés à leur Trône lorsque leur corps s’effondre sur lui-même en une fissure Warp flottante. Lors de cette implosion cauchemardesque, d’autres entités du Chaos surgissent dans la réalité, et elles sont à leur tour chassées par les nouveaux aspirants. C’est ainsi qu’il est permis à ce grotesque cycle de possession de se propager éternellement.

Sources

Pensée du Jour : « C’est en les voyant mourir que nous connaîtrons leur valeur. »
  • Codex Chaos Knights, V8
  • Codex Chevaliers du Chaos, V9