Maison Degallio

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Par les échos de la Grande Mer et de nos ancêtres Chevaliers,
Par le sang de notre sang et l'esprit d'Alaric,
Que nos lames ne soient jamais sèches et nos fusils jamais froids,
Alors que les ennemis de l'homme marchent sur l'île sacrée.
- Serment de guerre de la Maison Degallio.
Symbole de la Maison Degallio.
La Maison Degallio est incontestablement la plus puissante des Maisons de Chevaliers d’Alaric Prime, en partie grâce à la force de son ancienne alliance avec l’Adeptus Mechanicus. Cependant, personne ne pouvait nier que l’influence de Degallio était directement liée à un avantage dont aucune autre maison alaricienne ne pouvait se vanter : une mobilité inégalée en temps de guerre.

La Maison Degallio a une longue et fière histoire de navigation. Autrefois, ses navires à vapeur n’étaient guère plus que d’affreuses carcasses qui transportaient les éléments criminels d’Alaric Prime vers leur incarcération dans l’enfer volcanique de l’Île Ignivitch. Depuis qu’elle s’est lancée dans le commerce océanique, la maison a considérablement gagné en influence et en richesse. Au début de la maison, il n’y avait qu’un seul Chevalier actif, connu sous le nom de White Warden. Au moment où ses routes commerciales étaient pleinement établies à travers Alaric Prime, ses sacristies maritimes abritaient plusieurs douzaines de Chevaliers, chacun étant un guerrier de grande réputation.

Même le plus puissant navire de guerre de la flotte du Seigneur Neru n’était qu’un simple remorqueur face à la superstructure à fusion connue sous le nom d’Île Degallio. À l’origine un conglomérat mobile de carcasses de prison, l’Île Degallio est devenue bien plus qu’une flotte commune. Au fil des siècles, des couches de boue marine et de gazon capturé ont déposé des strates de matière organique sur les piliers d’adamantium de ses fondations. Il en est venu à ressembler à rien de moins qu’une petite masse terrestre qui parcourt les océans d’Alaric Prime par sa propre force.

En temps de guerre civile, la titanesque Île Degallio se hâtait vers la côte la plus proche de la bataille, ses moteurs à fusion le propulsant à travers les embruns de l’océan si rapidement que sa marine de guerre peinait à maintenir son cordon autour du périmètre de l’île. Une fois la terre en vue, la marine se déployait en une grande ligne de bataille de navires lourdement armés, pilonnant la côte avec des obus d’artillerie une fois l’ennemi à portée. L’Île Degallio elle-même se rapprochant, ses Chevaliers traversaient les ponts qui partaient de la masse terrestre de l’île vers des eaux peu profondes avant de charger à travers les dunes et de se lancer dans le combat.

L’Île Degallio est si grande qu’elle a sa propre population civile. Plusieurs villes foisonnantes parsèment son horizon, soutenant toutes sortes d’industries et assurant la prééminence de l’île en tant que centre commercial. Malgré cela, les maisons rivales chuchotent que les habitants de l’île sont consanguins jusqu’à la moelle, appelant leurs guerriers "otaries", "yeux de poisson" et toutes sortes d’autres surnoms peu flatteurs. La noble lignée de la Maison Degallio n’a pas de faiblesse génétique, en vérité - il y a toujours plus qu’assez de mesdemoiselles et de consorts dans chaque génération prêts à échanger l’ennui de leurs maisons terrestres pour une vie d’aventure maritime.[1]

La Lame de Mer[modifier]

Le patriarche de la maison est Neru Degallio, connu de ses hommes sous le nom de Lame de Mer, et de ses amis les plus proches sous le nom de Vieux Morse. Le flair de Neru Degallio dans les arts de la bataille est légendaire, tout comme sa pilosité faciale alarmante. Son épouse, la Dame des Clés, svelte et masquée d’un crâne, est une puissante force politique à part entière. Elle a contribué à l’ascension fulgurante de la Maison Degallio au sommet de l’influence sur Alaric Prime, grâce à son intelligence redoutable et à son charisme considérable.

Quiconque fait la moindre allusion au fait que Neru ou sa compagne pourraient avoir dépassé l’âge adulte se voit offrir l’honneur de combattre aux côtés de White Warden, l’Armure Chevalier de Degallio, meurtri par les combats mais indomptable. Au fur et à mesure que la bataille fait rage, le détracteur du patriarche est contraint de revoir son opinion - personne ne peut contester un nombre de morts plus de deux fois supérieur à celui de son voisin.[2]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Mieux vaut un homme craintif qu’heureux. »
  • Sanctus Reach : The Red Waaagh!
  1. Sanctus Reach : The Red Waaagh! - House Degallio (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Sanctus Reach : The Red Waaagh! - House Degallio - The Seablade (traduit de l'anglais par Guilhem)